Voyage pour deux jeunes du 1 au 20 août en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Je pars avec ma copine début aout, et je souhaiterai avoir quelques réponses a mes multiples questions.

Pour commencer, nous pensons faire les météores deux nuits ou nous dormirions vers Kastraki, puis Delphes, une nuit. Patras deux nuits et enfin Napla 3_4 nuits pour visiter les alentours.

Ensuite Nous nous dirigerions vers Athènes pour prendre le ferry en direction de Paros (3-4 nuits) et Santorin idem.

Nous voudrions savoir:
-Est il possible de louer une voiture pour une dizaine de jours depuis Athènes, comment? y a t il un age minimum? (nous avons 22 ans)
-Quel est le prix de ferry et a quelle heure sont ils?

Au niveau du logement:
-Est il possible de loger dans des auberges de jeunesse? (au moins pour Athènes)
-Dormir chez l’habitant nécessite t il une réservation, si oui comment procéder?

Merci d’avance pour vos réponses!

Thomas.

Bonsoir

kastraki est loin d’Athènes et assez loin de Delphes

vérifier votre itinéraire sur via michelin les temps de route sont fiable

Patras offre peu d’interet pour une halte , restez plutôt 2 jours à Delphes et partez tot le matin pour Nauplie

pour les voitures allez jetez un oeil sur les sites internet d’avis hertz budget pour connaitre les conditions d’âge

les ferrys horaires et prix www.gtp.gr et www.ferries ?gr ou sur le site inertnet de Blue star qui dessert en ferry classique lent mais moins cher Paros et Santorini

il y a des auberges de jeunesse à Athènes

Bonjour, il me semble qu’il y a une auberge de jeunesse à Paros et il y en a plusieurs sur Santorin. Le problème pour Santorin c’est que je suis quasi sûre que c’est déjà complet pour le début d’aout… regardez vite booking et réservez très rapidement pour Santorin (et pour Paros aussi je pense) car tout est déjà quasi complet pour aout. De même pour les ferry regardez rapidement, il se peut que certains soient déjà complets également !
Regardez de manière à ajuster votre itinéraire quitte à ne pas faire les cyclades et rester sur le continent en faisant le Péloponnèse.

Bonjour,

Vous pouvez louer une voiture directement à l’aéroport, ce sera plus pratique pour la restituer au retour.
22 ans c’est OK .
Si vous vouliez terminer par Athènes, à l’aéroport il y a le métro.
Kastraki , voici une très bonne adresse pour louer avec des photos, et au plus près de la Grande Météore :

ICI

Delphes faites le site de bonne heure le matin, car en août, ensuite il y fait très chaud, car orienté Sud. Ensuite le musée à côté est climatisé.
Nauplie et alentours : Allez voir Epidaure et Mycènes !

Restituez votre voiture à l’aéroport, et il y a un bus vers Rafina, vous trouverez les horaires sur ce lien , sur la gauche et en bas :

ICI

Pour trouver un ferry qui va vers Paros , c’est sur ce site : gtp.gr

Idem pour un ferry de Paros à Santorin et retour vers le continent.

Santorin , une très bonne adresse à 150 m de Thira sur ce lien :

ICI

Leur site est ICI

Le prix des ferries, il faut compter environ 6 euros de l’heure. Avec le site cité ci dessus, vous pourrez calculer.

Il y a une auberge de jeunesse à Athènes, pas sur les îles.
Pour chez l’habitant, soit vous réservez par Internet, soit en arrivant sur le port, ils vous font des propositions à négocier. Mais ATTENTION,en août , c’est le mois le plus demandé.

Bon séjour,

Cordialement,

Christi@n

Attention ! la plupart des compagnies ne louent qu’à partir de 23 ans, c’est le cas de celle que j’utilise, et d’autres louent à partir de 21 ans moyennant une surtaxe de 10 € par jour.
Le conducteur additionnel fait également l’objet d’une surtaxe.
Lisez donc bien les CGV avant de réserver, faute de quoi vous risquez de ne pas pouvoir prendre possession du véhicule à votre arrivée, même si souvent le système de réservation prévoit de rentrer sa date de naissance.

Bonjour,

Sur Tinos, Paros, Santorin, Mikonos, Syros, Andros, Folégandros, Ios, Rhodes, Nissiros, Chios, Léros, Ikaria, Samos, l’âge minimum est de 21 ans.

Vous pourrez vérifier simplement en allant sur Google avec pour recherche la phrase " âge minimum pour louer une voiture en Grèce ".

Vous aurez comme réponse = 21 ans.

Ensuite, comme quand je vais sur ces îles, et que je mets mon épouse comme 2 ème conducteur par sécurité, les loueurs notent un deuxième utilisateur sur le contrat de location, et avec leur numéro de permis.
Et ceci gratuitement depuis environ 27 ans. Avant je faisais de la moto .
Si vous tombez sur un loueur qui fait payer le deuxième conducteur, et qui exige 23 ans = fuyez . Il va vous faire probablement payer l’usure des essuie-glaces en plein été.

Cordialement,
Christi@n

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils qui nous aide a y voir mieux!

J’en profite pour vous poser deux trois questions supplémentaires.

-Pensez vous que pour naviguer entre Kastraki, Delphes, Paros, Napla etc…
Vaut il mieux prendre une voiture (sur une durée de dix jours environ 280 euro) ou bien d’utiliser Bus, train… qui peut être est plus économique mais moins pratique?

-Au niveau du logement, nous venons de trouver sur les îles de paros et santorin pour pas trop trop chère (du moins j’espère…), je me demandais si du coup il fallait réserver dans les autres villes continentales ou en voyant sur place cela suffit?

Merci d’avance encore une fois!

Thomas

Bonjour,

En Grèce, le train n’est pas très développé et très lent. Et les lieux que vous allez visiter sont desservis par des bus, mais aller de al Grèce du Nord vers le Péloponnèse sera bien plus facile en voiture. Si vous cumulez vos tickets de bus et les moyens de rejoindre les stations, vous allez être pas loin du tarif final de la location de voiture vu que vous serez 2.
De plus, les routes que vous allez emprunter, parfois vous envisagerez de stopper un peu et apprécier le paysage qui parfois sera fantastique. Ce qu’en bus vous ne pourrez pas faire.
Si vous allez de Delphes vers le Péloponnèse, quand vous serez à Thèbes ( (THIVA ) juste avant cette ville, prenez sur la droite la route vers le Péloponèse vers le village d’Elefsina.
Au col, en terme de paysage, vous allez de suite comprendre.
La route vire pas mal, mais ça vaut le coup.

Bon séjour,

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage