1 mois Afrique du Sud - Swaziland - Botswana - Namibie

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Avis aux connaisseurs. Je prévois de faire un mois en Afrique. Pourriez-vous me donner votre avis sur l’itinéraire choisi?
voiture de location/ Johannesburg - Parc Kruger - Swaziland - Ste-Lucia - la cote jusqu’à Cape Town.
Avion/ Cape Town - Windhoek
Voiture de location/ Windhoek - boucle en Namibie
Avion/Windhoek - Maun
Avion taxi / Maun - lodge pour le delta de l’Okavongo
Avion taxi / Lodge - Chutes Victoria
Avion/ chutes Victoria - Johannesburg

Questions :

• meilleure période? je pensais de mi-février à mi-mars, mais les saisons ne sont pas tout à fait les memes que cela soit en Afrique du Sud ou au Botswana. On me recommande mi-mars à mi-avril? qu’en pensez-vous?

-est-ce réalisable ou devrais-je songé à ne pas faire toute la cote jusqu’à Cape Town. M’arrêter à Durban et prendre un vol pour Port Elisabeth? question temps est-ce que j’y gagne beaucoup?

• ou cela vaut-il la peine de prendre un guide francophone pour avoir des explications un peu plus compréhensive que mon poor english?

Bonjour,

Olala tu vois vraiment beaucoup trop grand!!!

En un mois contente toi de faire Joburg - Blyde River Canyon - Kruger - Kosi Bay - Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia - Durban - Wild Coast - Port Elisabeth puis la Garden Route pour finir au Cap!

Tu verras le temps passe vite et tu n’auras vu qu’une partie du pays!!!

Oublies la Namibie, ce pays mérite un mois à lui tout seul. De plus on y trouve surtout des pistes. Donc il faut du temps pour le visiter.

Je te conseille mi mars à mi avril.

A+
Annick

merci pour la réponse rapide! sur les 2 post en plus.
grand oui mais faisable! surtout avec des vols internes non. Disons que je sélectionne ce que je veux voir.

La garden route dont tu parles c’est celle de Port Elisabeth au Cap n’est-pas. Celle dont j’ai vu les photos qui zigzag au bord de la cote un peu comme la cote californienne?

Rebonjour,

Oui la Garden Route relie Port Elisabeth au Cap!

Entre les deux tu as des endroits sympas à visiter: Addo NP - Tsitsikamma NP - Oudthoorn - route des vins - Le Cap.

A+
Annick

super merci bien. J’approfondis les recherches déjà maintenant mais je suis super emballée!!

N’hésite pas si tu as d’autres infos à l’avenir.

A+
Sabrina

Sujets suggérés

Services voyage