Voyage Ouest américain avec 2 enfants (6ans, 2 ans)

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Nous souhaitons organiser un troisième road trip dans les parcs, avec ma femme, en Août prochain.
La petite nouveauté : depuis notre dernier voyage en 2008, nous avons eu 2 enfants, qui auront alors 6 et 2 ans.
l’objectif est donc de se faire plaisir, mais en gardant en tête les contraintes inhérantes à ce genre d’aventure famiale (trecks, route, etc.)

Voici ce que j’imaginais en première approche, sachant qu enous avons déjà fait Zion, Bryce, Capitol Reef, Moab, Monument Valley, Grand Canyon South RIM, LV par le passé

J1 - Vol pour salt Lake, transit et nuit à Jackson Hole
J2 - Idaho Falls
J3 - Grand Teton (dormir à Janckson Hole ?)
J4 - Grand Teton
J5 - Yellowstone (où dormir dans le parc - siutation centrale ?)
J6 - Yellowstone
J7 - Yellowstone
J8 - Yellowstone
J9 - Cody
J10 - Rock Spring / Dinosaur NM (où dormir ?)
J11 - J12 - J13 - Moab
J14 - Monument Valley
J15 - J16 - Lake Powell / Antelope Canyon
J17 - Bryce Canyon
J18 - Zion
J19 - J20 - J21 - Las Vegas

Est-ce que cela vous semble cohérent ? Nous ne refaisons pas le Grand Canyon, car nous sommes limités au RIM trail avec des enfants.
J’hésite aussi à refaire Bryce et Zion. Même si c’est magnifique, le faire en coup de vent avec des enfants ne me parait pas crédible (+ la descente dans le canyon de Bryce). Ou alors 2 jours à Bryce.
L’objectif est d’avoir 3-4 spots et de s’y poser pour profiter et ne pas être au pas de course pour gérer la logistique et le tempo des enfants. Le tout agrémenté d’étapes entre les spots pour ne pas avoir trop de route
1/ Grand teton / Yellowstone
2/ Moab
3/ Lake Powell (que nous ne connaissons pas)
4/ LV

Nous sommes très excités d’organiser ce premier grand voyage à 4. Merci pour vos retours

A vous lire

Pierre

Bonjour,
projet sympathique, quelques interrogations cependant:
J1 arrivée à SLC nuit à Jackson
J2 Idaho Falls
de SLC à Jackson 4H30 de route + l’AR entre Jackson et Idaho Falls???
Soit vous dormez à Idaho Falls après votre arrivée à SLC, soit vous arrivez directement à Idaho Falls
Jackson, bonne étape pour Grand Teton,
A Yellowstone, ça va ^etre chaud pour se loger dans le parc. Essayez Old Faithfull car j’imagine que vous voulez éviter les changements d’hotels quotidien avec lespetits.
Si les hotels du parc sont pleins, West Yellowstone les premières nuits et Gardiner la dernière afin de rejoindre Cody par la sortie nord-est.
Avant Dinosaur, il y a une jolie ville étape: Vernal
Entre vite et bien, j’opterai pour bien en passant deux jours à Bryce et négligeant Zion
Bonne préparation

Peut être avez vous l’habitude des voyages qui induisent de longues distances en voiture entourées de visites et balade, dans ce cas mon expérience sera inutile
Nous avons beaucoup voyagé avec nos enfants dès leur plus jeune âge. Nous connaissions leur rythme. Les heures oùils étaient les plus dynamiques et les heures où on avait de chances de les voir endormis.
On organisait nos étapes de liaison en fonction de ça. En particulier après le repas de midi on savait que la voiture les berceraient et comme en plus ce sont les heures chaudes on roulait à ces heures là.
Mais bon, tous les gamins ne sont pas obligatoirement faits sur le même modèle

Bonjour Pierre
Beau projet
Je n’ose imaginer qu’à peine arrivé vous envisagieez de prendre une voiture depuis SLC pour rejoindrJavkson Hole .
J’entends par transit un autree vol pour Jackson Hole .
Dans tous les cas qu’allez vous faire à Idaho falls .
Sans quoi le temps passé entre Yellowstone et grand Teton est bien équilibré sauf que sur Teton avec vos enfants si jeunes vous ne ferz pas grand chose . Ce parc est surtout une terre de randonnées .
Comme vous le dit Gédéa pour l’été prochain , je crains fort que ce soit déjà bien rempli sur Yellowstone . Dans ce cas effectivement West Yellowstone et Gardiner sont de bonnes bases pour explorer ce parc hors du commun .
Pour rejoindre Cody c’est une bonne option de prévoir une sortie par Nord East Entrance et donc la Lamar Valley .
Quant à la fin puisque vous connaissez djà MV vous auriez pu tout aussi bien rejoindre Bryce par Capitol Reef . Du coté de Fruita c’est bien aussi avec des enfants .
la fin de votre périple me surprend un peu , trois jours avec des enfants dans la fournaise de LV . Si c’est pour de la farniente au bord de la piscine , je peux comprendre mais 2 juors dans ce cas peuvent suffire non??et un jour de plus sur Bryce dans ce cas .
Vous trouverz quelques infos là sur mon blog
Fred

Bonjour Pierre,

Nous n’avons pas eu un vol direct Paris > Salt Lake City. Du coup, nous avons dû prendre 3 avions pour nous rendre à Jackson Hole et nous sommes arrivés vers 21 h 30.
Si vous atterrissez à Jackson Hole, vous pouvez commencer la visite de Grand Teton NP dès le lendemain matin. Pourquoi allez-vous à Idaho Falls ?

Vous pouvez faire une promenade le long de Jenny Lake ou prendre le bateau-navette. Ensuite, dirigez-vous vers le Visitor Center de Colter Bay Village et les rangers vous indiqueront tous les sites d’intérêts en faisant une boucle dans le parc. Nous avons dormi en “Tent Cabin” à Colter Bay Village avec nos deux enfants. Mais comme les vôtres sont plus jeunes, si vous souhaitez davantage de confort à un prix raisonnable, je pense que vous retournerez dormir à Jackson Hole.

Pour la visite du Yellowstone NP, nous avons préféré changer d’hébergement chaque nuit et dormir à l’intérieur du parc. La seule “cabin” qui possédait les sanitaires complets dans la chambre était celle de Canyon Lodge proche du Grand Canyon du Yellowstone.

A Cody, nous avons dormi une nuit au “Buffalo Bill Village”.

Le lendemain, nous avons repris la route en direction de Yellowstone NP par l’entrée Est et, nous avons longé le lac puis, nous sommes dirigés vers Jackson Hole après avoir traversé le Grand Teton NP.

Nous avons fait une étape à Rock Spring et une autre à Vernal en passant par Flaming Gorge et Red Canyon Ashley National Forest.

A Vernal, nous avons emmené les enfants au musée sur les dinosaures (www.dinoland.com).

Pour aller à Moab, je vous conseille de prendre la scenic 128 qui longe en partie le Colorado.

Vous avez prévu beaucoup de temps à Las Vegas. Lors de notre dernier circuit, nous avons fait une étape à Overton afin de profiter de Valley of Fire en fin de journée jusqu’au coucher du soleil + le lendemain matin de bonne heure pour faire des balades dans le parc avant qu’il ne fasse trop chaud.

Ne tardez pas pour la réservation de vos hébergements !

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour à tous et merci pour vos précieux retours.

Après lecture de vos commentaires, je comprends qu’il faut :

• arriver à Jackson Hole
  • s’occuper des logements à Yellowstone NP rapidement
  • mieux gérer le trajet SLC - Gran teton
  • desscendre vers Moab en plusieurs étapes
  • choisir (et donc renoncer) ses étapes entre Moab et LV
  • restreindre LV à 2 jours (en effet, la dernière fois nous y étions en Mars, donc pas de pb de chaleur)

Voici donc une nouvelle proposition :
J1 - Arrivée à Jackson Hole
J2 - Grand Teton (dormir à Janckson Hole ?)
J3 - Grand Teton
J4 - Yellowstone (où dormir dans le parc - siutation centrale ?)
J5 - Yellowstone
J6 - Yellowstone
J7 - Yellowstone - Est
J8 - Cody - Buffalo bill hotel
J9 - Vernal
J10 - Rock Spring / Dinosaur NM (où dormir ?)
J11 - J12 - J13 - J14 - Moab
J15 - Monument valley
J16 - J17 - Lake Powell / Antelope Canyon
J18 - J19 - Bryce Canyon
J20 - J21 - Las Vegas

Est-ce que Capitol reef s’intègre bien entre Lake Powell et bryce en terme de trajet. Si oui, nous privilégirions à MV, car plus direct en terme de trajet (même si MV reste un grand moment pour nous, lors de notre dernier voyage)

A bientôt

Pierre

Bonjour,
confirmation: le logement à Jackson est opportun pour la visite de Grand Teton
Pour Yellowstone, je ne peux que vous répèter ce que j’avais écrit à la première option de votre itinéraire: il est probablement un peu tard pour les nuitées DANS Yellowstone, aussi vous faudrait-il voir sur West Yellowstone pour les premières nuits et Gardiner pour la dernière.
Entre Cody et Moab, deux arrêts me semble beaucoup, faut voir à quelle moment vous quitterez Cody, mais dans tous les cas, Rock Spring se situant entre Cody et Vernal, vous n’avez pas à y remonter, ainsi vous pourriez faire: Cody>Rock Spring en J9
et en J10 Rock Spring > Dinosaur > Loma ou Fruita comme étape afin de faire en J11 Loma ou Fruita> Moab en suivant la rivière Colorado par la scenic 128
Capitol Reef ne s’intègre pas entre Lake Powell et Bryce mais pourrait s’intégrer entre Moab et Bryce, mais ça remettrait en cause votre parcours de J14 à J19.
Je vous conseille de faire des simulations sur google map, ça vous donnera une idée précise des distances et temps de parcours.
Bonne recherche

Bonjour Pierre,

Vous pouvez prévoir une seule journée de visite à Grand Teton NP.

A Jackson Hole, nous avons dormi au “Virginian Lodge”. A la fin du J2, soit vous retournez dormir à Jackson Hole, soit vous dormez dans le parc, mais les hôtels sont chers à l’intérieur de Grand Teton NP. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de dormir en “Tent cabin” à Colter Bay Village (avantage : on est dans la nature, près de Jackson Lake et c’est à 1 h de route de l’entrée sud de Yellowstone NP).

Je ne vois pas de logement qui a une situation centrale à l’intérieur du parc du Yellowstone. Nous avons dormi sur le lieu de chaque site que nous voulions visiter.

Rock Springs est situé avant Vernal sur votre itinéraire.

Vernal est situé à 1/2 h du Visitor Center de Dinosaur NM.

Entre Rock Springs et Vernal, ne manquez pas d’aller admirer les points de vue de Red Canyon Ashley National Forest, à côté du Visitor Center (au sud de Flaming Gorge) !

Capitol Reef n’est pas situé entre le lac Powell (du côté de Page) et Bryce Canyon.

Si vous souhaitez intégrer :

• Capitol Reef
  • le lac Powell
  • Antelope Canyon

l’itinéraire ferait ainsi : Moab > scenic 24 > Capitol Reef > scenic 12 (par Boulder, Utah) > Bryce Canyon > lac Powell /Antelope Canyon > Kanab > scenic 9 au sud de Zion NP (direction Springdale) > Las Vegas.

Comme dit gedea, visualisez votre parcours en utilisant google maps.

En été, dans l’Utah, l’Arizona et le Nevada, il fait très chaud en milieu de journée, privilégiez les balades (et photos, pour la lumière), en début de matinée et en deuxième partie de l’après-midi jusqu’au coucher du soleil.

Cordialement.

Hiacinthe

Je me suis trompée sur mon précédent message : de Colter Bay Village à l’entrée sud de Yellowstone NP, il n’y a qu’une demi-heure de route.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage