1 semaine sur Santorin : trop long ou trop court

Forum Grèce

Bonjour,
Je pense que les avis vont être divergents.
Nous aimons bien découvrir et bouger.Une semaine sur cette île cela va t’il nous convenir.Les sites sont_ils très variés ou ressemblants.Si besoin nous prévoyons bus ,quad(possible à 3 ?)stop pour aller de partout.
Qelles visites sont à faire en priorité:villages,plages ,volcan,sortie bateau ?
Merci

Bonsoir,

Curieux, vous savez déjà que les avis vont être partagés !

Effectivement comment vous répondre? vos goûts ne sont certainement pas les miens, les nôtres.

Avec la fonction “recherche” vous trouverez ici presque tout ce qu’on peut voir sur Santorin, un bon guide aussi pourra vous donner plein d’informations, ensuite, je pense que c’est à vous de faire les choix et éventuellement de demander une ou plusieurs informations sur un ou des points particuliers.

Cordialement.

bonjour Fripouille
pourquoi pas je pense qu’il ya de quoi s’occuper entre Akrotiri , oia , le volcan et les balades en bateaux ,
et puis cela vous laissera le temps de vous reposer,
cordialement
Muriel

J’avais passé 5 jours pleins à Santorin et j’avais trouvé de quoi m’occuper. Je n’avais pas pu aller à Pyrgos ni à la red beach… Mais j’avais pris mon temps : excursion en bateau au volcan, grimpette jusqu’au site de l’ancienne Théra, visite d’Akrotiri, un peu de plage du côté de Périssa où je logeais. + balades à Oia, Fira et Imérovigli pour faire des photos et des croquis.
Si vous aimez beaucoup bouger, peut-être qu’une semaine est un peu trop.
Tout dépend aussi de la saison. En pleine chaleur, on a moins envie de crapahuter, et surtout on en a vite marre de la foule de croisiéristes américains et japonais.
J’avoue que même en mai, j’avais trouvé ça assez pénible à Oia.

le quad à 3 ?
de aucune façon
le stop à 3 : inoubliable
on l’à fait trois fois l’année passée
la première juste en sortant de Fira ,vieille VW coccinelle d’origine années 50 vieux avocat (en retraite de Pireas)du village de Pyrgos qui nous à décrit l’ile des années 50/60
deuxième en partant de Pyrgos
groupe d’australiens qui faisaient le tour d’Europe ils nous déposés en quad à Akrotiri
troisième en sortant de Imerovigli en 4x4 le père du propriétaire et son ami qui venaient d’ouvrir le glacier à Oia :Lolitas ,après bonnes glaces
Une semaine sur l’ile c’est trop bien et jamais assez
bon séjour

Bonjour, je ne suis peut être pas très objective mais 1 semaine ce n’est pas trop long… J’y ai passé 3 mois pour un stage et il y a des endroits que je n’ai encore pas vus… Il y a beaucoup à voir, même en dehors des lieux touristiques. On m’a dit que le stop marchait très bien notamment pour le Fira-Oia. Si vous voulez vous éloignez des sentiers battus et allez par exemple à Vourvoulos et toute la côte nord-est/est il vous faudra un véhicule de façon à vous arrêter quand vous avez envie. Il y a peu de véhicules dans le secteur même en août et pourtant de si jolis petits chemins menant à la mer ou à des falaises superbes. Donc non une semaine ce n’est pas de trop, ça vous permettra de profiter de chaque endroit sans courir… Si vous aimez marcher il y a de magnifiques balades à faire !
Bon voyage !

Bonsoir,

Le quad à trois, si c’est comme dans mon coin du Péloponnèse, aucun problème ! On en voit régulièrement chaque saison…

D’ailleurs ou sont les problèmes ici, j’ai très souvent effectué des visites à trois sur un scooter et cela sans que ça pose aucun problème.

