Je suis en train de planifier des vacances pour septembre 2017 et j’aurais aimé faire un voyage dans la région de l’Alberta (Calgary, Banff, Jasper) pour ensuite descendre vers l’Idaho/Wyoming (Glacier national Park, Yellowstone).
J’ai vérifié sur plusieurs sites d’agences de location de voitures, il semble que cela soit impossible de louer une voiture dans un pays et la rendre dans l’autre (quelque soit le sens d’ailleurs). Il ne semble pas non plus exister de Greyhounds ou d’autre moyen de transport en commun rapide entre ces deux zones sans perdre beaucoup de temps (Greyhounds entre Salt Lake et Calgary : 1 jour et 22 h!!!). Le seul moyen de transport que j’ai trouvé et l’avion mais c’est minimum 300e.
Avez-vous des suggestions pour d’autres moyens de transport (quite à louer 1 voiture par pays mais comment faire le trajet entre les deux pays ?) Peut-on louer une voiture au Canada, traverser la frontière et la ramener ensuite (même si cela semble être une énorme perte de temps) ?
Merci d’avance
yensabai2
Malheureusement , vous cherchez la quadrature du cercle : s’il y a bien un endroit où une voiture particulière est indispensable , c’est le Yellowstone et vous voulez aussi voir les parcs des Rocheuses canadiennes . Il se trouve que j’ai fait cela en van avec des amis alors voici ce que nous avons fait : avion France-Seattle via San Francisco d’aileurs , van loué à Seattle
Photo 1 : Seattle
" 2 : monoculture du blé de printemps dans la région de Pasco
" 3 : camping au pied du Mont Rainier
" 4 : Crater of the Moon
" 5-6 : Grands Tétons
" 7-8-9 : Yellowstone
" 10-11 : parc des Glaciers
" 12 : Calgary
" 13 : front des Rocheuses
" 14-15-16 : lac Peyto lac Moraine Mont Robson
" 17-18 : Vancouver 19 : re Seattle pour finir
.
Le circuit : Mont Rainier-Crater of the Moon en Idaho-Tétons-Yellowstone-Missoula-parc des Glaciers ( abus de langage : PAS UN glacier , des névés et de belles ex vallées glaciaires + la sauvage chèvre des montagnes si on est chanceux )-frontière-Calgary-Banff-Jasper-mont Robson-Kamlops-Vancouver-frontière-Seattle . Le tout sans nous presser en 3 semaines .
PS Pour le Yellowstone , réservez les nuitées de camping LE PLUS VITE POSSIBLE !
Et si vous n’avez encore jamais campé aux USA , sachez que les emplacements ont un branchement électrique…mais le sol est en principe gravillonné ! Pratiquement personne n’a de tente : c’est prévu pour les mobil homes ou équivalents . Donc , si vous louez un véhicule , soit vos le choisissez avec possibilité de couchette…ou tente sur le toit , si si ça existe ou alors vous louez de quoi camper mais avec des couchettes démontables , PAS de matelas pneumatique !
Selon mes informations, vous pouvez en effet louer une voiture au Canada et vous en servir pour voyager aux États-Unis (ou vice-versa) mais il faut ramener la voiture dans le pays d’origine (parce que les services de location, bien qu’ils portent souvent le même nom, sont en fait des sociétés indépendantes avec un siège social différent).
Je suis canadien. C’est le conseil qu’on m’a donné lorsque je contemplais aller aux É.-U. avec une voiture louée. Je ne l’ai jamais fait cependant, et donc je n’ai pas eu à m’expliquer aux douaniers. Par précaution, je vous recommande de vérifier auparavant auprès des services de location (Avis, Hertz, Budget, National, Alamo, Dollar, etc.)
Bonne route!
madikera4
Bonjour,
L’inconvénient à prendre une voiture en un lieu et la rendre ailleurs, y compris dans le même pays, ce sont souvent les frais de drop off ou de rapatriement. Cela peut vite chiffrer…
Il est possible de passer d’un pays à l’autre avec une voiture de location. Nous l’avons déjà fait mais par contre, nous privilégions les boucles pour éviter les frais mentionnés ci-dessus…