Randonnée - Sur les sentiers de la Martinique
La Martinique se visite aussi à pied. Pour changer des activités nautiques, l’île possède plus de 250 km de sentiers reliant plages, forêt tropicale, montagne et pitons, à fréquenter de préférence à la saison sèche
On peut faire de la randonnée seul ou accompagné d’un guide de moyenne montagne en prenant rendez-vous avec le Comité de la Randonnée Pédestre de Martinique qui peut donner pas mal d’infos sur les sentiers et leur état.
Parmi les plus belles randos, citons celle qui relie l'anse Couleuvre à Grand-Rivière, ou l'inverse. Et, bien sûr, celle de la montagne Pelée est très séduisante, mais seulement quand le sommet est dégagé.
A signaler pour les plus sportifs : la Transmartinique, qui aura lieu les 8 et 9 décembre. Cet ultra-trail international permet de découvrir la diversité et la beauté naturelle de la Martinique : ascension de la montagne Pelée jusqu'à son cratère, traversée de la forêt tropicale humide, des plantations de canne à sucre et de bananes, ainsi que des plages du Sud.
Préparez votre voyage avec nos partenaires
Plus d'infos sur le net :
Martinique Tourisme
Infos destination : Martinique