Nous allons dormir 2 nuits au pied du plateau, dans la parc national, nous arriverons en début d’après-midi. J’aurai aimé savoir à quelle heure se passe le game drive, combien de temps et combien cela coute par personne? Peut-on réserver et si oui avant de partir?
Merci par avance.
Claire
tanit2
Bonsoir
Désolé, je ne peux pas vous aider! Je n’en sais rien.
Avez-vous demandé à votre TO, ou bien directement au Parc?
J’y suis allé, mais il ne m’est pas venu à l’idée de faire un game drive dans le Waterberg.
Il y a tres peu d’animaux à cet endroit!
Celui-ci n’est interressant que si on veut faire du trek dans le bush!
Et il faut etre bon marcheur!
Amicalement.
Tanit
claireamiens3
Merci Tanit pour ta réponse, je pense que nous allons en profiter pour faire de la randonnée.
annick4
Bonjour,
Les horaires des game drives changent en fonction des saisons! Donc demander à ton hébergement.
L’année passée j’ai fait un game drive pour voir rhinos et girafes. Le prix par personne était de 450 N$. J’ai adoré.
Les balades à pied sont très bien aussi.
A+
Annick
tanit5
Bonsoir ma chere Annick
Ca, ce n’est pas du game drive, c’est du zoo!
Kussies.
Tanit
claireamiens6
Merci Annick pour cette information.
Claire
annick7
Coucou Tanit,
Pas d’accord avec toi.
Ce n’est pas un zoo.
A+
Annick
tanit8
Re re
Et c’est quoi alors?
Tanit
bipi9
Bonjour à vous tous fidèles et autres
Je ré-ouvre cette discussion sur le plateau du Waterberg car nous comptons y faire un stop lors de notre séjour programmé pour oct/nov 2018.
On peut facilement se tromper dans cet endroit, me semble-t-il!
Dans un voyage précédent, j’avais réservé au Wilderness lodge resort croyant que nous aurions accès au plateau avec un game drive. Il parlait bien de la recherche de rhino en game drive et a pied donc j’y étais allée de ma réservation.
Ce n’est pas bon marché. Normal le lodge est très sympa, le lieu magnifique, on a une plunge pool par chalet c’était pour la nuit du 24/25 décembre, on était seul dans le lodge on y a passé un excellent moment et nous ne regrettons pas.
Mais le drive et la marche à la recherche des rhinos avec le lodge se font en réalité en bas du plateau dans la/les réserves de “plaines”. C’était très bien, on a approché de très près a pied les rhino blancs (les plus gros) et a, on a vu pas mal de girafes mais on était pas sur le plateau.
Seul le lodge et le camp du NWR et du parc propose d’aller sur le plateau en game drive avec un ranger. Annick je crois que c’est cela, n’est-ce pas?
C’est ce que nous comptons faire en 2018.
Voit-on pas mal d’animaux? Est-ce que le drive permet d’admirer la vue d’en haut sur les plaines? juste un peu? souvent? très souvent? Combien de temps dure ce drive? matin? après-midi?
Qu’en pensez-vous (notamment par rapport aussi à la période de l’année - oct/nov? Votre ressenti est toujours intéressant et riche même quand on commence à “additionner” les voyages vers cet envoutant pays!
Merci à vous
BIPI
Anonyme10
Je me permets de remonter la question.
Le drive sur le plateau m’interesse, meme si on voit pas des grands animaux les vues sont sympas? C’est interessant ou pas? Vaut mieux faire une randonnée à pied?
Merci
annick11
Bonsoir,
Les randos à pied au Waterberg sont vraiment sympas mais encore faut-il en avoir le temps… Il faut donc y passer 2 nuits.
A plus
Annick
eli3112
Bonjour
je me demande, y a t il des heures d ouverture du parc waterberg à respecter. J ai réservé le camping mais je ne sais pas à quelle je peux arriver au plus tard?
Avez vous plus d infos ?
Eli
annick13
Bonsoir,
Les heures d’ouverture des parcs nationaux correspondent au lever du soleil et la fermeture au coucher du soleil.
Donc selon les saisons, les horaires ne seront pas les mêmes.
C’est le cas du Waterberg!
A+
Annick
marievel14
Bonjour,
toujours en préparation de notre voyage en Août pour la Namibie. Nous passons 2 nuits au Waterberg Campsite avec l’envie de randonner. J’ai compris d’après le forum qu’il y a des petites balades à faire seul et les randos sur le plateau avec un guide.
Pour la rando avec le guide sauriez-vous me dire
est ce que la rando vaut vraiment le coup et quel niveau de difficulté ? On part avec 5 ados/préados qui ont l’habitude de marcher mais à voir si le dénivellé est vraiment important.
Quel est le prix (environ) ?
Faut-il réserver ou peut-t-on le faire directement sur place (on est 9 !)