Après la douche froide de 2020 je remets sur les rails un projet de roadtrip entre Seattle vancouver lake emerald le yellowstone et chicago ( pour faire court^^).
La bonne nouvelle d hier nous donne l espoir de réaliser ce voyage en mai prochain.
Le gouvernement canadien demande aux touristes de présenter un plan de quarantaine à leur arrivée sur le sol canadien. Certains d entre vous ont ils des infos, des conseils? Est ce qu un plan de quarantaine à l hotel est envisageable?
Merci d avance pr votre aide
Julie
animasriver2
Bonsoir Julie,
Ma fille aînée est partie au Canada le 13 septembre. Pour présenter son plan de quarantaine (qui n’est pas de 40 jours, mais 14 jours), elle a juste donné l’adresse d’un hôtel où elle se serait confinée si elle avait été testée positive en arrivant à Montréal.
Bonne préparation !
Christine
docgh3
Bonjour
j’ai prévu un voyage au Canada avec ma femme et mes 3 enfants entre le 23/10 et le 3/11.
Malgré le fait que nous soyons vaccinés, il parait que nous devons présenter un plan de quarantaine aux autorités canadiennes.
Nous somme aussi totalement dans le flou.
Il me semble tout de même qu’un plan de quarantaine à l’hôtel à notre charge est tout à fait envisageable.
Je viens de contacter une personne récemment arrivée au Canada. Je vous ferai un retour dès que j’aurai une réponse de sa part.
Gab
animasriver4
Bonsoir Gab,
Je viens de répondre au sujet du plan de quarantaine : oui, c’est bon en donnant l’adresse d’un hôtel.
Concernant la prévention Covid, il faut aussi réaliser un test PCR dans les 72 h avant l’embarquement.
Bonne préparation !
Christine
docgh5
Bonjour Christine
Merci infiniment!
julyx6
Bonjour Christine,
Merci bcp pour votre réponse, il semble bien que nous puissions reprendre nos voyages
Bon séjour à votre fille
Julie
animasriver7
Bonjour Gab et Julie,
Oui, c’est super, nous pouvons reprendre nos voyages au Canada et aux Etats-Unis.
Nous en prévoyons un nous aussi : un circuit USA - Canada pour 2022.
Notre fille aînée est revenue aujourd’hui. Elle ne pouvait pas partir plus longtemps. Nous l’avons retrouvée tout à l’heure à Paris avant qu’elle prenne son train pour Vannes.
Elle est revenue enchantée. Elle a eu un très beau temps pendant son circuit au Canada.
Bonne après-midi !
Christine
raphael20-038
Bonjour,
Oui c’est flou je trouve aussi pour avoir une réponse précise…
Je voulais ajouter quelque chose, savez-vous s’il est possible de faire des vols internes entre les villes si on a séjourné par exemple 5-6j à Halifax puis qu’on souhaite revenir su Montréal par la suite ? faut-il refaire un test PCR ?
Merci d’avance.
animasriver9
Hello Raphaël,
Ma fille a séjourné moins de 5 jours à Halifax. Elle est revenue à Montréal en avion. Il n’a pas eu besoin de refaire un test PCR.
Elle a passé un test PCR uniquement en France, comme le souhaitait le gouvernement canadien : dans les 72 h avant d’embarquer. Lorsqu’elle a atterri à Montréal, elle n’a pas fait partie des personnes qui ont dû faire un test PCR.
Bonne soirée !
Christine
docgh10
Bonsoir Christine
j’arriverai à Montréal le samedi 23/10 de Paris avec ma femme et mes 3 enfants de 13, 11 et 8 ans pour un séjour de 12jours (jusqu’à 3/11).
Ma femme, moi et ma fille de 13 ans sommes complètement vaccinés. En revanche mes enfants de 11 et 8 ne le sont pas et devront donc subir un test à l’arrivée et à 8 jours.
Auriez-vous des informations sur ses 2 tests ( à l’arrivée et à J8)( nature du test PCR ou antigenique? Lieu du test à J8? etc…)?
Merci infiniment
Gab
animasriver11
Bonsoir Gab,
Je viens de poser ces questions à ma fille. Elle travaille dans le tourisme.
Je vous donnerai sa réponse quand je l’aurai.
A+
Christine
animasriver12
Salut Gab,
Voici ce que m’a répondu ma fille :
Seules les personnes de plus de 12 doivent être vaccinées. En revanche, à partir de 6 ans, ils doivent faire le test PCR et également remplir le formulaire Arrive CAN (possible sur le compte de l’un des parents).
Pour le retour en France, c’est la réglementation européenne qui s’applique. Les non vaccinés doivent présenter un test PCR ou antigénique de moins de 72h.
[contenu supprimé le 11/10/2021 car non conforme à la charte]
Bonne soirée !
Christine
animasriver13
Elle rectifie la phrase ci-dessus.
