Bonjour à tous
j’ai réservé 2 nuits à l’entrée sud du parc yosemite, à Fish camp les 8 et 9 mai 2018 prochain et je viens de lire que Mariposa Grove serait fermée pour travaux jusqu’en juin, que pour le moment la route pour Glacier Point est fermée aussi du fait de la neige! Alors ça commence à faire beaucoup en plus de la tiago road, mais ça je le savais.
J’aimerais votre avis s’il est donc vraiment encore valable de passer ces 2 nuit là; sachant que j’arriverais dans l’après-midi le 8 donc ça me faisant une bonne journée et demi pour le parc? savez vous si la route de Gacier point risque au moins d’être réouvert d’ici là? et pour voir des séquoia comme à mariposa grove, quelle serait la meilleure et plus rapide alternative? dasn le parc même on voit quand mê me pas trop loin des sequoia?
ou aurais je intéret et le temps de faire un détour vers sequoia national park sur mon chemin? je passe la nuit du 7 mai à olancha; en regardant google map cela semble faire un détour de plus de 3 heures!
ou alors on reste qu’une nuit et on fait une nuit de plus à san francico où l’on est aussi 2 nuits normalement?
merci de vos conseils avisés car là ces fermetures remettent en question mon planning et je ne sais plus
mayannick2
La route de glacier point verra une tentative d’ouverture le 28 avril.
La wawona road qui mène de fish camp à yosemite valley est ouverte.
Mais attention, ouverture ne veut pas dire accès facile. Les deux routes citées peuvent nécessiter des chaines et les loueurs de voiture n’en proposent pas.
Pour les sequoias géants peu de chances d’en voir. Il y en a dans Yosemite mais l’accès se fait à partir de la Tioga road encore fermée.
Les limitations indiquées ci dessus sont valables aussi pour sequoia park
bajunabab3
Bonjour,
Une alternative au Yosemite ou Sequoia park que nous avons appliquée en 2013 (Shutdown donc parcs fermés) : indiqué par le visitor center de Oakhurst, le Nelder Grove (Historic Area).
Merveilleux : des sequoias géants !! Puis un plan d’eau Bass Lake à proximité de Oakhurst, où la nature s’invite à votre pic-nic. Génial. Un vrai régal.
Bonnes vacances et régalez vous, c’est vraiment magnifique.
mayannick4
Très mauvais plan!!!
Nelder grove à entièrement brûlé fin 2017
Réouverture plutôt 2019 mais en général les dates sont optimistes.
Les sequoias finiront par se régénérer mais quand? Dans combien d’années ?
cococalu5
Merci de vos messages. Je suis actuellement au lac powell et avais avant des problemes de connection pour vous repondre. Je viens de voir l info pour glacier point. Esperons que d ici une semaine on n aura pas besoin de chaines. En tous cas je ne m attendais pas à un temps si frais que ce soit ici ou a grand canyon à cette epoque. C est vrai qu on est assez haut.Je reviens à ma question sur un detour possible par sequoia park? La route est une de montagne? Serait trop long et là aussi un peu risqué pour faire ca pendant mon trajet entre olancha et fish camp? Merci encore.
mayannick6
Comme déjà indiqué les conditions de routes pour sequoia sont les mêmes que pour Yosemite.
Passer par Sequoia c’est accepter pas loin de 9h de route non stop, une partie de route de montagne, sans compter les petits trajets à pieds pour aller voir les arbres les plus remarquables (ajouter au moins 2h) et les poses techniques habituelles…
Ce qu’il faut c’est être sûr d’avoir quitté le parc avant la nuit.
cococalu7
Ok donc je suis vos conseils . Il y aura déjà pas mal de choses à voir à yosemite pour 2 jours seulement. Merci en tous cas de vote aide .
cococalu8
rebonjour,
De retour des US, je voulais juste préciser que nous avons pu quand même voir des sequoias géants à Tuolumne Grove au nord ouest du parc de yosémite et qu’on a trouvé la petite balade sympa et les arbres déjà impressionnants même s’ils sont peut être moins grands qu’ailleurs au moins on en a vus! et la route de glacier point était ouverte et complètement praticable sans neige du tout et avec un super soleil.