Je prevois visiter Rome le 22 décembre prochain pour 5 jours;
J’ai pris mes billets coupe-fille pour le Collisée et la Villa Borghèse, en revanche celui du Vatican (prévu le 24/12) à été annulé en raison de non disponibilité lors de mon séjour.
J’ai deux questions:
Pour les jours du 24 et 25, (où les monuments seront fermés) Que pourriez-vous me proposer à voir comme lieux publiques et places?
Comment pourrais-je organiser les lieux à visiter par journée selon leur emplacements géologiques (les plus proches dans la même journée).
Merci …
catherineg2
Bonjour,
Pourquoi les monuments seraient ils fermés le 24/12?Tous ouverts, fermés seulement le 25/12 et le 1/1 .
Donc pas de problème pour visiter.
Et si vous n’avez pu acheter en ligne les billets pour les Musées du Vatican cela ne vous empèche pas de vous présenter à l’entrée où bien sùr vous ferez la file plutòt longue, à vous de voir …
Sinon promenade d’un quartier à un autre, de nombreuses églises/basiliques à visiter, les places avec fontaines plus ou moins connues, de quoi remplir les journées sites/musées fermés.
CG
emysabah3
Bonjour Catheringe,
Merci pour ton retour, c’est ce que je vais faire le jour du 24 je prendrai la file pour les musées du Vatican tôt le matin.
Entre autres, ma deuxième question, concernant le regroupement des lieux selon leur localisation, reste ouverte.
Bonne journée.
catherineg4
Pour le regroupement , suffira de prendre un plan de la ville de faire une croix sur vos sites à visiter et les regrouper par quartier,… vos iitinéraires journaliers sont faits!
CG