Mon ami et moi rentrons de notre voyage au Mexique; Nous sommes partis tous les deux, avec notre sac à dos, pendant 2 semaines et demi. Nous avions juste réserver notre billet d’avion, et notre 1er hotel. Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez des renseignements pour préparer votre voyage !
Voici l’itinéraire que nous avons fait :
Arrivée à Cancun
Chichen Itza
Mérida
Uxmal
Palenque
Cascade Misol- Ha et Agua Azul
San Cristobal de las Casas
San Juan Chamula
Tulum
Playa del Carmen
N’hésitez pas si vous voulez des noms d’hotel, les tarifs, et les sites / choses à voir dans les villes (et les prix).
Bon voyage a tous !
Anonyme2
Salut krisTL,
Je pars avec une copine et notre sac a dos dans une semaine pour 17 jours. Nous atterrissons a Mexico, comptons y rester 2 jours et partir sur éroda en avion et faire les régions de Yucatán et chiapAs. A rien réserver et j aimerAis bien que vous nous donniez des plans de route et d hebergemets On voudrait auberge de jeunesse ou hôtel tranquille.
J espère que vous aurez le temps de nous répondre avant notre départ. Merci
Anonyme3
Bonjour Aurélie,
Nous concernant, nous n’avons pas fait Mexico, nous avons attéris à Cancun.
Nous avons tout fait en bus (principalement la compagnie ADO - très confortable et prix correct, et surtout + rapide).
Nous n’avions réserver aucun hotel/ auberge, on arrivait en général le matin dans la ville et il y avait tjs de la place dans le 1er hotel qu’on avait repérer. Ce n’est pas très touristique encore, et nous avions choisi des petits hotels.
Voici les hotels par villes et les tarifs :
Cancun : Hotel Los Girasoles (près du centre ville, au calme, propre) tarif 400 Pesos / nuit- il y a un site internet www.losgirasolescancun.com.mx
Mérida : Hotel San Juan (centre ville, propre, avec piscine) tarif 440 Pesos/ nuit - Je te conseille un resto à Mérida (qui est aussi dans le guide du routard cest “el Trapiche” à proximité du Zocalo. Cest excellent et pas cher !
Palenque : Au lieu dit “El Panchan” dans une cabane à Margarita et Ed (cabane “rustique” mais propre, au milieu de la “jungle”) Tarif pour 2 nuits 500 Pesos
San Cristobal : La Posada El gite del sol - Vraiement bien, tenu par un canadien et sa femme Très accueillant- Dormoirs ou chambre privée avec SDB- Nous avions pris une chambre privée, Tarif 2 nuits 500 Pesos- Ils offrent le ptit dej le matin dans une cuisine ou les mexicaines te font a manger devant toi. Tu peux même réserver des excursions et billet bus avec eux.
Tulum : Hostel Casa del Sol : Auberge jeunesse avec dortoirs et cabanes privée. On avait pris une cabane privée (sdb collective mais propre) Tarif 300 Pesos.
Playa del Carmen : Hotel Casa Tucan - Vraiment génial - Plein centre, près de la plage mais au calme- Piscine- Restau pas cher - Il y a soit des chambres ou cabanes- Quand on a vu les cabanes on a halluciné ! C’était le “grand” luxe ! donc a pris cabane (avec SDB privée)- Tarif 350 Pesos/ nuit- On a pris les ptits dej aussi car copieux et pas cher (pour 2 : 150-160 Pesos)- Je te le recommande vivement cet hotel car c’était le mieux de tous rapport qualité/prix.
Voila pour les hébergements. On a suivi ceux qui étaient indiqués dans le guide du routard. On n’a jamais été déçus, c’était propre a chaque fois.
Si tu as d’autres questions n’hésites pas !
Bon voyage!
Jy retournerais bien !!
