Je pars au Japon en mai pour une durée de 10 jours environ. J’ai lu pas mal de discussion sur les forums et des guides mais je trouve très compliqué de savoir quoi regarder en fait. Je n’ai pas vraiment d’idées de quoi voir! Sur les forums j’ai lu à plusieurs reprises qu’il ne faut pas se cantoner aux incontournables des guides, ce qui complique un peu plus la chose! Ce dont je suis sûre c’est de passer au moins 4 jours à Tokyo. Et je pense aussi aller à Kyoto. A part ces deux villes, que me conseillez-vous?
Sachant que nous aimons à la fois la ville, la nature, les temples, les villes authentiques…
Je sais que ma question est très vaste mais je suis un peu perdue et étant mon 1er voyage au Japon, je ne voudrai pas passer à côté de bels endroits “incontournables” même si je sais que je ne pourrai pas tout voir.
Merci pour votre aide!
Julie
marie_31_12
deja jusqu’au 7 mai c’est la golden week LA semaine de vacances des japonais
en dehors de tokyo ce sera difficiel de se loger
sinon en 10 jours soit tokyo et environ il ya largement de quoi faire
soit moitie moitie avec kyoto mais ce sera un peu survolé (voir dommage ) …
rien n est jamais incontournable
dans tokyo il ya deja une multitude de quartier tous differents les uns des autres
shimikitazawa et ses frippes et ses artistes
sugamao le harajuku des memes
la petite jungle de todoroki
nakano l autre quartier des geeks
jimobcho le quartier des bouquinistes
etc …
au detour de tes balades à pied un temple , un cimetiaire un jardin
en dehors de tokyo
le classique mont takao , la vielle ville de kawagoe , kamakura (et ses chemins de randonnées ) l ile d enoshima en velo , le boudha geant de nokogiriyama , yokohama son port et son quartier chinois
regarde lis choisis fait une carte google (un peu comme celle du blog soleil rouge ) pour ta iader à localiser et rationaliser les visites et transports
julie972903
Ouah super, merci beaucoup pour tous ces liens, ces explications et d’avoir pris le temps de me répondre. Je vais regarder tout ça aujourd’hui. J’espère que ça va m’aider à me choisir un itinéraire mais je pense que oui