Je commence a penser a partir un mois en Russie en routard petit budget. Toutefois, je voyagerais probablement seule et je suis une fille de 19 ans. Pensez-vous que c’est assez sécuritaire, ou devrais-je penser a une autre destination?
Merci!
Anonyme2
Je voulais aussi savoir si vous pensiez que un mois en Russie, est-ce un peu trop long??
Anonyme3
Hello !Partir seule est toujours un peu dangereux, mais je ne pense pas que la Russie soit particulièrement dangereuse pour une touriste.
En tout cas, dans les grandes villes telles que Moscou ou Saint Petersbourg, si tu respecte les règles de prudence habituelle (ne te promène pas dans les petites ruelle sombres à 3h du matin), tu ne risque rien.
Si tu souhaite t’éloigner des chemins touristiques, prépare bien ton voyage en avance, tes itinéraires, les auberges de jeunes…
Si tu prévois d’y passer un mois, je te conseillerais de faire un petit tour par l’Ukraine à l’aller ou au retour.
Bon voyage. Fais quand même attention à toi !
PS : par contre, si tu as la peau mate, là oui, il y a danger, les russes sont malheureusement assez racistes dans l’ensemble
Anonyme4
Merci de l’info!
Et pour partir un mois en routard (très petit budget), combien devrais-je prévoir pour ce séjour?
Anonyme5
Bonjour,
Je profite de cette conversation pour relancer la demande et voir si on aurait un peu plus d’avis.
Est-ce que des femmes ici sont déjà parties seules en Russie ? J’ai 30 ans, ça fait 2 ans que je rêve de ce voyage. Mais j’ai de l’appréhension. On entend beaucoup de chose. Ainsi sur une autre discussion sur le thème de la sécurité je peux lire “faire boire une femme pour la violer est chose courant”. De quoi freiner sec !
Le voyage reste à définir mais je vois quelque chose comme Moscou/Krasnoiarsk/Irkoutsk/lac baikal/Ulan Ude. Pour le lac baikal, comme j’aimerai vraiment le découvrir, je pense à un tour opérateur alternatif et pas touristique, plus écolo (j’ai trouvé des références) afin de me sentir sereine.
Bref, qu’en pensez-vous ?
Merci !
Anonyme6
Salut,
J’ai 28 ans, je suis une femme, et mon rêve est aussi de partir sur ces destinations, en particulier en transsibérien (Moscou à Pékin, en traversant la Russie, la Mongolie et la Chine). Je pensais faire ca fin février / début mars, mais ca m’embête de partir seule.
Si tu n’as pas encore pu réaliser ce voyage et si ca t’interesse encore, n’hésite pas à me contacter. Nous pourrions peut-être y aller ensemble. J’ai contacté une agence qui m’a envoyé un devis. Il faut se décider avant le 8 janvier par rapport aux visas.
Bonne journée!
Anonyme7
Salut Clémence,
Excuse moi d’avoir pris du tmeps à répondre. Les fêtes m’ont éloignée de l’ordinateur.
Pour ma part c’est trop serré actuellement pour prendre une décision. J’ai des choses à régler en janvier et je pourrai revenir sur mon projet de voyage en février, pour partir en mai ou Août, sûrement pas plus tôt.
Mais plus je lis, plus j’ai confiance et moins j’ai peur de partir seule Alors je te souhaite de bien profiter et de te lancer !!!
Bon voyage !
Anonyme8
Bonjour Clémence,
Je dois dire que je suis plus qu’enthousiaste à la lecture de ton post ! Je m’appelle Angélique, j’ai 23 ans et j’épluche les différents forum depuis des jours afin de trouver un voyageur ou une voyageuse avec qui faire ce trip. Je t’explique, je suis admise à l’université de Pékin début mars et je souhaite rejoindre la capitale par la route en passant par la Russie et en prenant le fameux transsibérien.
Je devais le faire avec une amie qui malheureusement vient de se desister pour raisons de santé. Pour ma part, je n’arrive pas à passer au dessus de ce rêve qui me trotte dans la tête depuis des mois ! Surtout que tout est prêt de mon côté, je devais ce matin même envoyer les papiers pour le visa Russe !
Si tu es toujours partante, n’hésites surtout pas à me contacter pour qu’on puisse s’appeler et en parler de vive voix.
Bonne journée
benedicte9
Bonjour Angelique,
Etes-vous partie en Russie seule ? Comment cela s’est-il passé ?
Cordialement.
Bénédicte
benedicte10
Bonjour,
Etes-vous partie seule ene Russie ? Comemnt cela s’est-il passé ? Je prépare un voyage pour le mois de septembre.
Cordialement.
Bénédicte
benedicte11
Bonjour,
Etes-vous partie seule ? Avez-vous pris eule le transsiberien ? Comment cela s’est -il passé ?
Cordialement.
Bénédicte
Anonyme12
Bonjour Bénédicte,
Oui je suis finalement partie seule en Russie, et ce à bord du transsibérien.
Tout s’est très bien passé. Je m’étais bien organisée avant, car les horaires de train, décalages horaires etc peuvent sembler compliqués.
La Russie se fait très bien en solo pour une femme. Je n’ai pas eu de problème, et ai trouvé de l’aide quand nécessaire. Les russes sont froids au premier abord mais il ne faut pas hésiter à entamer la conversation, être sympa et ils s’ouvriront et vous aideront.
Note : je me suis motivée à apprendre des bases de russe. Dans le cas où vous voulez sortir des sentiers touristiques et voyager vers l’est en transsibérien, c’est très utile !
Finalement, j’attends juste de pouvoir y retourner