Anonyme4
Bonjour krisTL,
Je pars avec mon ami au Mexique (arrivée à Cancun) de mi-février à début mars, soit 16 jours. Les trois premiers jours nous avons un mariage sur l’ile Isla Mujeres. Après, nous souhaiterions faire un circuit assez similaire au votre mais nous aimerions avoir au moins 4 jours de farniente avant de reprendre l’avion (Cancun). Ce qui nous laisse 8 jours pour faire un circuit. Pensez-vous que cela soit suffisant pour faire toutes les étapes citées dans votre message, compte tenu des trajets qui sont assez longs? En moyenne, combien de temps êtes vous restée dans chaque ville? Vaut-il mieux louer une voiture ou tout faire en bus? Si on prend le bus, est-on assez libre pour visiter certains sites? Y-a-t’il un site pour voir les horaires des bus afin d’organiser un minimum notre voyage?
Pour le moment, mis à part les 3 premiers jours à Isla Mujeres, nous n’avons rien organisé. Je pense faire comme vous, c’est-à-dire trouver un hôtel directement sur place, mais j’aimerais au moins savoir où nous serons et à quelle date.
Par avance, merci pour toutes vos réponses!!
Claire
papillon6425
Pour faire le circuit indiqué dans le premier message 8 jours c’est bien trop juste. il vaut mieux restreindre, faire des choix et vraiment profiter.
Pour les horaires de bus voir ici : http://boletotal.mx/
San Cristobal de las Casas ça commence à faire loin pour juste 8 jours. Il y a déjà beaucoup de choses à voir entre Cancun/Merida et Campeche.
Pour Chichen itza si visite du site et départ en bus en suivant il vaut mieux réserver car le bus se remplit très vite.
Anonyme6
Bonjour Claire,
Pour ma part, je pense que 8 jours ne seront pas sufisant pour faire le même circuit, si vous voulez profiter de chaques villes, et ne pas être “pressés”.
En moyenne nous sommes restés entre 2 et 3 jours dans chaque endroits.
Nous avons tout fait en bus, nous n’avons eu aucun “problème” il y en a assez souvent, et les compagnies sont de bonnes qualité. (compagnie ADO sur google). Nous n’avons pas voulu louer de voiture, et nous ne regrettons pas car la circulation est assez spéciale…!
De cancun, vous avez quand meme un large choix pour visiter plusieurs choses (chichen itza, uxmal, playa del carmen, tulum …) Le reste fait assez éloigné (St Cristobal, palenque), c’était nos trajets les + longs en bus, qu’on a fait de nuit (généralement on partait vers 21h le soir pour arrivé le lendemain matin )
J’espère avoir pu te répondre au mieux, et je suis à ta dispo si tu as d’autre question!
Bon voyage
Anonyme7
Bonjour à tous et… meilleurs vœux!!
Merci pour toutes vos réponses!! Il aurait fallu combien de jours supplémentaires pour pouvoir faire San Cristobal, Palenque etc. ?
Claire
cyriellemartin318
Bonjour,
a combien vous est revenu le voyage par personne ?
Merci
Anonyme9
Bonjour,
Le voyage nous a couté à peine 1400€/pers. :
Billet avion aller- retour (un peu + de 800€),
Hotels (nous avons pris des hotels “corrects” pas le + bas de gamme)
Nourriture (restos)
Prix des visites (billet + taxe photos)
Achats plaisir.
Si vous voulez + de détails sur les tarifs des visites que l’on a fait en fonction des villes, n’hésitez pas nous avons tous noté dans un ptit carnet , jour par jour pour justement faire notre calcul à la fin!
Kristell
Anonyme10
bonsoir
nous avons l’intention de voyager 15j au mexique en sac à dos donc nous sommes à la recherche de bons plans (hôtels peu cher (cà peut être 10 €, resto, bar, sorties)
et surtout connaitre la compagnie d’avion la plus interessante
a ce jour le billet avoisine les 1200 € /personne
Merci
cordialement,
nna
chrissand11
Pour 15 jours , faudra faire des choix de visites en fonction de votre lieux d’arrivée. Le prix des billets à 1200€ est assez élevé , vous pouvez trouver moins cher. Testez les départs d’autres villes facilement accessible pour vous en train ou voiture. Regardez pour Mexico et Cancun.
A savoir que si vous arrivez à Mexico , avec une durée de 15j, vous serez partiquement obligés de rester dans cette zone du Mexique. Allez jusqu’au Yucatan sera très fatiguant…
Quelques idées de visites au Mexiquesur ce lien, c’est le détail de mon voyage , avec mes dépenses et autres infos pratiques.