Voyage pas cher en Europe en couple

Forum Où et quand partir ?

Bonsoir!

Vous allez dire que je m’y prends tôt (c’est peut être la déprime post-été) mais je cherche déjà des idées pour l’été prochain. Nous sommes un jeune couple d’étudiants de 25 ans et cette année un défi s’impose à nous: notre budget est devenu plus serré que d’habitude! Le plus souvent on s’en sort pour environ 1400€ tout compris par personne pour 2-3 semaines (on loue un airbnb avec cuisine, on ne sort pas trop au resto et on ne loue pas de voiture), cette fois il faudra descendre à 1000€. Je suis donc à la recherche d’une destination sympa et bon marché pour 2 semaines au mois d’août 2017.

Ce que l’on recherche:

• beau temps (pour changer de Paris)
  • du repos et du calme (pour changer de Paris également) - absolument pas de destinations de fétards
  • la mer et des belles plages
  • belle architecture, villes et villages pleines de charme, visites culturelles - on ne veut pas s’ennuyer enfermés dans un all inclusive bétonné et stérile
  • nature, balades
  • du repos actif: vélo (à petite dose), surf (on est débutants), kayak…
  • un endroit qui ne nécessite pas de voiture pour en protifer pleinement
  • bonne cuisine pas chère serait un plus

Pour coller avec ces critères et vous donner une idée, nous avons beaucoup aimé nos séjours à Arcachon, Biarritz, Porto…

J’ai pensé à la Grèce, mais je m’y perds complètement: il y a des endroits hors de prix comme plus qu’accessibles… que recommandez vous?
Sinon un séjour à Cascais pour la plage et le surf couplé à la visite de Lisbonne me tente bien, vu le prix en plus!
Sardaigne semble charmante, tout comme la Corse et la Sicile, mais j’ai un peu peur de m’y ennuyer sans voiture.
La Croatie me rappelle trop mon pays natal (la Pologne) j’ai envie de plus ‘d’exotisme’ que ça.
Les destinations pas chères en Espagne semblent toutes bétonnés et pas interessantes.
Peut être l’Italie du Sud? Ou Malte? Mais n’est-ce pas trop chèr?

Merci d’avance pour tout vos conseils! :slight_smile:

Aleksandra

le portugual c’est vrai que c’est sympa et pas tres cher
mais la mer est fraiche !

il y a aussi la galice la cote nord de l espagne et les picos dos europa mais sans voiture ?

voir le bus par ex flixbus
https://www.flixbus.fr/voyages-car#/map

25 euros pour bayonne et du coup cela degage un peu de sous pour une toute petite voiture pour le pays basque espagnol
on peut diminuer l hebergement en campant si vous avez un peu de matos (ou qq un qui vous en prete )

Il y a beaucoup de lieux à vous reposer en Europe, comme les villes du Portugal, les iles de l’Espagne, les provinces côtières de l’Italie ou la Grec.

• un endroit qui ne nécessite pas de voiture pour en protifer pleinement
    dommage, j’allais proposer la Slovénie - attention, pas pour le surf! car l’adriatique est souvent très voire trop calme - mais pour tout le reste : kayak (dans la superbe vallée de la Soca, rivière bleu-émeraude), bonne bouffe pas très chère (mix de cuisine méditérannéenne/ autrichienne/des balkan), nature et calme (lac de Bled, alpes juliennes ou kamniques,), grottes à visiter (en petit train!), plein de thermes et grands aquapark, (luge d’été à faire à Bled)… bon le tout est souvent dans différentes villes mais le pays est petit et se relie facilement (j’y suis allée deux semaines en août), l’offre de location (en “dur”) n’est pas très chère pour peu qu’on s’y prenne à l’avance…(voir même le plan "guesthouse/b&b avec petit déj offert à 50€ la nuit, le petit déj slovène équivalant à un repas!)

Sinon pour le kayak, il y a de très jolis paysages en France :

• les gorges du Verdon &les gorges de l’Ardèche (mais pas facile sans voiture)

• les calanques de Cassis (pleine mer) qui allient aussi mer (canoe-kayak) & montagne (randos de port Miou- Port Pin à En-Vau par exemple), Marseille, Martigues et ses canaux, calanques de La Ciotat…

• pour les plages de surf en Europe :

• le Portugal et l’Espagne : destinations relativement moins chères et plus “animées”
    http://www.momondo.fr/inspiration/ou-surfer-au-portugal
  • l’Italie (Sicile et Sardaigne notamment / sinon les 5 terres > possibilité de relier en train Pise, Florence etc)) ou-surfer-en-italie
  • sans oublier la France côté Atlantique/Basque et pourquoi pas la Corse (mais il est préférable d’avoir une voiture pour découvrir toutes les facettes et variétés de paysage qu’offre la Corse)
    Un peu plus “frais” car plus au nord : l’Angleterre, l’Irlande, l’Allemagne (île de Fehmarn) : par contre, sans voiture, pas facile…

lire aussi https://coolerlifestyle.com/features/surf-spots-for-beginners-best-uk-europe.html/1
https://www.routard.com/guide_dossier

Bonjour,
pourquoi pas la Grèce. Tu peux faire les iles, il est facile de se déplacer avec les liaisons maritimes ; tu peux loger chez l’habitant.
Tu peux mettre des alertes sur certains sites et partir avec des voyagistes lors de promos pour des prix trés intéressants, il faut surveiller régulièrement

SALUT ,

Sans hesiter je te dirai l’andalousie en espagne !!! Te faire un petit circuit ! a moins que tu pensais rester au meme endroit !

Tu peux facilement te deplacer en bus, pas tres cher.
surf ; il y a Tarifa, petite ville reputee pour le windsurf !
culture ; de magnifiques villes comme Grenade, seville ou Cordou,
Si tu veux etre plus tranquille, de jolis spots pour se poser pres de la mer , par ex Nerja. ou a l interieur des terres avec de jolis village blancs.

Tu peux egalement faire un petit tour au Portugal dans le sud atlantique, il y a plusieurs spots de surf et de villes sympa pour le faniente ,
remarque en aout ; beaucoup de monde

Sujets suggérés