voila je me presente nous sommes un couple (50 ans) et nous envisageons de passer 17 jours au nord vietmame du 18 oct au 5nov2017
l itineraire est a peu pres fait mais j aurai voulu quelques conseils.
Nous atterissons a hanoi le 18 donc on reste jusqu au 21. ensuite nous envisageons d aller a mu cang chai et c est là le souci.Pour ce qui est du trajet nous avons trouver le train plus le bus et j aurai aimé savoir déja si nous avons de grosses valises(on voyage pas en sac a dos) avec nous y a pas de problèmes avec les bus(au Laos et Birmanie ils n etaient pas trop content poutant c était des navettes touristiques)donc pour les bus publiques ont se pose la question.
Nous pensons rester 2 jours pleins a mu cang chai(21.22.23.24oct).Les hebergements sont t ils faciles a reserver a la dernière minutes ?sur place est t il facile de se déplacer ou de trouver un guide ou un taxi pour visiter(suis pas a l aise avec les scooter).
Si vous avez des conseils je suis preneuse car j aurai vraiment aimé y aller.
pendant que j y suis que pensez vous du reste de l itineraire:
le 24 départ de mu cang chai pour sapa(bus avec meme problème de bagages) pour deux jours pleins(24.25.26.27)
le 27oct depart pour hanoi(une nuit)
le 28 depart pour cat ba;trois jours pleins(28.29.30.31.)
le1/11 départ pour tam coc jusquau 4.( jaurai aimé rester une journée de plus mais je vois pas quoi zapper)
hanoi du 4 au 5 départ bangkok pour une nuit car retour paris le 6/11.
ma plus grande inconnue reste mu cang chai en terme d organisation,(et de climat) c est pourquoi j aurai besoins de vos conseils.
cordialement
larsay2
Pas de train pour Mu Can Chai ! De grosses valises sont très encombrantes; on ne s’habille pas “smart” au Vietnam, vous avez besoin de peu et un sac à dos est très préférable.
Vours parlez de DEUX jours à MCC (21 22 23 24); ça fait 4 jours ! Préférable réserver la maison d’hôtes à l’avance une fois arrivé à Hanoi, (Celle de Mme CHOM 09 48 85 21 18). Ceci dit, un des clous du parcours est les rizières en tearrsse de La Pan Tan, où le bus ne s’arretent paz, donc il va falloir louer des motos avec conducteur pour y aller (Mme Chom peut arranger ça)
Climat OK et vous réservez le bus en arrivant à Hanoi
Deux jours pleins à Along suffisent , ce qui vs fait 2 j à Tam Coc. Attention : à Cat Ba, il n’'y a que des jonques collectives pour la journée et des jonques privées pour 1 jour et plus, le top mais bien plus cher
sarment513
bonjour
pour ce qui est des valises le problème c est qu on remonte directement sur sapa en bus donc je ne sais pas si les hotels a hanoi gardent en consigne si longtemps.bon on devrait touver une solution.
en fouillant sur le web pour Mu cang chai il y aurait un train de hanoi jusqua Yen bai et apres bus pour Mu cang chai,(?)quand je parle de deux jours c est deux jours plein sur place(on prend toujours notre temps on marche beaucoup mais tranquillement apres est ce que ce n est pas de trop?)je suppose qu il n y a pas de guides francophones a MCC voir anglophones ?.
je vais suivre vos conseils pour cat ba et tam coc
ps: je parcours le forum vietname depuis quelques temps et vous etes toujours de bons conseils et cordiale (en reference au post contre vous)
cordialement
abalone_vn4
A la date du 18 Octobre, les hôtels sont vides à Mù Cang Chai et tout le long de la fameuse RN 32 et pour cause, la récolte est terminée, le paysage grandiose est devenue terne et monotone au ton “chocolat”.
Ne pouvez-vous pas avancer votre date pour la dernière semaine de Septembre? La réservation est obligatoire pour cette période. Cependant, les logements chez l’habitant à Mù Cang Chai appartiennent à une certaine agence d’Hanoi, la réservation est hasardeuse, vous pouvez être refusé si au dernier moment, l’agence en a besoin pour ses clients (mésaventure personnelle).
Quant aux bagages, vous pouvez les faire garder sans problème dans votre hôtel d’Hanoi.
Anonyme5
Bonsoir
pouvez vous me donner des précisions sur la maison d’hôte de Mme Chom ? Sympa c un numero francais ??
merci kate65