15 jours parcs nationaux de l'Ouest américain en mai

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour,

je voudrai découvrir les parcs de l’ouest americain début mai pour éviter le monde et la chaleur. nous n’avons pas envie d’avaler des heures de route sans profiter des endroits visités
j’ai pensé à
j 1 arrivée 18h Las Vegas
j2 LV histoire de découvir la ville car j’imagine que le jour d’arrivée on est un peu azimuté…
J3 2h40 route Zion
j4 2h10 route Bryce canyon 2 nuits
j5 Bryce canyon
J6 2h10 capitol Reef 2 nuits
J 7 capitol reef
j8 2h30 route Moab 3 nuits
j 9 Moab Arches
j10 Moab canyonlands
j11 3h route Kayenta Monument valley
j12 1h40 Page Antelope canyon
j13 2h30 route Tusayan grand canyon
j14 3h32 route Phoenix (visite parc Sedona en route ?)
j14 vol à 12h pour paris

qu’en pensez vous ? dois je ajouter des étapes ? en retirer ? des idées de randos, de visites ?
d’avance un immense merci pour votre aide, c’est si précieux d’avoir l’avis de ceux qui connaissent

Bonsoir Phil
Pour un premier voyage dans l’Ouest c’est un beau parcours résolument orienté “Parcs Nationaux”.
A quelques détail près , il est bien équilibré et enfin quelqu’un qui pour une première découverte de l’ouest fait un stop à Capitol Reef , tu ne le regretteras pas!
1 mois apres toi , je serai pour la 5eme fois sur Bryce canyon , c’est dire que ce parc compte pour nous mais pas au point d’y passer plus d’une journée .
Journée d’ailleurs qui te manque sur la fin à GC
Apres il te reste à affiner car par exemple en J3, J8, J11 il faut organiser les journées .D’aillerus en J11 l’odre c’est Monument Valey> Kayenta et il y a mieux que dormir à Kayenta .
Si le temps récupéré sur Bryce te permet une fin moins rapide , il sera néanmoins difficile de faire uelque chose d’intéressant sur sedona . Par contre non loin de Phoenix tu peux faire la piste facile de l’Apache trail
Des infos sur l’Ouest Américain sur mon blog.
Fred

merci pour votre réponse!
en fait nous avons déja visité San Francisco et n’etions pas attirés par los angeles. et puis nous ne vouslons pas avaler des kilometres sur 15 jours
je pensais faire des randonnées faciles (3h/4h de marche en moyenne) dans les parcs de zion, capitol reef et bryce
en general nous ne partons pas aux aurores le matin plutot vers 9h30, mais pique niquons pour avoir tout le temps
oui monument valley avant l’endroit où dormir (Kayenta, ou mieux Mexican hat ?)
je me demande aussi si ce n’est pas plus logique de repartir de Las Vegas plutot que de Phoenix, vue qu’en temps de route c’est identique ? (et puis vos commentaires sur Phoenix ne font pas rever !)
qu’en pensez vous ?
encore merci d’avance pour vos conseils

Je pense aussi que ce serait plus logique de repartir de Vegas s’il n’y a pas trop de différence dans le prix du billet d’avion. Car à la fin de votre périple, vous aurez bien digéré le décalage horaire et pourrez donc bien profiter des soirées vegasiennes.

merci pour votre réponse
je me demande si dans ce circuit il vaut mieux commencer par le grand canyon ou finir par celui ci ?

