15 jours entre Dubrovnik et Split

Forum Croatie

Bonjour,

Nous partons cet été entre le 17 et le 31 Juillet à 2 familles avec enfants (7 personnes en tout).
Voici ce que nous souhaitons faire :

1 jour : Arrivée à 18h55
1 jour : Dubrovnik (Nuit à Dubrovnik)
1 jour : Ile de Lokrum (Nuit à Dubrovnik)
1 jour : Montenegro : Les bouches de Koter (Nuit au montenegro)
1 jour : Iles Elaphites (Nuit à Dubrovnik)
1 jour : Ile de Mljet
1 jour : Ile de Korcula
1 jour : Ile de Hvar
1 jour : Ile de Brac
1 jour : Split (Nuit à Split)
1 jour : Trogir et Cascades de Krka
1 jour ; Lacs de Plitvice
1 jour : Sibernick (Nuit à Split)
1 jour : retour vers Dubrovnik par la côte
1 jour : Dubrovnik et vol retour à 19H30

Pensez-vous que ce programme soit cohérent ?

L’idée serait de ne louer un véhicule qu’à notre arrivée à split pour faire les environs. Qu’en pensez-vous ?

On aimerait passer d’île en île en voyageant en ferry/catamaran. Mais je ne sais pas si les liaisons sont fréquentes et nous permettent de le faire et s’il est facile de trouver un logement sur place. Me recommanderiez-vous une compagnie ?

D’après vous, est-il plus judicieux d’aller au montenegro par une agence ou en direct ? Par rapport à la douane… j’ai peur que ça mette du temps si nous partons par nos propres moyens.

Merci d’avance pour votre aide :wink:

Karine

Merci pour ton retour.

OK, je comprends que ça puisse être court de ne passer qu’une seule journée sur chaque île.
Alors si tu devais en réduire le nombre, lesquelles ferais-tu ?

Ou est-ce préférable d’aller de dubrovnik à plit en voiture et prendre les bateaux pour découvrir certaines iles au départ de dubrovnik et de split ?

Pour ce qui est de Koter, tu recommandes de le faire plutot en voiture. N’est ce pas trop compliqué de passer la douane ?A priori Ca vaut le coup. Tu es d’accord avec ça ?
J’avais lu qu’on recommande de passer la nuit sur place pour profiter de l’endroit une fois que les touristes sont en partie partis…

Pour toi les lacs de plitvice… c’est trop loin. Ca a l’air vraiment très beau. la route ne me fait pas peur. En revanche, je ne sais pas comment sont les routes et en été, il peut y avoir pas mal de bouchons… enfin j’imagine.

Merci pour ton aide

Karine

Bonjour,
merci pour tes commentaires.
En effet, passer d’ile en île paraissait difficile.
Du coup, nous allons faire les étapes suivantes:
dubrovnik 3 jours - Kotor 2 jours au Monténégro - Split et sa région ( sibernik, klis, Trogir, krka… et / ou peut être pourrons nous aller sur une île ) 5 jours - lacs de Plitvice 2 jours et redescendre sur dubrovnik en passant 1 nuit à Split pour couper la route retour.

Cordialement

karine

On a déjà réserver tous nos logements donc ça devrait le faire.
nous sommes d’ailleurs dans le 1 er situé non loin de l’aeroport De dubrovnik , qui est très bien .

cdt

karine

Sujets suggérés

Services voyage