Zion et vallée du feu

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour pour aller de Bryce canyon a las Vegas je souhaiterais passer par la vallée du feu et zion est-ce possible? Est-ce la même route?

Oui, c’est la route idéale, d’abord Zion, ensuite rejoindre la Interstate 15, la Valley of Fire sera indiquée sur la gauche à quelques encablures de Las Vegas.
Ne comptez pas moins d’une journée pour Bryce, sauf à ne faire que les points de vue sans descendre dans le canyon, pour Zion et Valley of Fire un peu moins, mais ceux sont des questions d’envie personnelle (et de temps…) certains dorment sur place.

Bonjour Jean-Jacques et Annie,

Quand vous partez de Bryce Canyon, prenez la direction de Springdale de façon a rouler sur la très belle scenic 9 (route panoramique située au sud de Zion NP). Si vous n’avez pas prévu de dormir proche de l’entrée de Zion NP, en passant, essayez de stationner au parking sur le côté droit de la route, un peu avant le 2ème tunnel, afin de faire la balade “canyon overlook” qui vous permet, en environ 20 minutes de marche, d’accéder à un beau point de vue sur le canyon.

Valley of Fire vous fera faire un crochet, mais cela vaut vraiment le coup. Le Visitor Center ferme à 16 h 30, mais vous pouvez quand même entrer dans le parc. Le paiement du parc se fait par un système auto-payant : on dépose 10 dollars dans une enveloppe quand on arrive dans le parc et on met la partie détachable derrière le pare-brise après l’avoir remplie.

Si vous faites la route panoramique + des balades (au moins “Elephant Rock”, “Fire Wave” et “White Domes”), la visite vous prendra plusieurs heures et l’après-midi, en été, il fait très chaud. C’est la raison pour laquelle nous y sommes allés au coucher du soleil, nous avons dormi à Overton et avons fait les balades de bonne heure le lendemain matin.

Par ailleurs, si vous êtes randonneurs, je vous conseille de dormir près de l’entrée de Zion NP, sinon vous n’aurez pas le temps de visiter ce parc.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Waouh que de précisions que je note et qui me serviront pour ma feuille de route 1000 merci

Hello,

Justement, j’ai rédigé un résumé des visites qui pourrait vous intéresser: VOF + Zion

Je viens juste de voir votre message boncampeur! Mieux vaux tard que jamais! Je suis sur votre site c’est super bien fait merci

Sujets suggérés

Services voyage