Bonjour, nous souhaitons partir avec mon mari pendant un mois et voyager sur une partie de l’Ouest Américain, départ prévu autour du 15 Avril.
Notre idée d’itinéraire serait à peu prés, et cela a besoin de s’affiner, mais voilà:
Atterissage Denver, quelques jours autour de Denver, sites de montagnes, Boulder et puis direction l’Utah avec ses differents parcs Bryce canyon, Zion Park, Arches etc puis direction Tuscon, pour 4 à 5 jours, car nous avons des amis là-bas et souhaitons visiter autour, et par la suite retour par le Nouveau Mexique jusqu’à Denver.
Cela nous semble quand même beucoup de kilomêtres, peur de pas avoir assez le temps de se poser, rien n’est fixé pour le moment mais pour les personnes connaissant bien l’ouest américain cela ne vous parait pas trop invraisemblabe?
Merci pour vos réponse
Bonsoir,
Cet été, nous avons fait à peu près votre itinéraire en 5 semaines. Nous avons atterri et sommes repartis de Denver. J’en parle là: http://jeveuxcamperauxusa3.blogspot.fr/
Vous n’aurez peut être pas le même rythme que nous, mais cela peut vous aider.
Donc, à voir comme ça, je dirais qu’à quelques jours près, ça devrait être faisable. A voir maintenant de votre côté à essayer de bâtir un itinéraire.
Bonjour,
nous avons également fait un circuit au départ et à l’arrivée de Denver en mai dernier et, le premier conseil que je suis tenté de vous donner et de ne pas trop anticiper sur vos “quelques jours” autour de Denver en raison d’une possibilité de neige comme nous l’avons rencontrée fin mai.
En revanche, les parcs de l’Utah cités vous raviront c’est certain.
Je n’entrerai pas dans ce qu’il y a autour de Tucson, si vous y avez des amis, ils connaissent forcément le coin
Revenir par le Nouveau Mexique est une évidence, mais il faudrait affiner votre parcours pour voir la faisabilité.
Votre souci des kilométres à parcourir n’est pas dénué de sens, mais il n’est pas possible de faire un circuit dans l’ouest américain sans avaler des kilométres!!! simplement, il est necessaire de prévoir des étapes équilibrées, nous mêmes avons parcouru 5300 miles (8480 kms) en 1 mois sans problème, l’idéal étant tout de même d’être deux conducteurs.
Je vous joints également le lien de mes 2 circuits 2014 et 2015 où vous retrouverez des points communs avec votre projet.
Bonne préparation
http:/restesdevoyages.canalblog.com
Bonjour et grand merci à Gédéa52 et Bon campeur…vos réponses et les visualisations de vos blogs nous ont permis de mieux voir où on voulait aller et de nous faire une meilleure idée. Oui Gédéa, nous avons bien pensé à la neige dans le Colorado! Nous verrons bien lorsque nous serons là-bas, quitte à rester un peu plus longtemps au Nouveau Mexique ou en Arizona si la météo ne s’y prète pas.
Nous pensons pas mal camper, car nous sommes plutôt randos et quelques motels ou hotels de temps en temps pour se poser! Je pense vous solliciter encore quand nous aurons bien affiné notre itiniraire et les questions viendront au fur et à mesure!
Merci encore. Boutdeloup