Bonjour, Nous sommes deux étudiants qui souhaiterions partir à Rome en juillet 2013.
Notre premier choix était de voyager en train de nuit (en cabines 6 couchettes), solution la moins chère, avec Thello.
Cependant, après avoir consulté de nombreux avis très négatifs sur cette compagnie, nous hésitons beaucoup.
Si certaines personnes ont déjà voyagé avec Thello récemment, pouvez vous nous donner votre avis ?
Merci d’avance
gjb2
bonjour, avez-vous regardé les low cost comme easy jet ? pour juillet les tarifs sont surement compétitifs?
Anonyme3
Oui nous avons déjà consulté les offres.Le train reste le moins cher (35euros l’aller contre 65 pour l’avion, en prenant les horaires les moins avantageux)
De plus, la gare est dans Rome à quelques mètres du studio que nous louons. Il faudrait ajouter au prix du billet, le prix du bus/taxi et le temps perdu a l’aéroport.
Le train présentait l’avantage d’arriver le matin et de commencer directement la journée sans perdre de temps.
Seulement, les quelques avis trouvés sur les forums nous ont un peu refoidi du train.
Merci de votre réponse
gjb4
pas pris thello donc peux pas dire. Difficile de se faire une idée c’est sûr, vous trouverez toujours des gens contents, et des mécontents.de l’aéroport, que ce soit FCO ou CIA, au moins cher, vous en aurez pour 8 euros aller/retour en bus direct pour termini pour info. A vous de voir!
Anonyme5
Nous avons pris le train Thello le 22/02 et nous sommes rentré hier.Nous sommes une famille de 4 et je trouvais sympa de prendre le train couchette pour les enfants!! J’ai eu les billets à 35€ l’aller, je crois que l’on peut difficilement faire moins cher mais effectivement le confort est sommaire! J’ai trouvé la cabine 6 places propre, chacun a un drap+1 taie d’oreiller propres ds un plastique et une pte couette. Pour 6, c’est un peu exigu,la nuit il fait très chaud même si nous avions baissé le chauffage et le pire c’est le bruit assourdissant du train…il aurait fallu des boulles quiès.Pour les toilettes, c’est vieillot et un toilette pour le wagon, c’est vite dégoutant! Disons que la cabine en elle- même est acceptable mais les parties communes sont plus ou moins en bonne état, les portes ne ferment pas bien…trop vétustes, on voit que c’est un vieux train, …on a fait ce voyage il y a 20 ans et le train est le même!! Le train était plein à l’aller, bcp de jeunes mais aussi des familles, personnes agées…au retour, 2 wagons vides.Ce qui est pratique c’est qu’on arrive dans le centre de Rome. Si vous n’êtes pas regardant sur le confort, allez-y! Je me suis aussi posé la question de la sécurité d’un vieux train qui roule quand même plusieurs milliers de kilomètres?? La cafétéria était fermée au retour car le chauffage ne fonctionnait pas, nous avions bu un café à l’aller, vente de sandwich, croque si vous n’avez pas prévu votre pique-nique du soir.Une hotesse dans chaque wagon qui vérifie les billets très sympa, à l’écoute des passagers.J’espère que ces qq remarques pourront vous servir.
jose22036
deja pris 4 ou 5 fois les trains thello sur la ligne paris-venise…pas de problèmes particuliers…des rencontres sympas et un personnel agréable, ce qui change déjà beaucoup d’artésia…
il est vrai que le confort est sommaire…mais pour le prix je ne m’attends pas à du 5 étoiles…
Anonyme7
Merci beaucoup pour vos réponses, nous allons bientôt réserver nos places, des que celles ci seront en vente !