Voyage ou vol à la dernière minute, ça n'existe plus ?

Forum Avion

Bonjour,

Il fut un temps ou on pouvait acheter un voyage ou un vol le mardi matin pour partir le week-end.
Je ne me rappelle plus de quel site il s’agissait (peut être Nouvelle Frontière) mais les tarifs était vraiment avantageux (des réductions de plus de 50%)

Aujourd’hui, les sites de vente à la dernière minutes (tout du moins ceux que j’ai visité) sont constitués d’offre faussements promotionnelles.
On trouve des offres (soi disant) “à la dernière minutes” mais les tarifs n’ont rien d’avantageux.

Connaissez-vous des sites pratiquant des vraies ofres de dernières minutes ?

Merci d’avance

Bonjour,

Si vous parlez de vols secs, la plupart du temps, en dernière minute, c’est nettement plus cher !

Par contre, TUIfly (au depart de Bruxelles) fait exception lorsqu’il reste des sièges invendus. Là, ils sont bradés.
Exemple : 300 euros aller retour pour la République dominicaine (+ 20 euros et autant pour le retour, pour une valise de 20 kg).

Mais ce n’est pas permanent !!! C’est juste s’il est prévisible que tous les sièges ne seront pas vendus…

Quelquefois, on trouve ces mêmes prix bradés largement à l’avance, mais alors, il faut sauter dessus à pieds joints, car ça ne dure jamais longtemps !!! Le lendemain, le prix peut avoir été doublé !

Pour les parisiens : trajet de Paris à Bruxelles très facile et très économique avec les autobus Flixbus ou Eurolines. L’autocar Flixbus de nuit vous dépose directement à l’aéroport.
Sinon, entre la gare du nord et l’aéroport (ce sont les 2 terminus), autobus urbain ligne 272.

Cordialement

ce ne sont pas les “sites” qui offrent cette particularité!!

mais les cies!!!
et elles, ne sont pas autorisées à vendre comme tu le dis des promos de dernieres minutes, ou le jour du depart!!
Les places restants sur les vols sont vendues très chères au contraire!!!( plein tarif)
car ça concerne des voyages imprevus, ou obligés, ou ultra rapide!!
Je parle de vols réguliers!
et en aucun cas un site quelconque ne pourrait proposer un tarif reduit, sauf à payer de sa poche ,ce qui n’existe pas :0))

Alors,
il y a 2 ans, partir de Bruxelles en étant parisienne c’était avantageux.

j’avais fait Bruxelles - Siem Reap (Cambodge), 100€ moins cher je crois avec China Southern Airlines.

Néanmoins, cette année j’ai recherché depuis 1-2 mois des vols pour Ho Chi Minh ville, et c’est plus cher de Bruxelles que de Paris!

partir de Bruxelles n’est donc, à mon avis, pu avantageux.

Aussi: en hiver prévoir que les avions d’Europe du Nord ont souvent des problèmes liés au gel, donc retards et changements de vols… j’avais dû attendre 24-48h pour recevoir ma valise, qui n’avait pas suivi le changement de vols donc.

Bonjour…

Et d’où partent ces bus?

Merci par anticipation.

Bonjour,

Ils partent de la gare routière de Bercy. Au métro Bercy prendre la sortie rue de Bercy et suivre le fléchage 'flixbus". En fait, c’est facile : vous sortez du métro devant l’hôtel Ibis, puis vous continuez tout droit jusqu’à voir, sur votre droite, le parc.Vous traversez le parc et vous y êtes.

Mon dernier aller retour Paris - Bruxelles m’a couté moins de 20 euros. Départ avec l’autocar de nuit Flixbus le 25 février 2019 avec descente à l’aéroport de Bruxelles National Airport (zaventem). Dommage que le trajet ne fasse que 5 heures var les fauteuils largement inclinables, sont très confortables pour dormir. Et retour le 17 mars de la gare du nord de Bruxelles à Paris. Durée :4 heures. De l’aéroport de Bruxelles zaventem à la gare du nord de Bruxelles, il y a deux lignes de bus urbains dont les terminus sont, d’un coté l’aéroport, et, de l’autre coté, la gare du nord de Bruxelles. Pas moyen de se tromper !!! Prix 3 euros que vous payez au chauffeur.

Pour ceux qui habitent près du RER B, ça peut être plus pratique de prendre l’autocar Flixbus à son arrêt à l’aéroport Charles de Gaulle;

Cordialement

Bonjour;

C’est comme au départ de Paris ; tout dépend avec quelle compagnie vous voyagez, et surtout de la date à laquelle vous achetez votre billet, et de la périoode à laquelle vous voyagez, car les prix des billets d’avion jouent au yo yo en permanence en fonction de l’offre et de la demande pour le vol concerné, et du taux de remplissage de l’avion concerné à la date de votre achat !

Pour vous en rendre compte, allez voir là (en ce qui concerne le mois, cliquez sur “montre tout”) :

et là :

La différence de météo entre les aéroports de Paris et l’aéroport de Bruxelles Zaventem n’est pas significative pour le traffic aérien.

Le problème de valise qui n’arrive pas en même temps que le passager peut arriver avec n’importe quelle compagnie dans n’importe quel aéroport du monde. Ca m’est arrivé deux fois à l’aéroport de Saint Domingue, dans les deux cas, au départ de Paris.

Cordialement

Et exemple de prix personnel :
Départ de Bruxelles - Punta Cana (République Dominicaine) le 26 février, retour le 16 mars (arrivée le lendemain) . Trajet direct, sans aucune escale, dans un avion Dreamliner (très confortable) : 340 euros aller / retour.
impossible de trouver plus économique !

Trajet autocar Flixbus Paris - Bruxelles aller / retour : moins de 20 euros

Cordialement

je n’avais pas précisé que c’était la correspondance à Amsterdam qui avait eu un souci de gel :slight_smile:
le problème de bagage qui ne m’a pas suivie car mon trajet a été modifié par KLM est donc… plus ou moins normal, je dirais… vu le manque de personnel au sein des compagnies je suppose que lorsque notre vol est modifié il faut s’attendre à ne pas forcément avoir sa valise à l’arrivée

Bonjour,

Ca n’a rien à voir !
Les deux problèmes les plus courants sont :

• une escale un peu “juste” avec changement d’avion. Le passager a pu attraper sa correspondance mais pas la valise…
  • simple erreur d’aiguillage de la valise (étiquette que la compagnie a attachée à votre valise, mal lue).

Cordialement

oui oh, dans tous les cas, l’escale était de moins de 2h, donc oui sûrement…
Enfin quand c’est comme cela, faut s’attendre à un hic pour la valise !
Heureusement que j’avais du produit anti-moustique à l’arrivée, le minimum!

Bonjour, Ulysse.travel le propose sur son site (en ce qui concerne les weekend). C’est l’offre Ulysse weekend, on peut choisir la date du weekend dont on souhaite partir (même le weekend le plus proche) et ils nous donnent les destinations les moins chères par rapport à la date qu’on a choisi. C’est plutôt cool, j’ai déjà testé et ils sont très réactifs au niveau du service client (c’est assez rare de nos jours)!

Sujets suggérés