Voyage seul en vélo au Cambodge...

Forum Cambodge

Bonjour,
De décembre 2014 à Mars 2015, seul sur mon vélo, j’ai traversé la Thaïlande, Laos, Cambodge et Malaisie avec beaucoup de plaisir et emérveillement, aussi qls frayeurs et deceptions ! Bref, un cours de la vie !
En espèrant que cela vous interresse ou plaise ou vous fasse réagir !
Pour ma part, je me tiens disponible à vos réponse !
Allons dans nos réves, … pour y respirer vraiment !
A +

Mes liens videos (ou tapez chriseso sur youtube, pour le reste !) :

Mon Voyage Asie, en vélo : [youtu.be/lhMOdnciveI][youtu.be/2ao6pzYEwCo][youtu.be/I0q_XXOrk48][youtu.be/Ct_yNJ3tHDk][youtu.be/yXgBt1ude1U][youtu.be/xF5WFyYSK1Q][youtu.be/I0M6phMcO9s][youtu.be/oYPnU_O6Bgo][youtu.be/arDY2OGeU1c]

Bonjour Christian,

Merci pour le partage de votre aventure hors-norme.
Je viens de me “taper” vos disporamas (sacré boulot, j’imagine),qui restituent bien l’ambiance de votre route (sans la poussière dans les narines hihi),avec ses paysages traversés,ses gens rencontrés/croisés,ses scènes de vie,ses musiques locales bien choisies.

Des questions,bien évidemment j’en ai,des kilomètres même,mais vais mettre le grand braquet,si j’en crois votre participation au FdR zêtes un taiseux LoL:

-Ce voyage était-il votre premier en ASE?

-sur la prépa de votre cyclotrip:
Aviez-vous,avant votre départ,défini un itinéraire précis?
Il semble que vous ayez laissé beaucoup de place à l’impro,au karma (?),dans ce projet,me trompe-je?
Quelles étaient vos motivations de départ: découvrir une Région à bibi?Spirituelles?Culturo-touristiques (par ex. quelques lieux précis sur votre route)?autres?

-sur votre séjour:
Chaque (ou presque) jour de votre périple a dû être merveilleux&riche d’

Bj Pascal,
j’espère que cette fois, vs allez recevoir mon message, car à mes 2 envois précédent, refus d’envoi ? et j’ai pas fait un copier/coller !

En gros, il y a plusieurs types de voyageurs. Je fais parti de ceux qui ont déjà du mal à joindre les 2 bouts ds le quotidien (pas envie d’expliquer la cause !), donc je me bats vraiment pour économiser, et le pklus calir avec moi méme pour faire le pas et partir en voyage à petits budget. Cela entraine bp de systéme D et non confort, mais aussi pas peur de prendre les chemins de travers et d’aller direct ds des cultures inconnus, voire à l’opposé, … !
J’apprends à mettre bp d’eau ds mon vin (et mon corps qui pédale bp, me dit Merci ! lol).
Sur 127 nuits passées en Asie , lors de mon voyage, seul, en vélo, j’ai dormi 116 fois ds des temples et 6 fois chez habitants ! Donc, par choix, j’ai pas mal fréquenté les moines et différentes écoles du Bouddhisme. Bp d’émerveillement, chaleur, réconfort, aussi amitié et éveil ! Parfois, etonnement ou incompréhension !
Ds le Sud Ouest du Cambodge, un chef moine ( nommé : SUM) m’a recueilli qd j’ai été très malde ne pouvant plus pédaler. hebergement 6 jours ds son temple. Puis, il me propose de partir avec lui en taxi collectif pour visiter sa région natale ds la pénincule du Sud ouest, encore très sauvage, donc difficilement accessible, afin que je constate l’exploitation et la dureté des chinois qui sont venus leur piquer leur terre, agriculture, péche, … et aussi rencontrer sa famille. Moment innoubliable ! Et lors de mon choix d’itinéraire avant de partir , j’avais repéré cette région enclavée, mais j’avais vite compris que : difficile d’accès ! Voilà, ça m’a été offert par un chef moine qui m’a demandé aussi de lui raser le crane avec une simple lame de rasoiir. Là, j’ai eu vraiment peur, car je l’avais jamais fait !
Depuis, on est amis et son fils qui utilise au mieux l’Internet me passe de tps en tps des news de Sum et les autres !
Bref, bp de choses à dire, , mais … je tape que d’un doigt ! lol
Bien à vous et @ +
Chris

Bonjour
Je joins ma voix à celle de mon ami Pascal
C’est le top, bravo !
Et d’après la lecture de votre message ci-dessus, je pense qu’il serait encore plus top de réaliser un road-book qui comporterait photos et commentaires au fil de vos kilomètres ou de vos étapes
Oui je sais, c’est un sacré boulot, je sais de quoi je parle, mais le faire au plus tôt serait bien mieux que d’attendre trop
Cela compléterait super bien vos belles vidéos
En tout cas encore bravo
Et je vous souhaite d’autres périples tout aussi enrichissants !

Bonjour Fomec.,
Road-book avec un blog ? Voilà, j’ai des bases en informatik, mais pas plus ! Et, … je tape qu’avec 1 doigt ! lol
Merci de me faire part de toutes vos remarques, critiques, conseils pour mes photos, montages, … car j’aime améliorer et of course m’améliorer !
Des projets, … toujours, … en ce moment, aventure à 53 ans, de devenir moniteur prof de canoé Kayak et disciplibnes associéees ! Pas évident !
Je vs souhaite bonne route et réussite
Bien à vous
Chris

Bonjour,
Et bien moi je vous dis bravo pour votre parcours en Asie et le partage avec vos vidéos.
Cela me rappelle d’inoubliables souvenirs. Nous avons fait en 2014 cinq mois au Cambodge, Laos et Vietnam et nous avons adoré ces pays.
Merci et bonne continuation.
Michèle

Bonjoiur
Non, je n’ai pas dit ça
Je parlais de papier, d’un vrai livre à toucher, feuilleter, ouvrir et fermer vite, quand on veut, et qui trône en bonne place dans la biblio
Un truc à l’ancienne quoi, mais fait moderne
Voyez avec le site lulu.com, c’est fastoche, c’est ce que j’utilise pour mes publications persos

Bonjour Fomec,
Je ne connaissais pas ce site. Je viens de regarder ça a l’air super !
Merci
Michèle

Super, merci lé zamis !!!
il va me falloir 2 ans pour comprendre tout cela, hi,hi,hi !

Bien à vous et bonne chance
chris

Bonjour Chris,

Tout simplement " Bravo" et mangifique témoignage de votre séjour au Cambodge !

j’avoue que je vous envie d’avoir la forme physique et d’être un homme ! Et oui, j’aurais bien voulu faire votre parcours po être aussi proche des locaux mais aussi être un homme et avoir la possibilité de dormir chez les moines !

Moi qui suis une amoureuse de ce pays, j’avoue que ce sont des contacts et des choses que j’aurais voulu vivre.

Je me plains pas car j’ai un super contact tout les jours avec les locaux qui habitent à côté de chez moi et avec qui je partage mon quotidien mais j’ai toujours une envie de m’évader ainsi à vélo.

Ma santé me le permet pas et j vous remercie de m’avoir permise de voyager à travers vos vidéos :wink:

Je vous souhaite une belle journée et vous envoie du soleil (avec un peu de pluies) de Siem Reap :wink:

amicalement

Iza

Merci Iza de votre réponse,
J’espère vous êtes agréable en disant que j’ai aussi des pbs de santé, alors j’ai fait avec, … et par pudeur, ne les jamais précisées, dans mes vidéos.

