Voyage octobre 2020 Maldives et covid

Forum Maldives

J’ai donné tous les résultats pcr à l’aéroport de Toulouse et c’est tout,on s’est pris la tête à remplir le dossier sur internet,on a bien gardé le QR code mais personne ne nous l’a demandé!!!

On va tout prévoir qd même.
On est ok qu’il ne faut que ça ?

Moi je n’ai eu que ça

Bonjour

Nous essayons de préparer notre voyage aux Maldives en novembre. Vous êtes passés en direct pour l’hôtel et les vols ? du coup auprès de qui avez vous souscrit votre assurance covid? merci par avance de votre retour

Je vais tenter de ne pas dire de bêtises.
Je pars vendredi .

1/ il faut un test covid négatif de - de 96h avant votre 1 er vol de départ.
Ex: si départ de Paris vendredi 15h (même avec escale) ,il faut que le test soit négatif a partir du lundi 15h.

2/il faut une réservation validée dans un des établissements que le ministère du tourisme aux Maldives a publié (liste sur le site ministry or tourism Maldives.
Ça paraît être hôtel où guest House a certains endroits.

3/ il faut se déclarer sur le site IMUGA sur 2 choses
: dès que le test est négatif ,en transférant votre résultat du test ,numéro de passeport et le nom de l’établissement ou vous allez. Ça génère un code barre/datamatrix a présenter a l’arrivée a priori
:Dans les 24h avant le départ , toujours sur le même site déclaration de santé

https://imuga.immigration.gov.mv/ethd/create

Je fais mon test demain en fin d’après midi et ferais ma déclaration mardi soir je pense .

Ça semble casse bonbon mais c est la clé.

N’hésitez pas les autres a rajouter qquechose

Nous sommes passés par carrefour voyage qui a traité avec exotisme.

Exactement,
Je rajoute que si vous êtes logé dans une ile local il faudra refaire la PCR pour pouvoir sortir de Maldives.

Nous on part demain à 15h. Test PCR négatifs, et déclaration à faire cet apresmidi.

Par rapport aux assurances covid, on connait que celle proposé par le ministère de Maldives sur le site myallied.

En effet je ne savais pas ça.
L’hôtel où je vais propose gratuitement le test.

Vous nous direz pour la déclaration.

J’ai en effet pris l’assurance covid.
Il y a celle des Maldives,mais aussi qques assureurs en France qui en proposent,ce qui peut servir en cas de rapatriement.
140€ pour 2.
Ça rajoute des frais mais vu le budget global

Bonjour,

Au vu de la situation actuelle, nous hésitons à finaliser notre réservation.
des personnes qui ont prévues de partir en novembre ?

Bonjour
j’ai effectivement mon billet pour un départ le 20 novembre courant
Présenter à l’embarquement à CDG, le résultat du test négatif PCR de moins de 72 heures à partir de la date et heure de prélèvement en France est une obligation.
C’est pas évident d’y arriver
Connaissez vous un moyen qui rendrait cela plus facile ?
Danielows

Bonjour Olivier
Vous avez fait votre test PCR dans quel laboratoire à Paris.
Ils ont été éfficace,
Pouriez vous SVP me communiquer leur nom et si besoin les bons conseils pour arriver à avoir les résultats sous 24 heures
Je pars aux Maldives le 20/11/2020 vol Quatar Airways 15h05 de CDG
Merci d’avance
Danielows

Avec les annonces de notre président, je pense que nous sommes plusieurs qui devaient partir en novembre à devoir reporter notre voyage aux Maldives… Vous avez des infos ?

Bonjour Olivier,

Nous devons partir mon mari et moi au départ de Paris le 1er février aux Maldives… Étant donné que notre départ se fera un lundi, je ne sais absolument pas quel jour faire notre test PCR… j’ai peur de le faire trop tôt et ne pas être dans les 72h…

Si nous arrivons aux Maldives en dépassant ce délai de 72h c’est ok. D’après ce que j’ai compris c’est 72h Max au départ de Paris c’est bien ça et non pas 72h Max a l’arrivée aux Maldives ? Merci de m’éclairer svp.

Bonjour

Le délai est de 96h maintenant.
l’horaire est celui de votre départ de Paris et non celui de votré arrivée à Malé.
Si votre vol est à 15h le lundi de Paris, vs devez faire votre test à partir du jeudii 15h

Mille mercis pour cette réponse… j’espère qu’on y arrivera :crossed_fingers:

De rien.
Je viens de bloquer mon nouveau départ au 15/01 après avoir dû annuler celui du 30/10.
On y croit oui.
Tellement hâte

Bonjour,

Nous devions partir le 25 novembre mais annulé et
Nous partons le 24 janvier prochain avec quatar de cdg, et c’est 1 dimanche donc si c’est 96h maintenant je peux faire un test le jeudi pour être sûr d’avoir les résultats au plus tard le samedi matin ?

