Où aller à Cuba ?

Forum Cuba

Bonjour,

Bon, notre désir d’aller à CUBA est perturbé par le fait que plusieurs personnes me disent avoir été déçues par leur voyage, de plus un ouragan vient de s’en mèler!

Quelqu’un peut- il me dire s’il y a eu beaucoup de dégâts, les médias n’ont pratiquement rien relayé.

Nous voulions allier visite et farniente d’ou le choix sur la HAVANE et VARADERO, mais il parait que la mer de VARADERO est avec des vagues,car coté atlantique, donc on oublie le masque et tuba!!!

TRINIDAD semble être plus adapté mais oups les tarifs et peu d’offre sachant que partir à l’aventure n’est pas notre tasse de thé.
Pouvez-vous nous aider S.V.P.

MERCI

Aucun problème a Varadero du a l’ouragan
tout est normale.

((( Critique à venir sur Varadero )))

Pas un ouragan une tornade et elle suit un trace limite. Malheureusement comme beaucoup de catastrophes ce sont ceux qui vivent dans l’isalubrite qui paient. Apres varadero ce n’est pas cuba. Et pour les insatisfaits, et bien moi he n’aime pas paris et la cote d’azur et des millions de personnes adorent. A paris il y a eu une tempete et au bresil …et et…ne changez pas vos plans. Il risque meme d’y avoir des bons tarifs sur varadero

SYSY1961

tout m’ait excuse de pas avoir écrit TORNADE::::

Apres varadero ce n’est pas cuba.

toujours la même critique sur Varadero qui sera le prochain

Bonjour et merci à sysy1961 et calibra pour ces réponses, c’est vrai que chacun doit se faire sa propre opinion mais les conseils sont les bienvenus.J’entends souvent que Varadero n’est pas CUBA mais c’est systématiquement proposé dans les séjours.
Bonne journéé.

Normal que ce soit propose, c’est du tout inclus, c’est avec cela que les agences se remplissent les poches. Apres 2 jours pourquoi pas mais une semaine, vaut mieux un autre pays. Moi les canadiens ne me derangent pas ce sont ces vieux gros de tous pays qui viennent chercher les petites jeunes et la mode maontenant c’est deux a la fois.

Attention je ne vous tutoie pas, je ne vous connais pas, a vos propos diffamatoires. Et apprenez a ecrire.

Bonjour,

sys1961@écrit: " ce sont ces vieux gros de tous pays qui viennent chercher les petites jeunes et la mode maintenant c’est deux a la fois."

Sans doute ont-ils écouté la chanson “Si tu puedes con una, tu puedes con dos…” (de GDZ, il me semble)

Le yuma ventripotent à l’âge canonique avec ses 2 nenas de 20 piges, il est cramé au bout de 5 minutes de galipettes. C’est juste pour se vanter devant ses potes au retour. Ou se croire un Apollon, je ne sais pas.

Pour éqilibrer, on pourrait parler aussi des ces dames yumas, pas toujours des canons de beauté, au bras de leur jeune et beau mulâtre. Pas plus glorieux non plus.

A Cuba l’argent rend beau.

Un aspect de l’île qui peut choquer la sensibilité de certains touristes. Vaut mieux le savoir avant de partir…

Hasta pronto.
chavitomiamor

Sur clavier espagnol, pas d’accent eh eh. Ah oui c est genant quand on parle des chasseurs de jeunes filles sur les plages…

Vous avez une grande opinion des cubains monsieur education 0, n’essayez pas d’imiter des intervenants de ce forum qui ont un niveau culturel que vous n’atteindrez jamais, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai bloque vos messages prives incoherents. N’oubliez pas votre boite a pharmacie a varadero.

une petite image qui explique, mieux que toute chose

Varadisney, ses 70 hotels et ses 25.000 touristes en charter, livrés d’Amerique du nord avec leurs bracelets de couleur

est ce vraiment ce dont vous révez…

voyage 2013 inclut le bracelet hôtel 3 etoiles qui etait une 5 etoiles en 2011

hahahaha

Sincerement j’ai vu plus de gros vieux que de femmes. Meme a chaque fois que j’allais a l’emigration, ca ne manquait pas, une jeunette au bras d’un decati. J’ai un ami qui est venu, au debut il disait , apres tout chacun vit comme il veut, apres 15 jours il etait ecoeure

Bonjour,

Je n’ai pas de statistique par genre mais on voit de tout à Cuba. La prostitution est le secteur le plus dynamique de l’économie cubaine.

Avec toujours en perspective l’espoir d’une vie meilleure à fuera.
“Por fin, el viejito se la llevo !” peut-on entendre parfois.

Pendant ce temps là nos fans de la “revolucion” voient des grandes réussites comme l’éducation ou la santé. Quand on connait vraiment Cuba, ça fait bien rigoler…

Hasta pronto.
chavitomiamor

En effet, Sysy a tout-à-fait raison. Il ne s’agit pas d’un cyclone, mais d’une tornade. Quelques personnes font cette confusion.Si le mot cyclone est différent selon l’emplacement géographique, “ouragan” dans les Caraïbes, “cyclone” ou “typhon” à d’autres endroits (je ne vais pas inutilement détailler, ce sont juste une ou plusieurs tempêtes), la “tornade”, elle, est plus petite que tout cela, mais bien plus puissante, plus localisée, et plus destructrice. La tornade fait souvent plus de victimes (sur une courte durée) que le cyclone, car bien plus difficile à anticiper, alors que souvent, on voit venir l’ouragan plusieurs jours avant, ce qui laisse le temps à l’évacuation et/ou la protection des personnes comme le fait avec succès Cuba.Dans ce cas-là, c’est bel et bien une tornade qui a traversé la Havane, impactant certains quartiers et pas d’autres pourtant très proches. Celle-ci passée, et même quelques minutes après (contrairement à l’ouragan), tout redevient normal.

De quoi tu parles calibra ? Quel pseudo, quelle personne ? Je réponds juste par rapport à une confusion entre “tornade” et “ouragan”. C’est juste une explication pour faire comprendre que la tornade étant passée, tout est redevenu au beau temps. Avec l’ouragan, c’est pluies avant, pluies après, et sur plusieurs jours.

C’est impressionant les dégâts. Même les ouragans n’en ont pas fait autant.

Bonjour,

Du coup enviedevacances n’a plus envie de vacances…

Hasta pronto.
chavitomiamor

Bonjour, je suis allée à Cuba l’année dernière pour un séjour de 2 semaines. Je ne suis pas passée à Varadéro car en effet trop usine à touristes pour moi, mais il est vrai que pour ceux qui cherchent repos et soleil c’est un bon endroit. Ce lieu vous permettra de visiter seulement La Havane en prenant une excursion à la journée car le Pays est trés grand et les distances ne se parcourent pas aussi facilement qu’en France. C’est dômmage car Vinales est magnifique. Je sais qu’ils organisent des excursions aux départ des hôtels pour la journée mais cela doit représenter des heures de routes en comptant l’aller et le retour, je n’en vois pas l’intérêt. En tout cas la Havane vaut le détour. Bon voyage !

le fin du fin, depuis Varadisney (mais la distance sur Vinales doit etre similaire si ce n’est qu’un découché est prévu…) c est l excursion a la journée (sans découcher) sur Trinidad et Cienfuegos :

compter, sur une douzaine d heures, environ 8 heures de bus ce qui doit être infernal

c est le prix a payer pour séjourner au paradis du tourisme de masse, hélas

la Havane depuis Varadero en excursion c est entre 5 et 6 bonnes heures de bus sur un voyage de dix heures… clic clac Kodak, on rembarque

dans les deux cas… faut aimer… ou pas : tarifs, photographiés par un forumiste, en novembre 2018

on ne parle nulle part du temps de trajet, par contre !

très localisé, 11 km de long sur 300 mètres de large, hors de toute zone touristique … mais particulièrement meurtier, hélas

la vérité sur le trajet de la tornade (ce n est pas un ouragan !)  - viajecuba

Merci pour la carte! Pauvres gens… ça doit être terrible. En tout cas, le quartier Vedado et l’ancienne ville n’ont pas l’air d’avoir été touchés.

Sujets suggérés

Services voyage