Alors, j’ai fait avec !
Pas tj évident, mais j’ai qd méme vécu ce mémorable voyage à long terme, à vélo !
Je continue à me soigner, faire du yoga et Gym Tao, réadapter mes remédes, mais je tiens bon !
et qd j’aurai fini mes prochains engagements professionnels, je repartirai cé sur !
Je suis libre, enthousiaste, curieux et j’adore voyager avec un moyen fiable, à vitesse d’homme, écologique, bon pour la santé, permettant de ne pas voyager enfermé, mais totalement ds l’air libre (donc, ttes les odeurs, couleurs, sons, sensations, tu les as en direct, … ! Bref, avec un vélo !)
J’ai rencontré pas mal de femmes accompagnés par un homme, aussi une femme, aussi seule et de tout genre !). L’important n’est que de se faire plaisir et s’en donner les moyens, et le reste je le laisse au athlétes, … ! Je vous dis tt cela, car je suis qqn de simple à ts niveaux, donc j’ai fait avec mes moyens. Et, là cela devient vraiment interessant, car tu acceptes enfin de te mettre ds des situations “dérangeantes”, mais si elles ns dérangent c’est qu’il y a à ce niveau qlq chose de sensible, voire douloureux !
Alors, Peu importe ton niveau, tes connaissance, … voire ta santé, si tu te donne les moyens de réaliser les choix qui te font VRAIMENT du bien.

Siem Rep, j’ai de bons souvenir ds cette région, merci de me les avoir remmémorer !

Vivez Vous au Cambodge ?

Au plaisir de vous lire, aussi à bientôt !

Si celà vous interresse, voici mon dernier montage vidéo. Merci de me dire ce que vous en pensez !
Bien à vous
Chris

Son lien :

[youtube.com/watch?v=4TQvSAEH27g]

@ plus

Bonjour,

Le soucis avec les problèmes de santé c’est qu’il faut pouvoir les faire traiter et je vis en effet au Cambodge ce qui me rend la tache difficile au niveau traitement.

Je vis heureuse et beaucoup moins stressée, je suis en contact avec la population locale tout les jours et j’adore ça ! je suis restée simple dans ma tête et un sourire de mes amis Cambodgiens me rend de bonne humeur pour toute la journée.

Je travaille pas mal ici à Siem Reap et c’est souvent le manque de temps mais aussi le manque de moyens qui m’empèchent d’aller visiter les pays autour chose dont je rêve depuis un moment pour pouvoir m’imprégner d’autres cultures et d’autres rencontres en Asie du Sud.

Personnellement, j’adore partir vers 5h du matin pour aller faire des photos en me perdant dans les rues et alentours de Siem Reap. C’est ainsi que j’ai fais de joies rencontres. Tout les jours j’apprends des choses sur ce pays et ma curiosité n’a pas de limite.

J’aime également partager mes connaissances du pays en aidant les voyageurs.

Je vis à Siem Reap depuis un peu plus de 5 ans et je regrette PAS du tout mon choix, depuis que je suis ici j’ai redécouvert la joie, la gentillesse, les sourires, l’honnêteté, la bonne humeur, toutes des choses qui me manquaient beaucoup en vivant à Bruxelles et ensuite à Nice.

Je vous souhaite une très belle journée et je cours découvrir votre nouvelle vidéo :wink:

Amicalement

Iza

Hello,
oui, les sourires ds ce pays m’ont bp marqués. Plus encore qu’au Laos, en fait pas la méme ambiance cuklture, méme si les 2 pays sont voisins. J’ai bp apprécié aussi la Thailande !
Comme je l’ai écrit ds mes montages, dés ma rentrée au Cambodge (pour la 1e fois), j’ai senti un bien être, une aisance d’adaptation, et du coté locaux : une gentillesse, ouverture, tolérance … que ns avons perdu, ns les occidentaux !
J’habite à l’ile de la Réunion, la vie est plus cool qu’en France, mais, dépatrement français depuis de longue date, le monde moderne est venu balayé la vie traditionnelle et maintenant, chacun pour soi !!! Que cé triste ! voire menaçant !
Je pense souvent à aller vivre ds un pays comme kle Cambodge, mais je dois me raisonner et continuer mes traitement afin de bien améliorer ma santé. C’est fondamental !

Autres délires ds mes montages :

... tapez chriseso (mon pseudo) sur youtube

bonne fin de semaine

Amicalement

Sujets suggérés

Services voyage