Je me décide à écrire car je viens de réserver l’avion et l’hotel pour une semaine à New York en juillet. Je pars avec mon mari et mes 3 enfants (11,9,et 4 ans).
C’est la première fois qu’on les emmène faire un si grand voyage et j’ai envie que tout soit organiser au mieux.
Je n’ai pas commencé à créer mon planning mais je voudrais tout bien préparer avant, et je me pose plein de questions.
J’ai cherché sur les forums mais je n’ai pas trouvé de réponse à la première question que je me pose à savoir comment organiser le transfert aéroport/hotel à l’arrivée (san carlos hotel)
Les enfants seront fatigués et je voudrais aller au plus simple. On m’a dit qu’à 5 il faudrait sans doute prendre 2 taxis. Donc pas terrible. Le mieux je pense serait de réserver une navette, mais il y a pas mal de sites et je ne sais vraiment pas comment faire.
Enfin j’ai commencé à sélectionner ce que nous voudrions voir, mais on a un budget limité et je voulais savoir comment au sein de New York je peux organiser mes trajets d’un lieu à un autre (métro, bus?), et si quelqu’un a déja établi une sorte de planning ça pourrait m’aider un peu. Je ne sais pas trop par quel bout commencer en fait.
Merci pour vos réponses qui pourront m’aider un peu
sourisgrise2
Tout d’abord, sachez que votre transfert au San Carlos Hotel peut se faire en taxi van puisque ceux-ci, qui ne coûtent pas plus cher que les taxis standards acceptent jusqu’à 5 passagers à bord.
Vous devrez seulement attendre un peu à l’aéroport s’il n’y en a pas d’immédiatement disponible.
Cela vous reviendrait à 70 $ tout compris (pourboire inclus) alors qu’une navette reviendrait bien plus cher.
Ceci étant, quand vous dites ne pas avoir trouvé dans les forums la réponse à cette question, je m’en étonne parce que c’est un dicours que je tiens à la régularité d’un coucou suisse.
Je répète tout le temps la même chose.
Pour les trajets, vous aurez à payer 4 metrocards, le petit ne payant pas avec lesquelles vous pourrez circuler en illimité dans NY en métro et bus pendant 7 jours .
32 $ la metrocard (+ 1$ pour le support).
En juillet, il y aura beaucoup d’animations libres et gratuites.
Les piscines publiques sont gratuites.
Les activités de plein air, vous en trouverez partout.
Elles ne coûteront rien.
Pour le reste, c’est à vous d’établir la liste de vos envies et de la soumettre pour qu’on vous aide à l’exploiter astucieusement.
Anonyme3
Merci beaucoup et désolée de vous faire tout répéter.
J’étais justement en train de lire un forum ou vous parliez des taxis.
On va surement faire ça alors. C’est ce qui me paraît le plus simple.
Bon maintenant je vais attaquer mon planning.
Merci encore pour cette réponse rapide et pour toutes les infos que j’obtiens en lisant tous vos commentaires.
sourisgrise4
Une fois la liste des envies posée, regroupez-les par quartiers en vous aidant d’un plan de la ville.
Vous verrez que c’est très simple à monter un planning.
Toutes les erreurs stratégiques, de jour ou d’heure ou de chronologie, seront rectifiées si vous déposez le résultat de vos réflexions.
Anonyme5
Bonjour
j’ai réservé un vol paris washington a/r du 31 juillet au 25 août, et aimerais visiter new york pendant une semaine, puis passer 10 jours à Baltimore et revenir à Washington pour rentrer à paris (pas très cohérent, je sais…), mais les billets sont déjà payés.
je serai accompagnée de mes 3 enfants (2 x 11 ans et 8 ans). budget limité. 1ère visite aux US.
quel hôtel réserver ?
comment organiser le transfert de l’aéroport vers l’hôtel ?
comment gérer la restauration des enfants ?
comment organiser le transfert de washington vers new-york ?
comment organiser le planning de façon optimale surtout avec des enfants ?
petite précision, logement disponible à Baltimore (cousine).
Merci de votre aide
sourisgrise6
Quel hôtel réserver ?
Tout dépend du budget par nuitée.
Quel serait-il avec ou sans petit déjeuner inclus ?
Le transfert et son organisation dépendent de l’adresse de l’hôtel et de votre adresse d’arrivée à Manhattan (en train depuis Washington ou en bus ?)
Comment gérer la restauration des enfants mais en les confiant à un expert dans le domaine, celui des antiquités s’ils sont très délabrés, sinon à celui de l’entretien s’il s’agit uniquement de petites fissures !
Pour le reste, en les nourrissant, peut-être en fonction de vos goûts et budget sachant qu’à NY, il y a toujours une réponse à chaque situation à tous les prix.
Attention, même en faisant des efforts, NY est une ville très très chère.
Comment organiser un planning ?
C’est simple : commencez par lister ce qui vous intéresse.
Regroupez par quartier.
Incluez-y les animations et activités gratuites qui se déroulent pendant votre séjour, structurez pour économiser les déplacements et , en voiture, Simone…