bonjour
nous partons 4 jours a istambul le 11 octobre, et suite a l’actualité, y a t il un risque réel ? on nous le déconseille.
j’attends vos réponses
bonjour
nous partons 4 jours a istambul le 11 octobre, et suite a l’actualité, y a t il un risque réel ? on nous le déconseille.
j’attends vos réponses
Bonjour,
si ca peut vous rassurer, nous devons nous y rendre durant la meme periode et pensons y aller.
cordialement
bjr
Nous revenons de 9 jours passés dans cette grande mégalopole. Franchement on s’est senti plus en sécurité à Sulthanamet que sur les Champs Elysées.
Très belle et grande ville on a adoré.
Je ne peux vous conseiller que d’y aller !
Je reviens d’Istanbul et aucun problème.
Ville très sécurisée, on se sent plus en sécurité qu’en France à vrai dire. Meme tard la nuit, il y a des pauvres qui mendient, mais la police n’est pas loin et veille
Bonjour Naflo4,
Je suis totalement d’accord avec les messages précédents. Je suis actuellement à Istanbul avec mon compagnon. Nous n’étions pas rassurés aves les alertes du ministère des affaires étrangères.
Et honnêtement je ne ressens aucune insécurité. Nous nous promenons dans divers quartiers, y compris le soir. Nous prenons les transports en commun et nous n’avons aucun souci. Tous les musées sont sécurisés comme ceux de France avec une vérification de votre sac au rayon x et des portiques.
Si vous voulez vous pouvez vous inscrire sur le site d’Ariane (Diplomatie.gouv.fr) pour recevoir les alertes par sms au cas où. Mais très sincèrement je vous invite à aller à Istanbul.
Personnellement je prolongerais bien mon séjour !
nous avions le projet de passer 5 jours en famille à istanbul du 25 au 31 oct 2014.
nous pensons annuler suite à la crise terroriste. Votre avis ?
Je pense qu’actuellement vous pouvez maintenir votre voyage. Dans les musées comme dans la rue ou dans les bazars on se sent vraiment en sécurité. Tout comme vous le seriez à Paris ou à Londres par exemple. De plus les stambouliotes sont vraiment gentils et avenants.
Et si malgré ça vous avez vraiment peur, le plaisir pourrait être gâché et ce serait dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement.