Yellowstone : hébergement

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous…

Envie de faire le yellowstone en Juillet 2013… un petit « 2 semaines »

Modalités :

3 personnes !

Paris à SF puis bus pour Salt Lake city ou Paris Salt Lake… (selon tarif) même si le bus me tente bien pour profiter du paysage…

Sur place Voiture de location ! Mieux vaut il dormir à l hôtel en extérieur (prendre un pass pour 15j) et aller tous les jours sur le parc et se faire des sessions camping selon les envies…

Merci à tous pour vos conseils et réponses….

Fred

Bonjour,

Je vous conseille de dormir dans le parc, vous serez directement sur le site et n’aurez pas besoin de faire des allers et retours.

Nous avons dormi en

• “budget cabin” au Old Faithful
  • ainsi qu’à Mammoth Hot Springs.

Ce sont des cabanes en bois sans les sanitaires. C’est confortable. Il y a un lit et vous êtes au chaud. C’est bien moins cher que les Hôtels et, surtout, vous êtes sur les sites naturels, à côté des geysers.

A Canyon Lodge, nous étions en “pionner cabin” (cabane avec sanitaires), proche du Canyon de Yellowstone.

N’hésitez pas si vous avez des questions à poser.

Hiacinthe

Bonsoir,

Que ce soit à l’hôtel ou en “budget cabin” ou “pionner cabin”, il faut se dépêcher de réserver.

Je vous conseille également de consacrer au moins une ou deux journées au Grand Teton NP. Nous y avons dormi en “tent cabin”. A l’intérieur de la grande tente, il y a des sommiers. On peut louer sur place un couchage avec un oreiller.

Comme cela, on n’a pas besoin d’apporter le matériel de camping et on est directement dans le parc.

A bientôt !

Hiacinthe

bonsoir,

pourquoi Salt Lake City ? on peut se rapprocher en arrivant à Jackson Hole ou West Yellostone… je trouve peu d’interêt à SLC et encore moins en ce qui concerne la route jusqu’à Yellowstone; à vous de voir…

en tout cas excellent trip…

Fabienne

Sujets suggérés

Services voyage