10 jours en Ecosse : début mai ou aout

Forum Écosse

Bonjour,

J’ai lu les nombreux posts sur l’Ecosse, et j’ai grâce à ça pu faire mon itinéraire ! Un grand merci à tous !

Assez classique, attérissage à Edimbourg ou Glasgow selon les tarifs car nous préférons revenir un week end de 3 jours à Edimbourg, puis direction Glencoe, Mull, Skye, Caingorms, Stonehaven, Stirling…

Nous avons deux périodes de vacances, début mai et aout. Nous ferons l’une en Ecosse (nous avons fait l’Irlande fin aout et avons adoré), l’une en France.

Pour éviter le monde et les moustiques, nous pensions partir début mai. Mais je lis que pour Glencoe et les Caingorms, c’est peut être trop tot… Qu’en pensez-vous ?
Nous souhaitons faire de la petite rando pour découvrir les paysages à chaque arrêt (difficile de trouver des itinéraires en français…).

Je vous remercie bcp pour votre aide !

Jessica.

Bonjour,
Mai est en principe situé dans la saison “sèche”. D’autre part, vous pouvez vous abstenir de réserver et donc ajuster votre itinéraire au fur et à mesure comme vous le souhaitez. Les montagnes enneigées sont belles, particulièrement lorsqu’elles dominent la mer sous un ciel étincelant. L’Ecosse est assurément moins verte et plus jaune en Mai, mais inutile d’aller en Ecosse ou même en Irlande seulement pour voir de vertes montagnes.
Vous n’aurez aucun problème pour passer par Glencoe. C’est une route vraiment importante. Faire un sommet, c’est une autre histoire.
Les Cairngorms ne bénéficient pas de la proximité de la mer. Cela doit être ce qu’il y a de plus froid.é
A votre place, je me limiterais dans mes déplacements automobiles, et j’explorerais systématiquement à pied et en bateau une région (même lointaine).
C’est beaucoup plus intéressant que de faire de la route. Il est totalement illusoire de vouloir tout voir, et le plus intéressant, s’il s’agit des paysages, en Ecosse comme ailleurs, ne se voit pas le long des routes.
Mull + Skye+ les Cairngorms, ça me paraît irréaliste.
Calamity Jane

Ok merci, je pense qu’effectivement je vais revoir l’itinéraire et peut être rester dans l’ouest : Glencoe, Mull, Skye sur 10 jours.

Pour la période, on se demandait si du coup on devrait pas attendre l’année prochaine et venir en juin. Ou début mai c’est bien quand même ? C’est vrai que les paysages avec la neige ça peut être sympa aussi :slight_smile:

Bonjour,
Personnellement, ayant testé Mai et Juin, je préfère la première quinzaine de Mai: plus froid mais pas de midges, et de la neige sur les sommets. Important si l’on va dans l’Ouest, particulièrement apprécié des midges, qui représentent un problème surtout pour les campeurs.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage