Voyage seul dans le Yucatan : comportement à la plage ?

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Je vais voyager prochainement seul dans le Yucatan.

Ca sera mon deuxième vol long courier donc je ne suis pas un grand routard.

Sur le dernier tiers de mon séjour, je compte profiter un peu de la plage (baignade, snorkelling…) sur la côte atlantique (Akumal, Cozumel, Tulum…).

Voyageant seul, j’ai une petite crainte sur la plage : le vol. Pour aller me baigner ou faire du snorkelling, je vais bien devoir laisser mes affaires (téléphone, un peu d’argent…) sans surveillance sur la plage et je vais être obligé de les avoir n’étant pas forcément proche de mon logement.

Ce sujet ne concerne pas spécifiquement le Mexique. J’aurai pu créer ce post au sujet de n’importe quel pays, du plus riche au plus pauvre. On trouve ce problème partout y compris en France.

Avez-vous des avis à me donner ou des conseils à me recommander pour aller à la plage seul sereinement ?

Merci d’avance

Bonjour,

Vous avez des pochettes complètement hermétiques pour se baigner et garder tout sur vous. Personnellement j’ai cette pochette qui coute moins de 15€ mais au moins vous êtes tranquille de partout.
Et sur la plage vous laissez que les chaussures, vetements et serviette.

Merci beaucoup pour votre retour. Je ne connaissais pas du tout et ça semble parfait pour aller se baigner sereinement !

Sujets suggérés

Services voyage