15 jours au Vietnam en Avril - besoin de conseils

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos lumières pour organiser un peu précipitamment mon voyage au vietnam.
J’arrive le 4 Avril matin à Hanoi et je repars le 17 de Ho Chi Minh.
Je vais voyager seule.

Pour le moment, je pensais passer les deux 1ers jours (4 & 5) à Hanoi et partir le soir en train de nuit pour Sapa. J’envisage un treck de 2 jours via Eco friendly.
Ensuite je souhaite aller voir la fameuse baie d’along… Est ce que les croisieres avec une nuit valent le coup ?

Pour la suite, je vais redescendre dans le sud, peut être via un vol interne.

Bref tout est à construire !

Si certains ont des recommandations à me faire, je suis plus que preneuse.

Laëtitia

Bonsoir Laetitia,
En 15 jours je me concentrerais sur le Nord, il y a tellement de choses à voir.
Deux jours à Hanoi ok
La Baie d’Halong est au moins à faire sur 2 jours avec une nuit dans une jonque.
Un trek de 2 jours à Sapa c’est bien.
Ensuite il y a la Baie d’Along terrestre (Tam Coc) qui est splendide. (au moins 2 ou 3 jours)
Tu as Bac Ha et sa région (de très beaux treks) avec les très authentiques marchés de Bac Ha et Can Cau. (2 ou 3 jours)
Avec les trajets mes endroits préconisés te prendraient déjà les 15 jours.
A toi de voir.
Nous sommes restés au Vietnam trois mois en 2014 et notre coup de coeur a été pour le Nord.
Sur notre blog tu peux retrouver tous les endroits que je t’ai cités pour te faire une idée et d’autres coins du Vietnam (nous n’avons pas fait le centre)
Notre blog clique ici (voir libellés dans marge)
Bonne soirée
Michèle

Bonjour Laëtitia!

Alors nous sommes allés 3 semaines au Vietnam l’année dernière en Mai et avons depuis commencé un blog où nous détaillons certaines destinations au VIetnam, notamment Ninh Binh, Nha Trang, etc. J’ai aussi mis en ligne des idéées d’itinéraires, certes pour 3 semaines, mais vous pouvez adapter selon vos besoins et envies!
Le lien vers le blog est ci-joint: http://wp.me/pTeba-WH
Nous y avons relaté quelques unes de nos expériences et les infos utiles pour tout voyageur se rendant au VIetnam!

Voilà j’espère que cela vous sera utile!

Cordialement
Fanny (The GreenPick)

Bonjour Laetitia

en 2 semaine le vietnam c’est trop court vous allez courir tout le long et manqué tellement de chose magnifique restez plutot sur le nord hanoi, baie d’halong, sapa, ninh binh, hoa lu, tam coc, mai chau voir hue hoian danang et my son si il vous reste du temps

cordialement

Vietnam Voyage Organiser

Je suis d’accord avec Vietnam Organiser, il vous faudra faire des choix. Je vous conseille de rester sur le NOrd et de prendre un vol direct vers le sud pour attraper votre vol. Ne perdez pas trop de temps à Ho Chi Minh et ne rester que 2 jours à Hanoi si vore priorité est de profiter des paysages et de la nature. Je conseille Sapa, Ninh Binh, la Baie d’Halong et aussi Phong Nha Ke Bang, magnifique. ( http://www.thegreenpick.com/itineraire-3-semaines-vietnam/?lang=fr)
Gardez en vue que les trajets se font par train et bus et sont relativement longs… pas de TGV au Vietnam :slight_smile: mais des trains qui valent le coup d’être pris pour profiter des paysages

Bonjour,
Votre circuit programmé dans 2 semaines est faisable mais il vous faut biensur laisser passer quelques destinations.
J’ai déjà fait un circuit 14 jours tout au long du Vietnam avec des destinations suivantes:
Jour 1: Hanoi - tour de ville
Jour 2: Hanoi - Sapa en bus
Jour 3, 4: Sapa
Jour 5: Bac Ha - retour à Hanoi
Jour 6: Halong
jour 7: Ha Long - retour à Hanoi - vol vers Hué
Jour 8, 9: Hue
Jour 10: Hoi An
Jour 11: vol vers HCM ville depuis Da Nang - tour de ville
Jour 12, 13: delta du Mékong
Une nuit croisière sur la baie de Halong vaut le coup.
Voilà~ bon voyage.
Cordialement.

Désolée le lien semble cassé: voici le lien de nouveau! http://www.thegreenpick.com/fr/itineraire-3-semaines-vietnam/

Avril est le mois où il fait très beau, et c’est le mois où je peux conseiller de traverser le Vietnam de bout en bout, même si c’est survoler un peu, mais on aura au moins un aperçu du Vietnam dans de très bonnes conditions de voyage.

Vous profiterez 100% de votre voyage, sans subir les intempéries qui gâchent une ou deux heures par jour en d’autres périodes.

Merci beaucoup pour vos conseils de destination.
Je vous tiens au courant :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage