VTF Mende ou ST Privat de Vallongue

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour,
J’hésite entre deux lieux de vacances, tous deux des villages VTF, il s’agit du village “le colombier” à Mende, et du village “les hauts de saint privat” à Saint Privat de Vallongue.
Est-ce que quelqu’un pourrait me donner son avis sur l’un ou l’autre de ces villages ?
Je précise que je pars seule adulte avec une ado de 16 ans + peut-être une de ses copines, et 2 garçons de 12 et 9 ans;
Merci d’avance pour vos avis !

Bonjour,
Je ne trouve pas non plus d’avis sur ces 2 villages de vacances dans les cévennes… Est-ce que quelqu’un y a déjà été ?
Merci pour vos réponses !

J’ai passé 2 semaines d’excellentes vacances au VTF “les Hauts de Saint-Privat” en aout 2013.
Il s’agit d’un village de vacances assez petit et situé en pleine nature à l’écart des routes. Les hébergements sont simples, un peu vieillots mais très spacieux. L’environnement est magnifique. La piscine est agréable
L’ambiance était très sympa et conviviale. Certains soirs il est proposé aux vacanciers de prendre le repas en commun, des barbecues sont mis à disposition, ensuite des jeux sont organisés. Les visites et randonnées proposées sont très chouettes, j’ai particulièrement apprécié les randonnées à la journée, avec un guide particulièrement intéressant.
Mes enfants (9/12/16 ans) ont peu fréquenté les clubs, mais ils ont trouvé des copains.
Enfin c’est une région magnifique, très sauvage, le seul bémol serait peut-être qu’il faut faire pas mal de kilomètres pour le ravitaillement, donc penser à faire des courses assez conséquentes.
Bonnes vacances !

Je te conseille plutôt St-Privat.

Je te remercie pour ta réponse. Je pense que je vais réserver là fin août… J’ai effectivement l’impression que c’est un peu isolé mais, avec une voiture, je suppose qu’il y a moyen de faire des activité sportives (canoë, accrobranche, randonnées, …) sans trop d’heures de route…

Pour la randonnée à pied on peut partir directement du village de vacances. Il y a de l’accrobranche à Florac (25 km) et des journées canoé sont organisées avec départs groupés en voiture.

Sujets suggérés

Services voyage