renseignements ekaterinbourg

Forum Russie

Bonjour,

devant me rendre à ekaterinbourg pour un sejour d’environ un mois, j’aimerais savoir quel sont les possibilités d’hébergement sur place.
Quelqu’un aurait’il des adresses d’hotels ou appartement à louer ?
je suis preneur egalement de tout renseignement sur la ville et sa région. sur le net on ne trouve hélas pas grand chose.
merci et à bientôt…

Bonjour,
Avez-vous des conseils ou bonnes adresses à me conseiller pour Ekat.
Cordialement
Sophie83140

bonjour,

Je vous conseille d’aller sur le site HOFA, il y a plus 60 villes de russie où l’on peut se faire héberger. J’espère que ma réponse n’arrive pas trop tard…

bon voyage

Bonjour,
J’ai déjà réservé un hôtel mais je garde votre bon plan pour la prochaine fois, je dois y retourner.
Cordialement
sophie83140

Bonjour. Je dois me rendre dans cette ville debut juin. Je souhaitait savoir si cerrtaines personnes y sont deja alles et ce qu il y a d interessant a visiter. Merci :slight_smile:

Bonjour, User2

J’habite a Ekaterinbourg et je puis vous renseigner a propos cette ville. Mais je sais pas quel renseignement est interessant pour vous. Consultez l’info aux sites ci-dessous:

Bonsoir.
Merci de votre réponse, j’ai regardé les liens que vous m’avez donnés.
On m’a dit que cette ville accueille peu de touristes, et qu’elle est de ce fait plus agréable à visiter.
J’ai déjà programmer de voir la statue de Iakov Sverdlov, L’église Sur-le-Sang-versé et de me rendre à la stelle de séparation europe/asie. Il y a aussi l’usine interdite qui me semblait bien à voir.
On m’a dit également qu’il y avait une usine pepsi qui faisait parfois des visites (oui je sais ca ne fait pas très russe, mais il parait que ca peut etre bien)

Etes vous Russe d’orgine, ou êtes vous un francais expatrié ?
Habitez vous dans cette ville depuis longtemps ?

Merci :slight_smile:

Bonsoir.
Je suis Russe, la ville d’Ekaterinbourg est ma ville natale. On acceille des touristes ici, mais bien sur ils ne sont pas autant nombreux qu’á Moscou ou Saint Petersbourg. C’est la ville plus moderne que historique.

Votre choix de choses á voir est original. Il y a plein des statues, la plupart est modrne, mais toutes les statues soviétiques sont gardées aussi. Visitez la rue-piéton Vainera, les statuaires là sont amusants. L’église Sur-le-Sang-versé est la plus touristiques, mais n’est pas la seule. Les églises la plus vieilles et pas très connu au centre:

Ce que peux etre utile à vous:

  1. Le Consulat général de France à Ekaterinbourg. Appel 253 00 81. Adresse: 22, rue Karl Liebknecht.
  2. Alliance française d’Ekaterinbourg: du lundi au vendredi, de 10h00 à 18h00. Adresse: 15, rue Belinski. Téléphone/fax: 350 21 67

Bon voyage!

Merci pour toutes ces informations.La ville de Ekaterinbourg est donc aujourd’hui totalement modernisé, ou reste t-il des vestiges de la monarchie en dehors des églises ? Concernant les musées, savez vous si les informations sont uniquement en russe, ou si elles sont également traduites (en anglais ou autre) ?Je vais tacher de suivre vos conseils pour visiter des églises anciennes, et voir ce qui constitue la culture Russe d’aujourd’hui.Merci

Je vous en prie. Les monuments historiques sont nombreux. Je puis vous indiquer plusieurs lieux au centre:

  • rue Pouchkine, rue Rosa Luxembourg, rue Proletarskaya
  • Le Barrage, la place de 1905
  • rue du 8 Mars (just une partie central) devant le cirque tournez à ruelle d’Université (là c’est un vieux chateau et l’église de Nevsky, que j’ai mentionné)

Je suis pas un amateur de musées. Je crois que quelques musées ont des informations traduites, pas tous. Musée de folklore russe, rue Gogol 20/5 (le site n’est pas traduit). Veuillez-vous se communiquer ici apres votre retour?

A bientot

Bonjour.
Entendu, je reviendrais vous informer de mon voyage
Autrement, les panneaux indiquant les noms des rues sont t-ils uniquement en russe, ou certains sont t ils traduits en caracteres latins ?
Car je ne parle ni le lis le russe et j’ai quelques inquiétudes quand à mon aptitude à me repérer dans une ville inconnue.

J’ai également lu que l’utilisation d’un gps était réglementée en Russie : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/russie_12352/index.html

Peut t-on pas exemple utiliser un smartphone avec une application gps pour se repérer dans la ville ?

Merci

Bonjour.
Quelques panneax sont en russe et en latin, surtout au centre, pas beaucoup. GPS ne pas interdit et utilise partout. Sur Internet j’ai trouve seulement que la douane peut exiger le certificat de gamme d’excursion de frequence d’un GPS inconnu en Russie. Mais c’est pas le cas si l’on prend notre mobile ou un autre gadget pour nous-meme. C’est le cas des marchandises ou des colis postals.
Je puis vous donner un lien de bon plan de la ville (seulement en russe) pour des smartphones. C’est l’application:

Daccord.
En ce qui me concerne, je dispose d’un iphone et j’ai trouvé une application gratuite très sympatique avec un plan de la ville et qui propose quelques visites :
http://itunes.apple.com/br/app/yekaterinburg-map-walking/id405496887?mt=8

Je n’ai pas encore reçu mon visa, mais ca ne devrait plus tarder.

Je résiderais pendant mon séjour dans le quartier d`octobre - oktyabrskyi.
Le connaissez vous ?

Le mot “octobre” est répandu. Il y a la place d’Octobre, l’arrondissement d’Octobre (Ekaterinbourg est divisé aux 7 arrondissement), la rue d’Octobre. La place d’Octobre, le centre administratif, est bien connu. L’arrondissement est grand, il s’étendre de l’aeroport jusqu’au centre. Quelle adrese ou quel hotel vous vous logerez?

Je n’ai pas l’adresse exacte, mais je pense qu’il s’agit de l’arrondissement.
Auriez vous un plan avec les arrondissements?
Je n’ai pas réussi à en trouver.

  1. Verh-Isetskiy
  2. Jelezno-dorojny
  3. Ordjonikidzevskiy
  4. Kirovskiy
  5. Oktyabrskiy
  6. Tchkalovskiy
  7. Leninskiy

Les frontiers de l’arrondissemnent Oktyabrskiy (au sud-est) sont la perspective Lenine (nord), la ue Karl Liebknecht, la rue Rosa Luxembourg et la riviere (ouest), le chemin de fer (est), l’aeroport (sud)

Je vous remercie pour cette carte, je la met de coté elle pourra me servir.
Je crois que je serai dans le quatrième arrondissement.

Bonjour.
Je suis bien rentré de Ekaterinbourg, et je ne suis pas pret d’oublier ce voyage !
Beaucoup de souvenirs et de choses qui m’ont surpris. Par exemple, j’ai été très étonné de voir à quel point il y a peu de Russes qui parlent des langues étrangères, même à l’aéroport. Beaucoup ne parle ni anglais, ni francais, ni aucune autre langue que le Russe. Cela n’a pas favorisé les échanges, mais nous nous en sommes sortis sans trop de peine.
Nous avons aussi été surpris par les voitures, beaucoup de Porsches Cayenne, des Jaguars et à coté de ça des antiquités soviétiques qui roulent avec peine. A ce propos, les automobilistes sont beaucoup plus dangereux qu’en France, ils doublent dans tout les sens et les taxis roulent comme des fous.
Autre point qui nous a marqué, le patriotisme des Russes. Presque tout ceux que nous avons rencontrés sont extremement fier de leur pays, de leur histoire et beaucoup (mais pas tous) nous ont dit qu’ils regrettaient l’URSS.
Nous avons vu le restaurant avec une tour Eiffel, la statue de l’homme invisible, celle de Lenine et bien d’autres.
Nous avons découvert qu’il n’y avait pas une mais trois stèles de séparation europe/asie et que le maire de la ville projetait d’en réaliser une quatrième.
Nous avons aussi vu les universités de la ville et sommes allés voir le lac des cygnes à l’opéra de la ville qui est particulièrement beau.
Les églises Orthodoxes nous ont beaucoup intéressés, et nous avons étés marqués par la ferveur envers Nicolas II.
La ville n’est pas excessivement cher, et les taux de change sont extrêmement intéressant, nous avons changés nos euros à un taux de 39.80 roubles pour un taux officiel de 40.5
Nous avons aussi remarqués qu’il y avait énormément de marques Françaises en Russie et que le fait d’être Français ne laissait pas les gens indifférent. On nous a posés beaucoup de questions, sur la France, ce que nous pensions de la Russie et beaucoup nous ont demandés avec amusement pourquoi nous étions venu dans cette ville.
Autre surprise, il est extremement difficile de trouver des cartes postales et il n’y a pas d’office du tourisme dans la ville.

