XCaret ou XelHa - Yucatan

Forum Mexique

Bonjour,Nous hesitons entre aller a Xcaret ou XelHa. Des recommendations? Quelle est la duree ideal pour profiter de chacun de ces parcs? Merci pour vos conseils.
Romain

Bonjour,

Nous avons fait les 2 parcs, Xel-Ha, il y a 4 ans et nous avons été déçus, à part le snorkeling, il n’y a pas grand chose à faire et à voir mis à part les dauphins. Mais évitez d’aller nager avec les dauphins à Xel-Ha car là-bas, ce qui intéressent le personnel, c’est de vous prendre en photos avec les dauphins et ensuite de vous vendre les photos et dvd bien cher! Nous n’avons pas trouvé le snorkeling génial à Xel-Ha, l’eau était remuante et trouble.

Pour le snorkeling, aller plutôt à Akumal ou au lagon Yal-Ku.

L’an passé, nous sommes allés à Xcaret et contrairement à Xel-Ha, ce parc nous a bien plu.

A Xcaret, il y a beaucoup d’animaux à voir, des oiseaux tels que nombreux perroquets, flamants roses, toucans,chauves-souris dans une grotte… des mammifères tels que jaguars, tapirs, biches, show avec des chevaux,… les dauphins, les tortues, les requins, des tas de poissons et animaux marins dans des aquariums,… une ferme aux papillons,…

Ce qui est très chouette à Xcaret aussi, c’est la descente de plusieurs km dans la rivière souterraine (nous l’avons fait avec notre fils de 8 ans qui a adoré et nous aussi, ça nous a beaucoup plu).

Possibilité aussi de faire du snorkeling.

Représentation réduite d’un cimetière mexicain.

Il y a également un beau lagon où l’on peut se baigner et les enfants jouer sur des grosses bouées.

Bref, je vous recommande Xcaret et je vous déconseille Xel-Ha…

J’ai oublié de vous préciser qu’une journée entière est nécessaire à Xcaret pour profiter de l’entièreté du parc.

Bonjour rtaniere,

j’ai un ami qui est allé dans la province du Yucatan et précisément à Xel-Ha. Il a trouvé le parc éco-touristique sensationnel avec beaucoup de poissons de la Riviera Maya. C’était génial. Il y est resté 6 jours et c’était tellement beau qu’il aurait voulu y rester plus longtemps. Malheureusement, je ne peux pas te dire grand chose sur Xcaret
Apparemment selon certains guides, Xcaret est beaucoup moins idyllique que Xel-Ha et la rivière souterraine présente moins d’intérêt car il n’y a aucun poisson et que dans les parties sous terre, il y a peu de choses à découvrir.

J’espère que vous en profiterez bien!

Marina

De fait, il n’y a pas de poisson dans la rivière souterraine à Xcaret. Du moins, nous n’en avons pas vu mais la descente se fait en majorité avec la tête hors de l’eau, le masque et tuba ne sont d’ailleurs finalement pas nécessaires. Ce qui est gai, c’est que l’on se fait emporter par le courant dans un eau fraîche (24°c, je pense) mais ça n’est pas dangereux du tout car il y a de nombreux arrêts et l’on peut sortir à de nombreux endroits de la rivière souterraine.

Pour le snorkeling à Xel-Ha, j’insiste, il est beaucoup mieux au lagon Yal-Ku et à Akumal (nous sommes allés 5-6 fois à Akumal). Pour nous, sans comparaison avec le snorkeling à Xel-Ha mais quand nous sommes allés à Xel-ha, l’eau bougeait beaucoup (vagues) et était trouble.

je confirme les messages précédents, nous avons passé l’an dernier une magnifique journée au parc xcaret avec notre fils de 6 ans et avons rapporté de magnifiques photos. la traversée dans la rivière souterraine est géniale et le site est magnifique, il faut y passer la journée
bon voyage

Ces deux parcs coutent relativement chers , 1000 pesos la journée, et sont très très américanisés. Ici, tout est bourré d’américains et on est au petit soin pour eux (open bouffe, garde de de sacs,…).
De plus, de nombreuses activités comme nager avec les dauphins sont payantes EN PLUS du ticket.
La durée idéale de visite de ces parcs est une journée. On peut y faire les trois repas de la journée la bas comme c’est open bouffe.
Xel Ha est plus “marin” que Xcaret qui propose des actvités terrestres comme la tyrolienne ou autre.

Antoine

www.la-vida-regiomontana.com

C’est vrai c’est pas donné mais je peux dire que ma fille garde un souvenir fantastique de sa baignade avec les Dauphins de Xel ha et ca ca n’a pas de prix non?

Alors meme si c’est américanisé si ca déplait a certains ;si vous avez des enfants lachez vous, vous ne le regretterez pas.Je fais de la plongée et jamais je n’aurai pu lui faire une photo quand un dauphin lui fait un bisou ou un Dvd quand elle est poussée par ces animaux.

Je compte dailleurs le refaire

MANU

Bonjour Bénédicte,

Merci beaucoup pour toutes ces explications.

J’ai tout de même une question, est-il possible de nager avec les dauphins à Xcaret?
A Xel ha, combien faut-il payer en plus pour nager avec les dauphins, t’en souviens-tu?
Est-il possible d’entrer dans les parcs avec sa go pro?

Sujets suggérés

Services voyage