Sri Lanka - Fréquentation touristique record en 2012
Le Sri Lanka a retrouvé le sourire ! La perle de l’océan indien, frappée par la guerre civile et le tsunami dans les années 2000, connaît désormais un vrai boom touristique. L’an dernier, l’île a dépassé le seuil du million de visiteurs – dont 56 000 Français - et ne compte pas en rester là, puisqu’elle espère atteindre les 2,5 millions de touristes en 2016.
Le Sri Lanka, où la paix règne depuis 2009, compte sur ses merveilles naturelles, ses 1 300 km de côtes bordées de plage, ses spots de plongée, ses mythiques plantations de thé, ses temples et son peuple accueillant pour relever le défi. Mais pas seulement…
En effet, le pays développe ses infrastructures avec l’inauguration d’un second aéroport à Mattala dans l’est de l'île, la présence d’une voie rapide entre Colombo et le sud, l'ouverture de nouveaux hôtels et l’extension de son service de chemin de fer vers le nord.
Dernier atout, le Sri Lanka est relié en vol direct à Paris quatre fois par semaine par Sri Lankan Airlines, qui devrait intégrer l’alliance Oneworld en 2014.
Plus d'infos sur le net :
Office de tourisme du Sri Lanka
Infos destination : Sri Lanka