Zone zlt et anello ferroviario Roma

Forum Rome

bonjour
quelle différence entre zone zlt et anello ferroviario roma
via giacinto carini est elle concernée par zlt ou anello ferraviario roma
pour la viale delle belle arti donc elle est hors zlt mais est elle concernée par anello ferraviario?
je vous remercie
annie

Bonsoir
soyez tranquille la via Carini dans Monteverde vecchio n’est pas dans une Zone à Traffic Limité, vous pourrez tranquillement y accéder; de mème la via delle Belle arti.
L’anello ferroviario est une limite pour les voitures euro 1/2 très polluantes, qui est donc très différent des ZTL qui limitent certaines zones de Rome.
en tapant ZTL Roma vous trouverez les plans des différents ZTL , les horaires etc… le mieux rester le long des berges du Tibre; attention payantes et certaines jusqu’à 3h du matin…
CG

je vous remercie de votre réponse mais suis inquiètes comment savoir si mon vehicule est concerné par anello ferroviario roma car c’est un fourgon diésel de 1992
je vous remercie
annie

Bonjour,
A vous de savoir si votre fourgon est un diesel/gasolio euro 2, dans ce cas en effet interdit de circuler dans l’anello ferroviario du lundi au vendredi, faudrait alors vous trouver un hébergement en dehors de cette limite; voir plan en tapant “anello ferroviario roma” pour après laisser le fourgon et vous déplacer en transports en commun
CG

“Fino al 31 marzo 2016, con Ordinanza n° 62/2015 è disposto il divieto di accesso e circolazione all’interno della ZTL Anello Ferroviario del P.G.T.U. dal lunedì al venerdì ai veicoli alimentati a benzina Euro 1, agli autoveicoli alimentati a gasolio Euro 2 e ai ciclomotori e motoveicoli Euro 1, a due, tre e quattro ruote, dotati di motore a 2 e 4 tempi (ovvero non conformi, a seconda della categoria di veicolo, alle Direttive 97/24/CE o 2002/51/CE).”

Merci beaucoup
comme je ne parle pas italien et que je ne sais pas si mon vehicule entre dans cette catégorie je vais jouer la prudence
je vous remercie
annie

Cela devrait ètre indiqué sur lea carte grise du fourgon, ou bien demandez dans un garage français (classe environnementale de réception CE… je crois) du moins en Italie c’est indiqué…
CG

Je vous remercie beaucoup
donc j’ai regardé ma carte grise et les indications données sur le web il s’agit des informations V7 et V9 donc pour le premier j’ai 0 et pour V9 j’ai rien d’indiqué
je vais voir un garage mais comme en France aucune ville n’est concernée par ces restrictions je ne sais si j’aurai une réponse de leur part
Je crois que je vais refaire tout mon parcours pour Rome en allant stationner ailleurs
merci de votre aide

annie

Dans quel quartier allez vous loger?
CG

Je crois que je n’ai pas d’autre choix que l’aire de camping car via casilina
annie

Ne connais pas l’aire pour camping car sur la Casilina, mais des amis de ma fille ont séjourné au Camping village sur l’Aurelia et ont été très contents; en face d’un grand supermarché, bus direct pour le métro ligne A, station Cornelia (à 2 stations pour aller aux musées du Vatican), donc mème si à la limite de la ville on entre assez vite dans le centre, sùrement plus facilement que sur la Casilina… mais bon c’est un quartier que je connais très peu car à l’opposé du mien…
CG

En fait j’avais vu l’autre camping mais je ne l’avais pas retenu car mon mari a la phobie du métro et il semble que les prix soit plus onéreux.
Mais je ne sais que faire car je viens de voir que le 700 via casilina où est située l’aire se trouve dans la zone verte.Cela devient compliqué.
merci
annie

la fascia verde entre en jeu quand la pollution dépasse un certain stade et dans ce cas interdiction de circuler pour toutes les voitures à l’intérieur de la Fascia verde (sauf les voitures euro 5/6, et celles autorisées comme ambulances, taxi, NCC etc…)
Sinon dans votre cas ce sont les limites de d’anello ferroviario que vous ne devez pas outrepasser… la zone est tout de mème moins étendue que la fascia verde…et là tous les campings sont hors zone…
CG

Pas facile quand on ne connait pas la ville
donc si pas d’alerte je peux aller dans la zone verte
et dans tous les cas zone bleue interdite
Je commence grace à vous à m’y repérer plus et j’ai trouvé une voie de repli qui ne devrait etre concernée par aucune zonevia val cannuta au cas ou ce soit un jour d’alerte
Y a t’il souvent la fascia verde?
encore merci pour votre aide si précieuse

annie

En général c’est un dimanche par mois et cela commence en automne, mais tout dépend du seuil de pollution; et ces jours là on prend les transpors en commun; via di Val Cannuta près de la via Boccea et de là plusieurs bus qui vont dans le centre…
CG

Je vais donc refaire tous mes trajets et avec vos explications cela sera plus facile
Le départ est dans un mois ,donc il me reste un peu de temps pour tout mettre en ordre
encore merci de votre aide

annie

Sujets suggérés

Services voyage