Je vous remercie pour votre réponse,

Bonjour,

Moi je dois partir un lundi et on m’a dit jeudi dans l’aprem du coup pour vous je dirai même mercredi dans l’aprem

Ça marche sûr le jeudi,voir même le mercredi selon l’horaire de votre départ.
Faites le calcul inverse:
Heure de départ -4jours et vous aurez l’heure minimum pour faire votre test.
Si départ 15h dimanche,test à faire a partir de 15h le mercredi.

Je pars également avec Qatar Airways d’ailleurs

Super merci beaucoup pour votre réponse, j’espère qu’on pourra avoir les résultats à temps d’ici là. Oui c’est à 15h05 et je vais au sun island resort.

Bon voyage à vous on croise les doigts

Bonjour,

nous partons en janvier prochain avec Qatar.
j’ai vu que nous pouvions faire le test retour en France, très bonne nouvelle !
j’avais une petite question mon agence de voyage m’a dit qu’il ete obligatoire de souscrire à une assurance maladie voyage incluant le cas de covid 19 ? en avez vous entendu parlé. À 180e l’assurance pour 2 je n’ai pas envie d’y souscrire…
merci pour votre retour et pour toutes ces precieuses info partagées !!

Bonjour,

Très bonne question, j’en ai pas entendu parlé et mon agence de voyage ne m’a rien dit et je n’ai pas non plus pris une assurance, affaire à suivre…

D’ailleurs, j’attends toujours une confirmation de mon voyage qui est également en janvier avec qatar airways.

J’espère qu’on aura une confrmation de cette dite assurance,

cordialement,

Bonjour,

nous serons à Maafushi en fevrier prochain quelques jours avant de rejoindre notre resort.
savez vous si il y a des restrictions ? pareil nous partons avec Qatar avec une escale à Doha
nous pouvons donc faire le test retour à Paris?

merci pour votre aide situation est tres stressante.

Bonjour,

je pars egalement aux Maldives fin janvier avec la compagnie Qatar, je pense que tout devrai bien se passer si il n’y a pas un autre confinement. Mon voyage est confirmé a suivre quelque semaine avant le depart.
Pareil j’aimerai savoir si l’assurance voyage covid est obligatoire pour entrer aux maldives.
si des personnes pertent aussi en janvier/fevrier et ont plus d’info je prends :slight_smile:

merci à vous

Je n’ai vu aucune “obligation” d’assurance covid 19 pour les maldives.

Qu’elle soit conseillée ok, mais pas obligatoire.

Le gouvernement des maldives en propose une pas chère ou du moins un partenariat (https://allied.mv/)

Dans celle ci il n’y a pas de rappatriement .C’est du traitement local SI contamaniation sur place.

IL y a des assurances francaises qui font tout (chapka assurance).

Mais pas d’obligation

c’est noté merci beaucoup pour l’info ! Car mon agence m’a souligné le caractere obligatoire (mais pareil je n’ai rien trouvé qui stipulé l’obligation)
Je vais aller voir tout ça.
bonne journée

Je ne comprends pas, je croyais que les frontières etaient fermées avec le covid?
surtout pour preserver une beauté comme les maldives.

Bonjour,
nous partons aussi en janvier avec QATAR. Faut il faire inscrire le numéro de passeport sur notre résultat PCR ? Comme cela est demandé.
Est ce que le port de la visière durant le vol est aussi une obligation avec cette compagnie ?
En ce qui concerne l’assurance, elle est fortement recommandée et certains hôtels en font une obligation. Merci de vos retours

Quelle est votre source pour le numéro de passeport sur le résultat PCR?
Sur le vol idem?

Une visière n’a pas d effet protecteur
Portez un masque et vs serez protégé.
Pour les hôtels,pas vu/lu de choses comme ça mais certains hôtels demandaient un test PCR en plus à l’arrivée dans l’hotel dc demandé leur règlement avant d’arriver.

Le numéro de passeport sur le test PCR : c’est mon agence qui me l’a dit et pour la visière, c’est sur le site de Qatar. Donc, j’aimerai avoir un retour d’expérience sur ces 2 points.

Je viens du site qatar airways et en effet il est fait mention du port de la visière obligatoire pendant le vol (hors repas), mais pas du masque j’ai l’impression.
le masque c’est à l’aéroport.

je vais regarder pour le numéro de passeport

Bonjour

Avez-vous pu comme prévu, faire votre retour avec la compagnie SANS test pcr afin de l’effectuer en France ? Avez-vous rencontré des difficultés ?

Merci

Bonjour, nous avons réservé pour un départ le 7/03/21… pour Malé Nord.

