Zip oyster card à Londres pour enfant qui va avoir 11 ans pendant le séjour

Forum Londres

Nous partons 4 jours à Londres avec mes enfants et ma fille fêtera ses 11 ans le 2e jour.

Pensez vous qu’il soit nécessaire de lui faire une zip oyster card?

Merci !!

BONJOUR Catherine-Wild,

la Zip Oyster Card n’est destinée qu’aux ressortisants Anglais voyageant sur le reseau Londonien (TFL) et est destinée à prouver leurs âges afin de justifier les différents tarifs possibles suivants les tranches d’âge.

Donc totalement inutile dans votre cas !

Dans l’absolu, les transports en commun Londonien sont gratuits jusqu’à la veille du 11ème anniversaire, si contrôle il y a, ce sera plus sur la validité d’un titre de transport que sur l’âge d’un enfant qui accompagne un adulte payant !

Bien à vous.

Merci pour cette réponse Ropieur,

C’est curieux, j’ai lu sur plusieurs posts que pour les enfants de moins de 11 ans, les transports étaient gratuits dans le métro lorsqu’un adulte était en possession d’un titre validé mais qu’à partir de 11 ans, il fallait avoir la11-15 zip oyster qui permettait d’avoir un demi tarif ??

Du coup, si c’est réservé aux ressortissants anglais, quelle autre solution pouvons nous envisager pour les enfants? Merci!

Bonjour,
ce que vous avez lu ne reflète pas le vérité ou la réalité !

Encore une fois la Zip Oyster Card n’est pas nécessaire pour les jeunes “touristes” mais uniquement pour les ressortissants Anglais et je précise car cela se sous-entend, pour tous déplacements via les transports en commun Londonien du TFL (Transport For London).

C’est curieux que sur d’autres posts, vous n’ayez pas vu d’autres solutions pour les jeunes touristes voyageant, avec un parents adulte payant plein tarif, via les transports en commun Londoniens.

Car si vous voulez toutefois avoir un titre de transport pour votre enfant, prenez-lui une carte Oyster que vous ferez valider avec le “Young Visitor Discount” et ce, par l’un des préposés du TFL généralement présent aux guichets (bornes) automatiques situés aux entrées des stations de métro.

La présence de l’enfant est généralement demandé (par l’employé) lors de la validation de la carte Oyster.

L’enfant via sa carte Oyster payera ainsi la moitié du tarif adulte, bien entendu, la carte Oyster de l’enfant devra être créditée avec de l’argent local après sa validation !

Bien à vous.

Merci pour vos précisions.

Sujets suggérés

Services voyage