Bon vous demanderez au loueur des fois que les choses aient changé , mais à l’époque ou j’étais à Santorin j’ai aussi pris un scooter et roule ! à trois dessus …

Il faut juste être prudent mais c’est comme en scooter ou en voiture !

Cordialement

Merci à tous
Nous allons nous laisser tenter par la semaine à Santorin .Le stop à l’air de fonctionner ,voir pour le 2 roues à 3.
Si vous avez des infos sur un hotel bien situé pour les visites( avec piscine),belles randos,excursions en bateau ou ferry pour Paros à la journée nous sommes preneurs
bonne journée

Je ne suis pas sûre que le 2 roues ou le quad à 3 soit une très bonne idée, il y a des endroits où ça grimpe dur et c’est peut être risqué… Après ce n’est pas moi qui conduit.
Pour l’hôtel, tout dépend de ce que vous recherchez : être centré ? être près des plages ? avoir une vue ? quel est votre budget ?
Je ne connais pas d’excursions sur Paros à la journée … Les seules excursions concernent Ios.

Je ne pense pas qu’il soit prudent de conseiller le scooter à 3, c’est déjà dangereux si on est seul et ces engins ne sont pas si puissants dans les montées. Mais bon, je ne suis pas bon juge, j’ai juste assisté à pas mal d’accidents.

Excursion à la journée depuis Santorin pour Paros ? C’est combien déjà la traversée Santorin-Paros, 4 heures ? 6 heures ? C’est plus court en highspeed, mais vu l’heure d’arrivée à Paros ça ne vaut pas tellement le coup de payer le double.

Prévoyez plutôt de couper le trajet pour Santorin à l’aller ou au retour et de passer 2 nuits à Paros.

Bonsoir,

Non Lavrendia, je n’ai pas conseillé le scooter à trois, j’ai tout bonnement dit que personnellement je l’avais fait avec mon épouse et ma fille et sans le moindre problème. A Paros, à Santorin, en Crête (plus de 1500 kms en deux mois).

Certes Lavrendia on voit des accidents de scooters, on en voit aussi beaucoup de voitures, et pas seulement qu’en Grèce dailleurs !!!

Il est tout de même évident que dans tous les cas, lorsque l’on est attentionné et prudent les risques sont, non pas nuls mais bien réduits.

Je n’ai jamais eu d’accidents en scooters ni même en voiture en Grèce !!! Et heureusement, je ne suis pas le seul dans ce cas.

Alors certes la conduite est exotique mais il faut tout de même relativiser les choses.

Mon post était de toute façon une réponse sur le fait qu’on peut monter à trois sur un quad. Ensuite les gens sont à même de savoir s’ils jugent prudent ou non de le faire.

Quand à la puissance pour les côtes !!! allons les scooters ne sont pas tous à 80 cc ! Je suis monté avec un scooter au Pantokrator à Corfou (quelques passages avant que la route n’existe un peu raide) et le scooter a pu monter ! Il n’avait pas été fait juste pour moi, je l’avais louer chez un petit loueur de Corfou ville.

Cordialement

Je ne polémiquerai pas, car j’aurais trop peur pour monter sur un scooter. Et je confirme qu’il y a chez nous aussi beaucoup d’accidents de 2 roues malheureusement. Chacun fait comme il le sent, en effet.

Je dirais surtout attention à l’assurance… En cas de pépin si vous êtes à 3 je pense que ça doit pas être couvert tout comme lorsqu’on ne porte pas de casques… Le loueur vous fournit 2 casques dont forcément l’un des 3 n’en aura pas… Et attention aussi aux contrôles de police, l’année dernière ils ont mis plus de contraventions à des non respects des règles. Enfin je dirais qu’à 3, mieux vaut louer une voiture. Le rapport qualité de déplacement/prix est très bon…
Après vous faites comme vous le sentez

Merci à tous pour avoir pris de votre temps pour me répondre
Bon week-end

Sujets suggérés

Services voyage