Je voudrais partir une grosse semaine au Cap Vert début juin, et mixer farniente/plage à Sal et So Vicente et randonnées sur l’île de Santo Antao.
Je préférerais être indépendante et ne prendre de guide que pour la partie randonnées à Santo Anteo, pour la partie farniente/plage il n’y a pas de problème mais pour la partie randonnées je me demande s’il est facile de trouver un guide, sur place, une fois arrivés à Santo Antao, ou d’en trouver un à l’avance? Sinon je sais qu’il y a des tours opérateurs, type terre d’aventures, qui prévoient des circuits tout compris mais je préférerais éviter et organiser moi même le voyage.
Merci de votre avis!
polto2
Bonjour,
Tu tapes guides sur le forum de discussion et , miracle ,tu as toutes les réponses
Amicalement
Anonyme3
Nous revenons de 12 jours passés à Sao Vicente,Sao Antao et Sal.
Pour Sao Antao nous avions un guide sympa et qui pour 5000 escudos (pour 2)
nous a fait faire d’excellentes randonnées d’environ 5 h : JORGE il travaille avec un hotel à Ponta do Sol et son n° EST (+238) 980.01.20 il parle très bien français et nous lui avions dit que nous le recommanderions en France.
Nous étions à l’Hotel Pedracin et il venait nous chercher et éventuellement nous ramener (nous préférions qu’il nous laisse à Ponta do Sol ou il y a un excellent petit Resto VONY langouste à 1500 esc , cabri farci à 1000 esc délicieux et tcopieux
Anonyme4
Merci pour vos réponses et vos conseils.
Miterram, est-ce que vous avez apprécié Sal? Je me demande si c’est la meilleure île pour profiter des plages, on m’a dit qu’il y a de gros complexes touristiques et que ce ne vaut pas nécessairement le coup d’y aller. Sinon, y a-t-il de belles plages à Sao Vicente?
Anonyme5
Nous avons fait 3 Iles: Sao Vicente,Sao Antao et Sal en restant 3 jours pleins par Ile.
Sao Vicente a de belles plages: nous étions à l’hotel Foya Branca qui est en bordure d’une plage de Sao Pedro de 3km de long et ou il y a très peu de monde en dehors de quelques véliplanchistes (a la période ou nous y étions).Il y a beaucoup de vent et l’eau est fraiche pour une ile tropicale ,il y a d’autres plages à Salamansa ,Baia das gatas et praia Grande,nous avons loué uns voiture pour faire le tour de l’ile = 100km…en montant au Mont Verde et en ne prenant que des routes (pas les pistes) une grande ville Mindello à visiter le matin pour ses marchés…
Sao Antao nous étions à l’hotel Pedracin au nord de l’Ile à coté de Ribeira Grande,et il n’y a pas de belles plages mais une cote découpée très jolie avec beaucoup de vagues (vent),nous avons fait des randonnées en montagne (ça ressemble en petit ,à La Réunion ou nous étions l’année dernière) et n’avons pas eu le temps d’aller dans le sud ou il y aurait de belles plages que l’on devine en arrivant paf le Ferry à Porto Novo
Sal est trés plat de trés belles plages ,mais là aussi du vent.De trés gros complexes Hoteliers,nous étions à l’Hotel Oasis Bellorizonteà 15 mn à pied de Santa Maria.Mais le coté balnéaire est prépondérant avec beaucoup d’étrangers :Allemands,Hollandais Suédois…
Anonyme6
Nous avons passé un séjour sur les îles du cap vert en août 2014 … Et avons côtoyés plusieurs personnes … A noter deux habitantes de l’île de Santo antao que nous avons particulièrement appréciées … Betty, adorable femme serviable dans son restaurant sur la route principale qui mène au port et Evelyne, guide très sérieuse , qui nous a fait découvrir les vallées environnantes pour un prix très correct ! Si vous allez à ponta do sol, n’hésitez surtout pas a les rencontrer , elles vous apporteront bcp dans la bonne réalisation de votre séjour …
bee_bee7
Bonjour je m’adresse en particulier a Cathedan qui nous recommande une guide nommée Evelyne . Comment peut on la contacter ou la trouver sur place ? Aussi combien faut il compter pour un guide en randonnée de 3 jours ?
Merci d me renseigner car je suis en train de planifier mon voyage.
Anonyme8
eolyne@gmx.fr. ceci est l’adresse d’Evelyne
Contactez la , elle vous communiquera ses tarifs
Nous vous la conseillons !..
Bon séjour à vous !.. Veinards !