Voyage romantique 10 jours en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Je souhaiterai faire un voyage “romantique” avec ma petite amie (et en profiter pour faire ma demande, mais chut) en Gréce.
Elle adore la mythologie Grec et est fan de Saint Seiya (ne rigolez pas, je prefere ça à secret storie ou ce genre d’émission).

Bref les questions et le budget.

  • J’aimerai voyager un peu autour d’Athéne (voir plus loin) et je suis pret à louer une voiture.
  • Je pense rester sur Athéne au moins 2 jours pour visiter l’Acropole et d’autres endroits historiques (et en profiter pour buller dans un grand hotel).

L’idée généralle serait de louer une voiture pour le reste du temps (en dehors d’Athéne) et de se faire un trip avec un village different tous les 1 ou 2 jours (donc au moins 3 villages), donc si quelqu’un connait les villages à ne surtout pas rater en fesant une grande boucle avec comme point de déart et d’arrivé Athéne, merci d’avance.

Niveau budget (si vous connaissez de meilleur prix, merci de me faire profiter),

  • Billet d’avion pour 2 entre 400€ (avec une escale de 9h) et 800€ (vol direct).
  • Visite de l’acropole en francais 200€ (100€/personnes)
  • Souvenir 100€ (on est pas trop souvenir)
  • Location voiture 30€ par jours + 30€ pour essence et peiage (sachant que je ne vais pas louer la voiture tous le sejour).
  • Hotel 60-120€/j pour 2 (c’est une moyenne, comme c’est pour faire ma demande, je prevois au moins 1 ou deux nuit dans un grand hotel avec jacousi et tout… Donc si vous connaissez un bon hotel à Athéne, merci de faire partager.)
    -Nourriture 20-40€/j (nous sommes de grand gourmant, donc on se fera de nombreux resto / brasserie).

Donc je calcule 10j à 2 pour 1500€ - 2000€ vol compris

Voila pour mes questions :

  • Le budget est il bon ?
  • Quels villages visiter ?

Merci beaucoup pour votre aides, ça serait notre premier voyages et j’aimerai que ça se passe bien/

Tu n’'as pas précisé un point important: la date du séjour???
Ensuite 400 euros pour le billet d’avion ben ça dépend d’où tu pars???

100 euros par personne pour visiter l’Acropole c’est ENORME!! meme avec un guide! l’entrée à l’Acropole coute 12 euros par personne…

Pas vraiment de village typique autour d’Athenes, ne t’attends pas à trouver des villages blancs et bleus… ça reste la banlieue d’Athenes, donc à la limite des villages en bord de mer pourquoi pas mais je ne vois pas autre chose.
La cote jusqu’au Cap Sounion par exemple en s’arretant à Kalyvia pour manger et puis Anavyssos… et c’est pas non plus des trucs extraordinaires…

pour les hotels de luxe il ya le Saint Gerorge Lycabettus, le Plaza, le grande bretagne, mais tout ça ça dépend combien tu veux mettre… des beaux hotels y’en a plein à Athènes donc regarde sur tripadvisor ou booking pour te faire une idée.

Pour les restos le budget est bon si tu ne manges pas à la française à savoir entrée/plat/dessert… en Grèce on prend plusieurs petits plats qu’on se partage… donc évite les restos qui te proposent un “menu” genre moussaka+tzatziki+bière pour 10 euros…

Bonjour,

L’endroit le plus romantique, à mon avis, reste encore Nauplie ! On y trouve une très jolie vieille ville, bien conservée, et de là on peut rayonner pour visiter Epidaure et Mycènes, principalement. Vous y trouverez un grand nombre de possibilités d’hébergement, depuis les plus luxueux au plus simples.
Un endroit idéal pour votre demande : la balade, qui va du port à la plage d’Arvanitia, en contrebas de l’Acronauplie.

Je vous souhaite de bonnes vacances

En refaisant ton calcul pour 10 jours et avec des moyennes, j’arrive à presque 3000 €. Vous ne mangez qu’une seule fois par jour ?
Un petit déj complet coûte environ 7/8 € par personne.
On peut manger en taverne à 12/15 € par personne, mais si vous êtes gourmets et préférez les estatoria, ça coûte un peu plus cher.

Billet d’avion à 200 €/pax avec 9 heures d’escale, oubliez, vous avez des vols directs autour de 300 €. Les vols avec 9 heures d’escale sont proposés par des sites véreux style Opodo, alors qu’avec Lufthansa on trouve des vols avec 2 heures d’escale à Munich ou Francfort. Mais je répète, vous avez des vols directs désormais.
Réservez directement sur le site d’Air France ou d’Aegean, c’est autour de 300 €, plus si c’est en pleine saison, moins en mai, juin ou septembre.

200 € pour visiter l’Acropole ? Les bras m’en tombent ! même avec un guide ça ne vaut pas ce prix, et d’ailleurs pourquoi prendre un guide ? Un guide papier suffit pour profiter de la visite.
Par contre vous n’avez pas compté les autres visites, or si votre amie adore la mythologie ce serait étonnant qu’elle n’ait pas envie de visiter d’autres sites, je pense spécialement à Delphes. L’entrée sur les sites majeurs est en général de 6 €, 9 si c’est couplé avec le musée (Delphes, Olympie et je crois Epidaure).

Pour l’hébergement sans vous payer le Grande Bretagne vous pouvez trouver à 90 € la nuit des hôtels très confortables. En dehors d’Athènes, même pour 60 € il y a des endroits très sympas.

Je pense en revanche que ne pas louer une voiture tous les jours est une erreur, en dehors d’Athènes il vous reste 8 jours pour un séjour itinérant, et plus vous louez longtemps plus le prix baisse.
Par contre l’essence est chère (1,70 le litre environ), et pour sortir d’Athènes il y a effectivement quelques péages. Avec 30 € pour le carburant + le péage, vous n’irez pas très loin.

Visiter l’Attique pour un premier voyage n’a pas grand intérêt, il vaut mieux bâtir un circuit, soit par le nord si votre amie veut voir Delphes, soit par le sud en passant effectivement par Nauplie (et donc Epidaure, Mycènes…).

En conclusion je pense que votre budget est correct, mais pas avec la même répartition de dépenses ! Et il vaut peut-être mieux demander à votre amie ce qu’elle a envie de voir en Grèce, vous n’êtes pas obligé de lui révéler votre future demande, pour qu’elle ne soit pas déçue par le trajet. Par que franchement se limiter à la région d’Athènes en 10 jours, c’est très décevant.

Je partage complètement l’avis de lavrendia…

Juste une précision sur le prix de l’essence qui a bien baissé ces deux derniers mois, on est maintenant à 1.45/1.50 € le litre…

Pourvu que ça dure jusqu’aux vacances !

Sujets suggérés

Services voyage