Bonjour a tous,
Je voudrais clarifier une chose a propos des voyages en siberie.
Je viens personnellement d un petit village perdu au nord de la Yakutie.
Pour le sud de ma siberie, les routes, le train sont bien developpes.
Mais dans le nord c est plus difficile et plus long. Parfous le trajet se transforme en expedition.
Cependant, grace aux prisoniers qui ont souffert dans les goulags au temps de l URSS, des routes existent. Mais depuis elle sont que tres peu entretenues, et donc tres abimes surtout a cause des conditions climatique.
Donc avec des bons vehicules 4x4 vous y arriverez.
Sachez que l hiver quand tout est geler, c est plus facile de se deplacer.
Pour les villages encore plus au nord, pas de soucis, certain disposent d aeroport et donc de vols toute l annee.
Sinon ete comme hiver, il existe des moyens de deplacement tel que les autochenille (ex: gaz 34039). Mais attention le voyage est long fatiguant, cher et difficile a organiser d avance. Il faut trouver quelqu un qui accepter de vous y amener.
L’ideal dabs ce cas, c est de se rendre a l aeroport le plus proche du lieu ou vous souhetez aller. Mais meme ici le voyage peut durer plusieurs jours.
La siberie, c est beau, c est naturel et nous sommes gentils. Mais ici, c est nous qui devont nous adapter aux lois de la nature. Alors si vous etes pret a relever le defis et venir visiter le nord de la siberie. Bienvenu et bonne chance.