Pouvez vous me dire ce qu’il en est de ce formulaire IMUGA ? Est il obligatoire ? Faut il le remplir en ligne, l’imprimer…?? Où est il demandé ?
Toutes ces formalités…du stress avant le départ.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Hello,

Formulaire IMUGA https://imuga.immigration.gov.mv/

Séjour aux Maldives ! - Philomaldives Ex guide Safaris

Imuga Maldives Immigration

Les citoyens maldiviens et les titulaires d’un visa de travail qui se sont rendus au Royaume-Uni sont soumis à une quarantaine obligatoire à domicile pendant une période de dix jours. Pendant la période de quarantaine, un échantillon PCR sera prélevé le 5e et le 10e jour. Cela inclut ceux qui ont transité dans l’aéroport du Royaume-Uni pendant plus de 12 heures. Après leur arrivée, les voyageurs sont tenus de s’inscrire dans les 12 à 24 heures sur le site https://haalubelun.hpa.gov.mv

À compter du 20 décembre 2020, à titre de mesure préventive pour COVID19, tous les arrivants devront avoir un résultat négatif à la PCR avec un échantillon prélevé 96 heures avant leur départ pour les Maldives.

Les arrivants, y compris les locaux et les titulaires de visa, qui arrivent dans la zone “Greater Male” avec un échantillon de test PCR prélevé 96 heures avant leur départ pour les Maldives ne sont pas tenus d’effectuer une quarantaine de 10 jours. Toutefois, tous les habitants et les titulaires de visa, à l’exception des touristes arrivant aux Maldives et se rendant sur des îles autres que la zone de Greater Male, doivent se soumettre à une quarantaine de dix jours à domicile.

Les touristes sont autorisés à se déplacer entre les installations inter-touristiques et tous les séjours fractionnés doivent être conformes à la procédure de séjour fractionné établie par le ministère du tourisme.

Les touristes qui séjournent initialement dans un hôtel ou une pension de famille dans la région de Greater Male dans le cadre d’un séjour fractionné doivent effectuer un test PCR pour COVID-19 (malgré un test PCR effectué avant l’arrivée dans le pays) si la durée du séjour dans la région de Greater Male est supérieure à 48 heures. Il peut se rendre dans la station balnéaire, le safari ou l’île de la maison d’hôtes touristique si le résultat de ce test PCR est négatif.

Les voyageurs qui arrivent aux Maldives, à l’exception des touristes, doivent s’inscrire pour une quarantaine à domicile sur le portail Web “haalubelun” https://haalubelun.hpa.gov.mv, avant de commencer leur voyage aux Maldives. Si vous ne vous êtes pas inscrit sur le portail web, vous devez remplir et retirer le document de quarantaine au bureau sanitaire du port où vous arrivez

Les voyageurs arrivant pour une visite professionnelle de courte durée (moins de 10 jours) doivent obtenir une autorisation spéciale de la HPA. La demande d’autorisation doit être faite par l’agence locale concernée/liaisée.

L’échantillon pour le test PCR doit être prélevé au plus tard 96 heures avant l’heure prévue de départ du premier port d’embarquement en route vers les Maldives.

Les enfants de moins d’un an sont exemptés de l’obligation de subir un test COVID-19

Si le passager effectue un transit pendant le voyage, le test PCR initial sera valable si le transit ne dépasse pas 24 heures.

Si un passager effectue un transit de plus de 24 heures, il doit passer un nouveau test PCR dans les 96 heures précédant l’embarquement au port de transit.

Bonjour Monsieur,

Tout d’abord merci de nous avoir éclairé… Du coup avec mon époux nous devons arrivés aux Maldives précisément dans une guest house à Kelaa le 2 février (vol interne entre Malé et Hanimaadhoo) donc pour l’aller pas de souci il y aura un test PCR de moins de 96h au départ de Paris (Qatar airways)…

Cependant j’ai 2 questions… Le test doit il être traduit en anglais obligatoirement ? Devons nous faire un test PCR pour quitter les Maldives ?

Cependant j’ai 2 questions… Le test doit il être traduit en anglais obligatoirement ? Non !! Devons nous faire un test PCR pour quitter les Maldives ?
[/quote]
c’est selon les conditions d’accès de votre vol et de la compagnie concernée…

Bonsoir,

À vérifier mais avec Qatar normalement au retour pas besoin de Test PCR on peut le faire directement en france (car les frontieres du Qatar sont fermées aux etranger donc Doha ne sert majoritairement que d’escale.
Je voulais savoir pareil je vais rester quelque jour sur une Ile habitée avant de finir dans une ile Resort. Il n’y a pas de soucis ? Une assurance voyage est-elle obligatoire?

Je pars fin Janvier je vous ferai part des conditions à mon retout.

merci :slight_smile:

Merci beaucoup.

Bonne soirée

Hello,

https://www.60millions-mag.com/2020/03/11/coronavirus-quels-sont-les-droits-des-voyageurs-17269

Sujets suggérés

Services voyage