13 jours dans le Grand Ouest américain : LA ou SF ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous
nous partons 13 jours pour le grand ouest américain
J1 Los Angeles
J2 visite Los Angeles
J3 route vers le grand canyon
J4 grand canyon
J5 monument vallée / horseshoe band/ Lake powell
J6 lower antelope canyon /Brice canyon
J7brice canyon /zion
J8 l’as Vegas
J9 death vallée
J10 route vers Sequoia parc
J11 Sequoia parc route vers Yosemite
J12 Yosemite parc
J13 Los Angeles
j’ai un gros doute sur Sequoia parc et Yosemite vu que la Tioga est fermée est-il judicieux de faire Yosemite ?
Faut il zapper plutôt une journée autre part pour faire les deux derniers parc .
derniere question faut-il avoir une voiture pour visiter Los Angeles et San Francisco ?
Nous sommes 6 plutôt voiture ou camping car ?

merci pour vos réponses jenny

Hello,

Vous partez à quelle date ?
Sinon, ne commettez pas l’erreur de vouloir combiner en si peu de jours la visite de Yosemite et de Sequoia.
Autre chose: cet itinéraire (en choisissant entre Sequoia et Yosemite) réclame plutôt 20 jours de visite et ce, sans trainer. Voir par exemple l’itinéraire 10 bis là : Itinéraires
Donc à mon avis, il faut réduire la voilure en supprimant la visite des 2 derniers parcs.

Nous partons du 12 au 25 avril . Il est vrai que le circuit est condensé mais je ne sais pas trop comment faire pour combiner le meilleur . Merci de votre réponse

Bonjour,

je crois que votre erreur est de vouloir voir trop de choses et vous allez surtour faire de la route et etre frustrés.

Oubliez Yosemite et Sequoia et vous gagnez 3j à répartir sur votre itinéraire LA-Grand Canyon-MV-Page-Bryce-Zion-LV-Death Valley et retour à LA.

J5 GC-MV-Lac Powell-Page ne marche pas pour moi. Il faut faire le coucher de soleil à MV. dormez à MV ou à Mexican Hat et revenez sur Page le lenedmain.

A 6 vous pouvez prendre un van (ex Grand Caravan) mais le coffre est réduit (3-4 valises max) donc il faudra limiter les valises. Le camping car c’est une autre organisation.

Nos vols sont déjà pris nous repartons de San Francisco donc nous passerons obligatoirement ou par Sequoia ou par Yosemite. Nous savons que nous allons rouler et que c’est un périple , nous voulions juste Avoir un avis sur avril quel parc est le mieux Yosemite ou Sequoia . notre planning n’est pas fixe encore nous retravaillons chaque endroits selon leur point d’intérêt . Je comprend le fait que ça est rapide . Merci de vos réponses

Vous pouvez aussi prendre davantage votre temps dans les parcs, rendre la voiture à Vegas et de là prendre un vol intérieur pour SF (regardez sur Southwest, le vol intérieur Vegas-SF n’est vraiment pas cher et les bagages en soute sont inclus).

Bonjour,

Sachant que la Tioga road est fermée, choississez plutot Seuoia et évitez vous toute la route vers yosemite.

Pas besoin de voiture à San francisco. tout se fait bien en cable car. Par contre, je vous conseille une voiture à los Angeles. Attention ou vous vous garez mais la ville est si étendue que le bus mets beaucoup trop de temps. Rejoindre le centre ville en métro est possible mais pour les plages, je vous conseille de prendre votre voiture.

De meme faire Bryce et Zion dans la meme journée me semble trop. Supprimer une autre étape ou oubliez Zion.

Bon voyage !

Récits de voyage - lorraine & Yann
https://www.recits-de-voyage.com/voyages/la-conquete-de-louest/

Merci pour vos réponses, nous allons revoir le parcour .

Bonjour,
nous avions fait 13 jours aussi mais départ et arrivée de Los Angeles
Notre itinéraire est ici
Un peu moins de parcs et souvent 2 nuits au même endroit car nos enfants étaient petits
très bon voyage !

Hello,

Pour nous, la voiture est pratique à Los Angeles vu les distances, peut être un peu moins utile à San Francisco.
Nous avions fait le même itinéraire que vous en 15 jours : https://www.mavalisearoulettes.com/post/usa-2014.
En 13 jours, ça risque d’être un peu speed

Sujets suggérés

Services voyage