10 jours fin octobre-début novembre à New York : quand réserver?

Forum New York

Bonjour,

Nous avons pour projet de partir 10 jours à New-York à l’automne prochain avec mon conjoint. L’idée est de partir aux alentours du 30 octobre pour un retour vers le 8, grosso modo !

En en discutant avec une collègue bossant dans le tourisme, celle-ci m’a recommandé d’éviter cette période qui englobe le marathon le 4 novembre, car flambée des prix des hôtels selon elle. Est-ce vraiment une période à éviter?

Nous projetions de nous loger à LIC pour des questions du budget. J’ai commencé à jeter un oeil rapidement sur Booking et les hôtels que j’avais repéré affichent pour beaucoup une “forte demande”, voire “plus que 2 chambres disponibles”, etc. Je me demande si cela reste jouable à ces dates pour un budget d’environ 1200 euros pour 9 nuits à 2? Et surtout, quand réserver? Nous pensions nous ateler aux réservations vols et hôtels en avril mais avec cette histoire de marathon je me pose des questions…

Merci par avance pour vos retours !

Le coup du : “plus que deux chambres de libres” est un vieille astuce commerciale pour vous mettre la pression et vous inciter à vous engager dans la réservation.
Si vous deviez procéder ainsi, c’est à dire réserver “dans l’urgence” optez pour une réservation avec possibilité d’annulation sans frais.

Entre Halloween et le Marathon, votre amie n’a pas tort mais certaines zones de LIC sont moins impactées par cette inflation des nuitées puisque hors Manhattan.
Ceci étant, votre budget pour 9 jours à deux n’est pas mirobolant.
Vous allez devoir être réactive.

Merci beaucoup pour votre retour sourisgrise !

Côté budget, il y a moyen que l’on mette un peu plus en réalité, mais on aimerait s’en tirer pour pas trop “cher” côté logement histoire de se faire un peu plus plaisir à côté. Je vais donc me pencher dès maintenant sur les réservations !

J’ai repéré un tarif de 1128 euros au LIC Hotel notamment… je me dis donc que j’ai tout intérêt à profiter de la réservation avec annulation sans frais comme vous l’évoquiez…

Le LIC hotel est un choix stratégique très pertinent pour visiter confortablement Manhattan et le reste.
J’ai déjà présenté cet hôtel dans lequel je retoourne d’ici quelques semaines.

Je crois l’avoir mis de côté dans mes notes justement après lecture de votre avis :wink:

Avec ajout des taxes et compagnie, on s’en tirerait pour 1300 et des poussières, ce qui reste dans nos cordes. Je viens de faire une réservation avec annulation sans retenue, ça me semble plus prudent !

J’avais également vu dans un des sujets il y a quelques temps un possible bon plan avec l’ouverture d’un nouvel hôtel de la chaîne Wyndham mais aucune réservation possible via le site, dommage car les tarifs simulés en début d’année étaient imbattables… Je garde un oeil ouvert sur d’autres hypothétiques “bon plan” quoiqu’il en soit.

Et merci encore pour votre réactivité ! Vos posts sur le forum sont une vraie mine d’or, je prends d’ors et déjà note de tout un tas de choses.

Bonjour
Pour notre part nous avons reservé nos billets en aout 2017 pour un Départ le 31/05 (soit 9 mois avant), tarif imbattable, qui ne sortait pas sur les comparateurs de vols, nous avons réservé directement sur United Airlines, j’ai ensuite surveillé les tarifs, ils n’ont fait que grimper ensuite, pas de regret d’avoir anticipé.
Pour les hotels pareil nous avons tout réservé entre 6 à 8 mois avant, en annulable, pour certains bien joué, j’ai conservé pour d’autre je continue a regarder si on peut trouver mieux mais pour NYC réservé dans les 1er et pas de regret la non plus.
A part immobiliser l’argent ca ne coute rien de réserver puis annuler ensuite, je vous le conseille.
Pour info nous pour NYC nous allons séjourner au bestwestern plaza (21TH street), prix de la nuit 127€ avec petit dejeuner.

Pour info nous pour NYC nous allons séjourner au bestwestern plaza (21TH street), prix de la nuit 127€ avec petit dejeuner.

On peut toujours faire mieux.
Pour une période similaire, j’ai réservé pour un tarif moindre à prestations équivalentes.

pour notre période en juin rien trouvé de mieux rapport qualité prix mais il est annulable donc je ne perd pas espoir de trouver mieux enfin surtout niveau prix car l’hôtel en lui même nous convient et son emplacement est plutôt pas mal

Ce n’est plus maintenant que vous trouverez mieux à moins de voir si le Microtel ouvre et débloque ses réservations.
Les “bons tarifs” étaient faciles à trouver au moment où vous avez commencé à chercher et là, il y avait des solutions à 88 $.

je n’avais pas trouvé a l’époque biensur des hôtels moins chere mais il faut un minimum de confort avec le petit dej inclus (j’avais estimé le coût du petit dej a 10€ par personne) cout approximatif lors de nos précédents voyages.
suite a des heures de lecture des différents avis sur une présélection j’en suis arrivé a réserver celui la.

Je ne vous évoque pas un trou à rats, mais un hôtel qui est de bon rapport qualité prix : le LIC Hôtel, mieux placé en terme d’offres de transports que le Bestwestern.

oui le LIC faisait parti de ma sélection mais plus chère au moment ou j’ai réservé et niveau géographique ils sont tres proches l’un de l’autre

Non, le LIC et le Best Western ne sont pas proches et surtout ne dépendant pas du tout des mêmes combinaisons de desserte.
Le Bestwestern dépend de la F ou alors il faut marcher un peu pour rejoindre Queens Plaza ou Queensboro Plaza, alors que le LIC Hôtel a, a ses pieds, les lignes E/M/7/G.

je ne sais pas si il y a plusieurs hôtels de la chaîne bestwestern vous m’avez mis le doute seulement 800m les separent soit 10min a pied

Non!
Vous avez bien localisé les deux hôtels, mais pour moi, 800 m ce n’est pas “à côté”.
Pour vous, à côté, ce serait le Howard Johnson.

nos visites principales seront sur manhattan donc ligne F dans la majorité des cas. mais pour moi 800m n’est pas un problème on est des marcheurs chevronnés on a l’habitude et c’est comme ca qu’on découvre des petites rues quartiers… qu’on aurait pas vu en metro. le metro est utilisé pour relier les grandes distances uniquement dans notre cas. on va prendre quand même l’abonnement a la semaine vu les distances a parcourir et surtout relier hotel matin et soir

La ligne F vous rendra service, bien sûr, ce d’autant que vous en serez très très proche (21st) mais si vous aimez marcher, l’offre en matière de lignes se trouve plus du côté de Queens Plaza ou Queensboro plaza.
Il faut s’assurer des adresses de vos objectifs de visites et opter pour les combinaisons de transport les plus efficaces.

Je me permets de rebondir concernant le Microtel…

Pensez-vous qu’on puisse retrouver les prix extrêmement attractifs qui étaient annoncés en début d’année à l’ouverture des réservations?
J’avais fait une simulation pour 9 nuits début novembre qui me donnait un tarif de 650-700 euros (si mes souvenirs sont bons), imbattable ! Les réservations semblaient ouvertes à ce moment là mais cela ne semble plus possible… Le bon plan semble tellement beau !

Non! Le bon plan me semble à suivre, par contre ce qui n’est pas validé c’est l’annonce de la date d’ouverture.
Il faut suivre cette adresse.
Une fois le lancement effectif et les premiers mois de réservations opérationnels finis, il n’est pas dit que l’offre soit prolongée.
Ou alors, c’est Noël tous les jours ! :smiley:

Je garde un oeil ouvert alors !

Concernant ma réservation pour le LIC Hotel, Booking vient de m’envoyer un mail m’avertissant que “L’établissement LIC Hotel n’a pas réussi à débiter votre carte de crédit” et m’invite à mettre à jours mes coordonnées bancaires afin de maintenir la réservation". Je ne comprends pas bien car il 'agit pourtant d’une réservation avec annulation gratuite jusqu’à la veille du départ et donc payable sur place : est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce souci? D’autant que j’ai bien les fonds nécessaires et que je n’ai jamais eu de soucis de paiement vers l’étranger… à moins qu’il s’agit du plafond qui est dépassé, mais comme je ne dois rien payer à ce stade, je suis un peu confuse !

ca depend des conditions de paiement annulation gratuite ne veut pas dire payable sur place. souvent sur booking ou hotel. com on paye et si annulation ils remboursent sous quelques jours sur mes 28 nuits réservé sur ces deux sites j’en ai qu’une sans prepaiement. j’en ai annulé une car j’avais trouvé mieux j’ai été remboursé sous 4 jours

oui attention aux plafond ca arrive tres vite surtout quand on commence a réserver vols hôtels… . selon votre banque vous pouvez augmenter ce plafond sur simple demande

Merci pour vos réponses !

Il m’avait semblé qu’il n’y avait aucune avances de frais mais j’ai peut-être lu trop vite… A moins qu’il s’agisse du plafond effectivement, je vais me pencher là dessus !

Sujets suggérés

Services voyage