Bonjour
Perso , je garderai la première mouture !
Le plus important maintenant c’est de remplir les journées.
Par exemple le J8 sur la route vers Moab , le matin tu pourrais faire Goblin Valley et Little Wild Horse canyon et en fin d’apres midi attaquer la montée vers Délicat Arch dans le parc d’Arches NP
Bonne journée
Fred

bonjour Michele,

merci pour vos réponses ! c’est adorable d’avoir pris le temps de le faire
j’ai pris mes billets d’avion vendredi dernier, arrivée, Las Vegas, départ Phoenix, je voulais m’assurer un prix qui me semblait interessant sur American airlines, et je me suis lancée !
j’ai fait des resas annulables des hotels pour certaines étapes, sauf Las Vegas, Monument Valley et Phoenix que je dois encore regarder
il faut aussi que je loue la voiture maintenant. un conseil à me donner ? (quelles assurances minimum prendre par exemple ?)
puis je dois imaginer le programme des journées comme dit Rafa (pour reserver si necessaire certaines excursions ?)
un si beau projet à mettre en place !
merci d’avance pour votre aide si vous avez d’autres conseils à me donner

dans mon message précédent c’était
“bonjour à tous” !

Oui quelques conseils très importants: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html (paragraphe 6)

[quote]

puis je dois imaginer le programme des journées comme dit Rafa (pour reserver si necessaire certaines excursions ?] (/citation]

Oui, c’est conseillé de prévoir à l’avance le contenu de tes journées en prévoyant même des plans B car suivant la météo, la fatigue sur place ou autre, cela vous permettra d’avoir différents choix.
Des idées à piocher là: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html

bonjour !

merci beaucoup pour vos liens !
j’ai donc regardé pour affiner le programme qui suit :

j 1 arrivée 18h Las Vegas
j2 visite Las Vegas
J3 soit
*1h de route valley of fire, marche 1h A/R depuis white domes, 2h20 de route pour springdale par belle route N9

• 2h40 route direct springdale, randonnée narrows virgin river dans zion (prévoir loc materiel pour eau froide) marche de 1h à 3-4h selon notre envie
    nuit sprigndale

j4 Zion canyon overlook trail 40 mn de marche puis 2h10 route pour Bryce. puis 2h30 de rotue environ pour découvrir les points de vue
Bryce canyon 2 nuit bryce canyon
j5 lever du soleil à sunrise point ? puis 2h30 de marche jusque sunset point ou fairyland trail, 12.5 km environ 4h de marche. nuit bryce
J6 2h10 par la Scneic 12 via boulder, magnifique route qui demande de prendre le temps ?capitol Reef 2 nuits
J 7 visite des alentours de fruita. recherche idées de rando, visites nuit capitol reef
j8 4h route par R24, en passant voir gobblin valley, little white horse canyon, assister au coucher du soleil sur delicat arch.Moab 3 nuits
j 9 canyonlands excurion 4x4 à prévoir ? ou faire seuls et marcher upheaval dome 3km 1h, puis mesa arch trail 30mn puis coucher soleil dead horse point

j10 arches, 40 m de route depuis moab. devil’s garden trail 3h A/R, puis double arch 30mn, puis rouler sur route 128 pour vues coucher du soleil
j11 3h route monument valley. excursion 3h en 4x4 Monument valley à prévoir. nuit goulding lodge monument valley
j12 wild cat trail 5km ? hum car 1h40 route Page. Antelope canyon à reserver fin de matinée pour lumiere nuit page
j13 2h30 route Tusayan grand canyon. visite des differents points de vue le long de la hermit road
j14 3h32 route Phoenix (visite Sedona en route ?)
j14 vol à 11h pour paris

avez vous des conseils à me donner ?
merci d’avance

A Capitol Reef, le top c’est de faire Cathedral Valley. L’inconvénient (ou sûrement l’avantage) c’est que c’est une piste. Donc, il faut qu’elle soit praticable (pas d’orages les jours précédents ni le jour où on s’y engage) et il faut un SUV 4x4.
Sinon, on avait fait la rando de Cohab canyon qui offre de très belles vues : Capitol Reef et environs

En effet tu n’auras pas trop chaud en mai surtout si tu campes durant la nuit.
On avait fait presque un mois en mai de cette année. Tu trouveras plus d’infos sur différents parc dans cette page !
Bonne préparation :slight_smile:
Pierre pour Deux Évadés

Sujets suggérés

Services voyage