Zaton, Mlini ou peut-être plutôt la presqu'île de Peljesac?

Forum Croatie

Bonjour à la communauté!

Je serai avec mon mari et ma fille de 4 ans près de Dubrovnik pour une semaine du 25 juin au 2 juillet sans voiture car nous n’avons pas de permis de conduire…
Les prix des hébergements à Dubrovnik en cette période sont assez dissuasifs et on m’a conseillé de loger plutôt dans les environs car Dubrovnik est prise d’assaut par des cars de touristes en été.
Que nous conseillez-vou en termes de paysages? Quelle est la baie la plus jolie, plutôt celle de Mlini ou celle de Zaton?
Ou serait-il plus judicieux de s’éloigner un peu plus de Dubrovnik et d’aller jusqu’à la presqu’île de Peljesac? Si, oui, quel point de chute pour rayonner en transport en commun dans les environs (îles, jolis village et villes, balades dans la nature, baignade)?

Merci d’avance pour vos conseils avisés!

Zaton c’est à 9 kms de Dubrovnik.Il y a un bateau qui fait la liaison avec Dubrovnik.Pas grand chose c’est joli et très calme.J’y ai séjourné 6 nuits la semaine dernière.La presqu’ile de Pejelsac c’est plus loin.La route n’est pas terrible étroite et sinueuse.Il y a des vignobles en masse et à Orebic le départ pour Korkula.Vu l’état de la route cela fait une bonne heure de Dubrovnik en voiture.Mlini c’est joli.Petit village en espalier au dessus de la mer.Apparemment nombreuses locations.Dubrovnik c’est surpeuplé bruyant.Il faut y aller le matin tôt ou le soir vers 17/18 heures.

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses!

Si je résume, Mlini a donc l’air d’être plus joli que Zaton, mais Zaton plus calme que Mlini…
L’armée nocturne de serviettes occupant les plages me fait un peu peur…!

Connaissez-vous aussi Ston? Pourrait-ce être une base agréable pour rayonner dans les environs de l’autre côté de Dubrovnik?

Merci encore à vous et bon dimanche!

Il y a Ston et Ston Mali.L un est près de la mer. Cela m a paru tout petit. L autre est un peu à l intérieur plus grand et plus animé avec des commerces. Les deux sont reliés par une muraille que vous pourrez faire en rando.attention ça grimpe

Bonsoir et merci encore à vous deux pour vos précisions!

J’ai finalement trouvé un petit appartement à louer à Mlini en-dessous de la route 8 (merci Jean-Michel!) à un prix à peu près abordable… Dur, dur!

Nous suivrons vos conseils, Maire-Janine, et irons à Dubrovnik en fin d’après-midi pour éviter autant que possible la foule des croisiéristes. Nous prévoyons aussi de visiter Cavtat et l’arboretum ainsi que si possible, Sipan, à moins que nous ne privilégions Ston…

Si vous avez des recommendations pour des excursions à la journée depuis Mlini et des balades dans les alentours, nous sommes preneurs!

Bonne soirée!

Sujets suggérés

Services voyage