Formalités - Cambodge : une carte d'arrivée électronique à remplir avant le voyage
Dernière minute : entrée en vigueur décalée au 1er septembre 2024
À partir du 1er juillet 2024, tous les voyageurs devront détenir une carte d’arrivée électronique (Cambodia e-Arrival) avant de se rendre au Cambodge. Cette formalité, lancée le 1er janvier dernier, était facultative jusqu'au 30 juin. Elle sera obligatoire dès le 1er juillet.
Il faut soumettre en ligne une demande de carte d’arrivée électronique dans les 7 jours précédant l’arrivée dans le pays. La demande – gratuite - doit être faite sur le site www.arrival.gov.kh, ou depuis l’application mobile officielle disponible sur l’App Store et le Google Play Store.
La saisie du formulaire en ligne nécessite notamment l’insertion d’une photo d’identité et d’une copie numérisée du passeport. La carte d’arrivée électronique comprend aussi un formulaire de déclaration de santé et un formulaire de déclaration en douane.
Cette nouvelle formalité en ligne remplace les formulaires papier d’immigration, de santé et de douane.
Il est également possible de réserver un visa électronique à l’arrivée (e-VOA) pour accélérer votre processus d’arrivée. Le coût d’un visa tourisme est de 30$.
Après finalisation de cette démarche, un code QR est généré afin d’être présenté imprimé, ou enregistré électroniquement, aux agents d’immigration à l’arrivée au Cambodge.
Préparez votre voyage avec nos partenaires
Plus d'infos sur le net :
Action Visas
Infos destination : Cambodge