Week-end LLoret

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour

Nous venons de PO et nous allons sur LLoret le samedi 22 et le dimanche 23/05

Est-ce qu’il nous faut un test PCR à l’aller et au retour ?

Merci

Pour moi qui suis à port vendres et qui vais en catalogne chaque semaine je dirais que non… Normalement la limite est de 30kms pour les frontaliers et c est étendu aux habitants des p.o par tolérance quand les gendarmes voient le 66…
Vous faites comme vous le sentez…!!!.. Depuis un an en étant à port vendres je passe par le col de Cerbere. Si les gendarmes sont là en haut du col par politesse je leur dis que je vais en catalogne… Invariablement ils me répondent “vous faites ce que vous voulez . On ne vous empêche pas d aller en catalogne” et je leur réponds, sans préciser, et pour le retour ? J habite à port vendres. Pas de problèmes me répondent ils… Comme je passe la frontière chaque semaine depuis un an certains me connaissent. Et je ne m arrête pas. En général ils sont occupés à chaque fois par des migrants car c est le point de passage où ils passent tous en prenant le train jusqu à port Bou puis en passant la frontière à pied. Rares sont ceux qui le font en voiture sauf les familles avec enfants…
En haut du col de Cerbere jamais de policia parceque rien n est prévu pour eux…
Si vous allez à lloret de Mar juste pour un week-end et que vous avez fait un test PCR de moins de 72h avant, ce n est pas la peine d en refaire un autre retour.
Si vous restez à lloret de Mar plus longtemps vous faites comme moi vous demandez au gendarme. Vous dites que vous êtes dans le 66 et que se passe t il pour vous suivant votre lieu de résidence… En sachant qu il n est pas nécessaire de faire de test pour des séjours en catalogne de moins de 24h pour les résidents du 66, vous verrez bien ce que le gendarme vous repondra…

merci pour votre réponse.

Le truc c’est que l’on habite Perpignan donc forcément il y a plus de 30 km avec les PO.
Vous dites ce n’est pas la peine de faire le test pour des séjours de moins de 24 h ? car on arrive samedi et on part dimanche

Est-ce que vous pensez qu’en passant par Port Bou , il y aura moins de controle qu’aux péages de l’autoroute ?

Non c est pareil par l autoroute ou le col de Cerbere… Quand je vois les français tous départements confondus qui vont aux commerces de la jonquera avec les parkings pleins il est impossible de contrôler tous ces français qui passent… Peut être qu au perthus oui mais sur l autoroute je ne pense pas… De Perpignan ça fait plus de 30kms. Il y a la aussi la tolérance des gendarmes. Pour les séjours de moins de 24h pas de test pcr pour le retour et je pense que pour l aller non plus… Normalement à plus de 30kms il faut faire un test pour l espagne et qui vous servira pour le retour. En France c est gratuit. Si vous avez peur de contrôle faites le… Mais le seul contrôle c est à la frontière après non.

vu que l’on dépasse les 30 km je pense qu’il faut un test du moins à l’aller

par contre, est-ce que vous savez quel poste de gendarmerie je peux aller pour me renseigner ?

merci à vous

Par l autoroute vous ne verrez pas de gendarme à l aller. Et pas de policia à la 1ere sortie pour la jonquera sauf à la prise de billet direction barcelona. Au perthus il y a trop de monde et les gendarmes ne sont pas sympas car débordés. Le seul point c est le col de Cerbere avec 2 ou 3 gendarmes sympathiques qui répondent avec le sourire.!!.. S ils sont là. Car ils ont droit aussi aux pauses repas et ne dépassent leurs heures de travail… Je vous conseille plutôt le col de Cerbere…

je vous remercie pour vos conseils avisés

je vous remercie pour vos conseils avisés

Bonsoir Igualtat catalunya, j’ai lu plusieurs de vos messages et je voulais vous remercier pour toutes les informations utiles que vous nous fournissez. J’avais une question sur le passage de la frontière le dimanche 30 mai, pensez vous qu’on ai des chances d’être controlé coté Espagne et le retour en France le samedi 5 juin, idem mais coté France ? J’ai des auto-tests que j’ai acheté mais ai appris qu’ils n’etaient pas valables lors des controles… c’est vraiment une magouille cette histoire de pcr qui peuvent être très douloureux…

Bonsoir… Les tests Pcr ne sont pas vraiment douloureux sauf pour le porte monnaie en Espagne… Pour l entrée en Espagne par le col de Cerbere la policia n est pas présente. mais elle est la sur d autres points frontières… Pour le retour en général les gendarmes sont au col de Cerbere. pas en permanence car ils ont des heures de travail mais ils surveillent ce point de frontière car c est aussi un passage très fréquente par les migrants… Sur les autres points de frontière du département ils peuvent être la aussi… Le test en Espagne coûte cher. Entre 60€ et 120€.la sécurité sociale française au retour rembourse 60€ avec le justificatif du test. Si vous arrivez à trouver un docteur ou un labo en espagne qui vous facture 60€ à 80€ ça ira . Les auto tests ne sont pas acceptés. Il n y a que les frontaliers, les habitants des départements limitrophes qui sont exemptés de test PCR, sous conditions quand même… Quand il y aura le passeport sanitaire avec au choix les vaccins ou le test ce sera mieux. Le parlement européen aimerait que le test PCR soit gratuit partout mais tous les pays ne sont pas d accord. Ils vont peut être plafonner le prix.

Sujets suggérés

Services voyage