Bonjour, nous partons entre amis (2 gars de 37 ans) pour le Japon début décembre. nous n’avons pas pris les billets d’avion.Nou n’avons pas encore pris d’informations. Si le plus évident pour nous est d’arriver à Tokyo nous aimerions connaitre vos avis sur le lieux d’atterissage et des éventuels conseils sur des endroits à ne pas louper ou moins connu. Sur 12 jours de voyage, à moins de voyager la nuit, nous ne voulons pas faire 10 heures de train par exemple. Atterrir dans une région avec un max de choses à faire nous irait très bien, avec de la modernité et un zeste de traditionnel.
Merci de vos conseils à tous
tout est possible cela depend un peu de vos envies
rien n est evident ni incontournable
en 12 jours soit tokyo et environs
soit tokyo et kyoto : dans ce cas là mieux vaut un vol multidestinations : arrivée tokyo depart osaka
et bien sur 12 jours sur osaka kyoto
lis un peu des blogs le site de l office du tousrime ou japan guide pout te faire uen idée
http://www.japan-guide.com/
http://www.soleilrouge.org/ il y a des cartes de tokyo et osaka kyoto pour degrossir
https://www.tourisme-japon.fr/
les trains au japon c’est pas la sncf en 10 h tu es carrement à l autre bout du pays
tokyo kyoto c’est 2h30
par contre c’est pas le billets prems à 20 euros c’est 100 euros le trajet 365 jours par an
pour les avions il faut juste eviter les horaires extremes car les trains reliant le centre ne circulent plus
ex pour tokyo
dernier skyliner 22h51
dernier narita express 21h46 (le premier arrive a l aeroport à 7h15 donc la non plus il ne faut pas de vol trop matinaux)
pour haneda dernier train à minuit mais ensuite il ne faut pas avoir trop de changement dans tokyo car sinon ca coince
debut decembre il ya encore les couleurs d automne un 5 decembre à tokyo
attention par contre la nuit tombe tres vite à 16h 30 il fait nuit
c’est pas forcement la meilleure saison pouur visiter mais ca le fait
Merci pour le lien vers soleil rouge. C’est un .org bien fait.
Une petite question, Tokyo et sa région c’est vraiment l’endroit ou il faut arriver pour une première approche du Japon? J’ai fait quelques capitales et d’une certaine façon ces énormes mégalopoles se ressemble, des gens préssés et stressé, des fast food à l’occidentale. Je ne veux pas faire un débat, c’est juste pour savoir si une autre ville japonaise que Tokyo serait un bon point de départ?
Tokyo est évidemment une mégalopole puisque c’est la plus grosse du monde…
Mais cette ville ne ressemble à aucune autre capitale, et surtout, à aucune capitale occidentale. En revanche, pour en découvrir les charmes, il faut se donner un peu le temps de la découvrir. Ce n’est pas forcément une ville “spontanée” comme New York qui donne tout, tout de suite…
Tokyo est une ville vraiment “orientale” et même totalement japonaise. Tu trouveras certes des Mc Do et quelques marques de luxe européennes dans certains quartiers, mais globalement, l’influence occidentale est de faible ampleur au Japon, elle ne domine pas du tout. La quasi-totalité des enseignes sont japonaises. Et même la plupart des fast food sont japonais (quitte à un jour faire un hamburger, je te conseille plutôt d’aller chez Mos Burger, qui est japonais).
Après, ton séjour est relativement court. Il y a plusieurs solutions pour l’avion : soit arrivée et retour par Tokyo, soit arrivée à Tokyo et retour à Osaka (ou l’nverse), soit carrément arrivée et retour à Osaka…
Tout dépend de ce que tu as envie de voir. J’estime qu’il est dommage de rester moins de 6 jours à Tokyo. Si tu comptais n’y rester que 2 ou 3 jours, je te suggère de zapper carrément…
En 12 jours il faudra de toute façon faire des choix. A moins de faire du “tourisme à la japonaise”, c’est-à-dire à enchaîner le plus d’étapes en un minimum de temps (et au final ne pas voir grand-chose d’autre que des trains et des gares), je te suggère deux ou trois lieux maximum (perso, je dirais deux…).
Attention en revanche si tu veux donner une priorité à la campagne : c’est une période où la météo est assez agréable mais il fait nuit très tôt (nuit noire avant 17 heures). C’est à prendre en considération car évidemment, c’est plus gênant pour les séjours à la campagne qu’en milieu urbain.
A prendre aussi en considération pour les déplacements : certes en 2h30 on relie Tokyo à Kyoto en train, mais le temps de rejoindre la gare (souvent immense) et ensuite de trouver son hôtel, ça fait une bonne demi-journée d’occupée…
Merci pour votre réponse, j’y vois plus clair. Sur un si court séjour (même si c’est déja ça) peut on imaginer rester sur Tokyo plusieurs jours et rayonnée vers Yokahama, Kawagoe, Kamakura ect Ou les transports (gare) sont ils trop "compliqués vers ses étapes ? Pour se loger vers ses étapes doit on passer par des centrale de réservation à la booking, ou se rendre dans un office de tourisme est il plus pratique?
Merci encore
Il est très simple de rayonner autour de Tokyo vers ces desintations, et bien d’autres encore (Nikko notamment).
Si tu choisis de rester une nuit sur l’une des ces étapes, tu peux repérer sur booking puis aller sur le site officiel des hotêls reprérés s’ils ont une version anglaise…
Attention encore une fois à ne pas forcément torp abuser ce genre d’excursions sur une journée au risque d’avoir l’impression de ne faire que des aller-retour sans vraiment se donner le temps de visiter…
Tokyo et sa région c’est vraiment l’endroit ou il faut arriver pour une première approche du Japon?
on fait ce qu on veut ma premiere approche fut 1 semaine kyoto et 4 semaines en voiture dans le sud en mode camping …
depuis bien sur je suis allée à tokyo
outre les eternels "incontouranbles " qui sont dans tous les guides
il y a une multitude endroits a decouvrir au detours des rues
https://tokyocheapo.com/all-locations/
lis et fais toi comme sur le blog une carte google avec ce que tu as reperé
ensuite tu as plein de sides trips
yokohama …
http://www.japan-guide.com/e/e2156.html
kamakura avec des balades à pied , une location de velo pour longer la cote jusqu 'à enoshima
nokogiriyama
http://voyapon.com/fr/nokogiriyama-visite-du-parc/
il peut etre sympa de faire un des trajets en traversant la baie de tokyo
et en prenant un ferry à kurihama
http://voyage-japon-nta.com/particuliers/japon/annonces/chiba_nokogiriyama.php
perso on avait dormi sur place dans une guesthouse tres tres rustique 100% japonaise
on est a des années lumiere de shibuya et autre shinjuku
le mont takao un 8 decembre
Merci de toutes vos réponses, je cherche à savoir s’il existe un système comme des pensions chez l’habitant ou autres pour pas trop cher? Nous allons voyager à trois et nous pensons à un budget de 15 euros max /nuit/ par pers. Pour réserver sur Tokyo on passera par une centrale “classique de réservation” mais une fois sur place, savez vous si le office de tourisme ont des listes d’hébergeurs et de prix?
Merci d’avance
le japon c’est pas l asie du sud est
regarde eventuellement airbnb ( encore avec les frais qui se rajoutent ) mais 15 euros la nuit par personne à part en camping je ne vois pas
je rajoute a ce prix là il ya un box dans un manga kissa
http://www.issekinicho.fr/blog-japon/guides/dormir-pour-pas-cher-au-japon-02
par contre poour dormir c est pas hyper confortable