Elle dit que, pour le retour en France, c’est la réglementation française qui s’applique. Elle est en fonction de la classification couleur, et le Canada est en vert.
docgh14
Bonjour
il me semble justement que lorsqu’un pays est classé en vert, il n’y a pas besoin de test anti-génique ou PCR au retour pour les non vaccinés ?
Très bonne journée
Merci
Gab
animasriver15
Salut Gab,
Il ne faut pas tenir compte de cette phrase :
“Pour le retour en France, c’est la réglementation européenne qui s’applique. Les non vaccinés doivent présenter un test PCR ou antigénique de moins de 72h.”
C’était une erreur.
D’ailleurs, comme je le disais à Raphaël, ma fille a passé un test PCR uniquement en France, comme le souhaitait le gouvernement canadien : dans les 72 h avant d’embarquer.
Bonne journée !
Christine
Effectivement, il n’y a pas besoin de test anti-génique ou PCR au retour
animasriver16
Pour revenir en France, voici ce que dit le gouvernement français :
2.1. Régime de circulationL’entrée sur le territoire métropolitain depuis un pays ou territoire de la zone verte ne fait l’objet d’aucune restriction.2.2. Mesures de contrôle sanitaireSi vous êtes vacciné, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal et une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19.Si vous n’êtes pas vacciné, vous devez présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière un certificat de rétablissement datant de plus de onze jours et de moins de six mois ou un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance). Certains pays de l’espace européen ont été placés sous surveillance. Pour les voyageurs non vaccinés en provenance de Chypre, de l’Espagne, de la Grèce, de Malte, des Pays-Bas et du Portugal, un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h est exigé.Les enfants de moins de douze ans sont dispensés de test. Vous devez également présenter une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19.https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage
Bonne journée !
Christine
tof185817
Bonjour je viens de voir qu’il y avait déjà un sujet sur ce plan quarantaine qui pour moi est une vrai galère car j’ai vraiment pas envi d’être interdit d’entrée au Québec a la frontière a l’aéroport de Montréal
Pour l’application arrivecan faut mettre quoi exactement sans mentir à l’endroit où il demande l’adresse où je ferai une quarantaine au cas même si je le souhaite vraiment pas et étant entièrement vacciné et je respecterai les gestes barrière et ports du masque
Je serai héberger en auberge de jeunesse donc je mets quoi comme adresse sûrement un hôtel je pense sa sera accepter et dans se cas faut il vraiment réserver car j’ai déjà tout caler hébergement compris en auberge de jeunesse ayant un budget limité c’est le plus économique pour moi et si je réserve le soucis sur Booking hosteworld par exemple ont peut annuler que jusqu’à 48h avant
Aidez moi svp car je vous avoue je sais pas quoi faire au revoir à vous Jean Christophe
animasriver18
Salut Jean Christophe,
Pour le plan de quarantaine, ma fille a donné l’adresse d’un hôtel où elle se serait confinée au cas où elle aurait été testée positive en arrivant au Canada. Elle avait indiqué l’hôtel le moins cher qu’elle a trouvé. Elle ne l’avait pas réservé (ce n’est pas là qu’elle a dormi à Montréal).
A l’aéroport de Montréal, les autorités canadiennes ne lui ont pas demandé de faire un test. Son séjour s’est très bien passé.
Bonne journée !
Christine
tof185819
Merci beaucoup vous me soulager car j’ai un budget limité en plus je pars même pas 14 jours et en théorie je serai exempté j’ai tout respecter a la lettre avec preuve papier et numérique mais bon de nature je suis anxieux même si j’adore voyager et le fait avec passion après honnêtement j’ai un plan B j’ai prévu un retour forcer si j’avais pas le choix et j’étais refouler a la frontière mais en principe j’ai déjà été au Québec la douane canadienne côté Québec en tout cas sont cool mais je m’inquiète quand même avec cette histoire de plan de quarantaine même si je respecterai tout a la lettre y compris geste barrières et masques même a l’intérieur de l’auberge de jeunesse voilà merci bien je vais donc mettre un hôtel pas cher de Montréal et si il me pause des questions sur ce plan de quarantaine je jouerai la franchise c’est ma nature je n’aime pas mentir et je sais pas non plus mentir on le voit directement à ma tête encore merci de l’info et j’attends également des retours ici et j’ai également envoyé des email à l’auberge de jeunesse ou je serai avoir leur avis conseil et également à l’hôtel que je citerai dans l’application arrivecan sans réserver et également la retour de mon email au site du gouvernement canadien des autorités compétentes car j’avais déjà envoyé un email à l’ambassade de France a Montréal qui m’avait écris de poser ce genre de question au autorisée canadienne et j’ai également téléphoner hier au numéro de téléphone concernant ce sujet du plan quarantaine sur l’application arrivecan merci beaucoup sa me soulage déjà un peu au revoir à vous