Voyager dans la Siberie profonde

Forum Russie

Bonjour a tous,

Je voudrais clarifier une chose a propos des voyages en siberie.
Je viens personnellement d un petit village perdu au nord de la Yakutie.
Pour le sud de ma siberie, les routes, le train sont bien developpes.
Mais dans le nord c est plus difficile et plus long. Parfous le trajet se transforme en expedition.
Cependant, grace aux prisoniers qui ont souffert dans les goulags au temps de l URSS, des routes existent. Mais depuis elle sont que tres peu entretenues, et donc tres abimes surtout a cause des conditions climatique.
Donc avec des bons vehicules 4x4 vous y arriverez.
Sachez que l hiver quand tout est geler, c est plus facile de se deplacer.
Pour les villages encore plus au nord, pas de soucis, certain disposent d aeroport et donc de vols toute l annee.
Sinon ete comme hiver, il existe des moyens de deplacement tel que les autochenille (ex: gaz 34039). Mais attention le voyage est long fatiguant, cher et difficile a organiser d avance. Il faut trouver quelqu un qui accepter de vous y amener.
L’ideal dabs ce cas, c est de se rendre a l aeroport le plus proche du lieu ou vous souhetez aller. Mais meme ici le voyage peut durer plusieurs jours.
La siberie, c est beau, c est naturel et nous sommes gentils. Mais ici, c est nous qui devont nous adapter aux lois de la nature. Alors si vous etes pret a relever le defis et venir visiter le nord de la siberie. Bienvenu et bonne chance.

Nous sommes allés en Sibérie lors de l’été 2012, un voyage en voiture de 75 jours avec un camping-car et un minibus. Nous y retournons cet été, et allons jusqu’à Iakoutsk et Magadan. Y a t’il des amateurs ?

Votre expérience m’intéresse, et si j’en avais le temps, je vous aurais volontiers accompagné. C’est une expérience qui me tente depuis mon premier séjour professionnel en Russie, il y a 14 ans, dans le Caucase…

Sujets suggérés

Services voyage