Quoi qu’il en soit, très beau voyage mais qui est loin d’être de tout repos.
Merci encore pour votre aide avant le voyage

Merci pour votre récit.
C’est dificile trouver quelq’uns en France ou Itlaie qui parlent anglais aussi. Je suis rentré de Milan, il y a un mois. Personne là parle francais, un peu d’anglais, c’est la chance. Des langues étrangères sont apris en Russie en école et apres à l’université, mais on ne les pratique pas. Les échanges sont pas nombreux.
Les voitures sont nombreux et augmentent chaque année à Ekaterinbourg. Les normes de sécurité n’ont pas respecté, mais le durcissement du contrôle a lieu de plus en plus.
Le patriotisme des Russes, ca c’est aux étrangers, je crois. Je ne sens pas que les Francais sont moins patriotes que les Russes. L’URSS c’est l’objet de regret pour des personnes âgés. Ils perdent beaucoup aux années quatre-vingt-dix.
Trois stèles de séparation europe/asie, c’est une nouvelle pour moi, on connais une seule. Les taux de change sont different à chaque banque, un taux officiel, c’est de la bourse.Les touristes Français sont rare, y a plus d’Allemands, d’Italiens, des Americains, beaucoup des chinoises. En tout cas le tourisme d’affaires se progresse. Pour l’Europe Ekaterinbourg est une ville éloignée. La ville n’a pas de financeur pour un office du tourisme.
Des cartes postales se trouves aux supermarchés et dans la poste.

J’espère que les échanges touristiques va augmenter avec l’Europe.
Bonne journée.

Il est vrai que les Français ne sont guère meilleurs que les Russes en anglais, et les Italiens sont encore plus mauvais que nous.
Pour les stèles j’ai vu celle ci : http://4.bp.blogspot.com/_Liw8InpVcUY/TLrD0DPIXsI/AAAAAAAABRY/7Z5tdr2EtMc/s1600/IMG_0795w.jpg
et cella là : http://farm3.static.flickr.com/2480/3953839539_61fb5db77d.jpg (je précise que ce n’est pas moi sur la photo)
et on m’a dit qu’il y en a encore une.
Nous avons croisés quelques touristes, mais peu (il faut dire que beaucoup de gens ne sont pas encore en vacance)

Nous verrons bien comment le tourisme va évoluer :wink:

Je rajoute au passage cet album flickr de la ville que je viens de trouver par hazard et qui est assez complet : http://www.flickr.com/photos/pmalovrh/with/3954612318/

La deuxième stèle est bien connu. J’ai consulté a propos de la premiere. Elle se trouve près de la ville de Pervouralsk sur un chemin vieux et tortu. Mais elle est belle!

Bonjour, un musée interessant à visiter sur les automobiles Russes de l’époque Sovietique et aussi des motos et quelques bateaux http://museum.elem.ru/ru/automobile_museum/ à Verkhnyaya Salda(environ 15 kilometres d’Ekaterinburg) à partir du musée militaire un bus vous y mène plusieurs fois par jour

C’est à Verkhnyaya Pyshma. Verkhnyaya Salda est une autre ville et se trouve plus loin.

Bonjour à tous,

Je me permets à répondir sur cette discussion en espérant que quelqu’un pourra m’aider. Je prévois de me rendre à Ekaterinbourg pour quelques jours au mois de mai et je me demande qelles sont les possibilités de randonner dans le coin?

je vous remercie Très bonne journée à tout le monde
Radina

Bonjour, Radina

Vous voulez vous randonnerez dans la ville ou hors la ville?

Cdt

Bonjour,
hors la ville, mais accessible en transport en commun. L’idée sera de pouvoir voir des beaux paysages et profiter de la nature.Merci beaucoup!

En russe il y a plein d’info. En anglais tres peu. Ici https://nashural.ru/mesta/sverdlovskaya-oblast/ on a version anglais et allemand. Vous pouvez essayer contacter un voyagiste, par example https://rusgo.ru par l’envoyer une lettre en anglais. Tout organiser soi meme, c’est complique pour des etrangers.

Cdt

Un Grand Grand Grand Merci!
J’ai trouvé ce dont j’avas besoin.J’ai hate de visiter la ville. Merci encore

Oui…la question a votre réponse sa était?

Sujets suggérés

Services voyage