18 nuits dans l'ouest américain à partir de Denver

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Si la COVID le permet, j’aimerais faire une boucle dans l’ouest américain à partir de Denver cet été. Si la COVID ne le permet pas, ce n’est pas grave, ce sera fait plus tard pour la même periode (en été donc).

Nous ne sommes jamais allés aux USA, encore moins dans l’Ouest Americain, mais nous avons déjà fait l’Ouest canadien en 2019 avec notre fille qui avait 1 an et demi à l’époque, en camping car. Là, elle aura 3 ans et demi, et nous aimerions tenter les USA mais cette fois ci en mode road trip en voiture.

Nous avons 18 nuits à y consacrer, et nous aimerions faire Yellostone et Las Vegas. Est-ce possible ?

Bonjour Jooo
Pour faire vite: Oui c’est tout à fait possible .
je ne pense pas que ce serait vous rendre service de vous fournir un itinéraire tout fait .Il faut réfléchir à vos priorités: Avec votre enfant de 3,5 ans, les randos vont forcément être limitées mais ne vous en faites pas, cela ne vous empêchera de profiter du voyage et de Yellowstone notamment . Puis aussi aux types d’hébergement que vous envisagez
En 2009, j’ai fait le voyage que vous envisagez sur 24 jour mais après Las vegas nous avions rejoins la cote pour terminer à San francisco.
A découvrir là sur mon blog: http://rafa7722.unblog.fr/2009/10/09/6/
Fred

Bon, c’est rassurant.
Beaucoup partent sur la boucle plu classique SF, LA, Las Vegas. Non pas que je ne veuille pas le faire, mais les villes, ce n’est pas vraiment nos priorités. e qui est dommage, c’est qu’on louperait Yosemite et Death Valley.

On aime bien randonner, et même avec la petite. Bon, c’est sûr que 3 ans et demi, ça commence à peser, et il faudrait trouver des randos où elle pourrait marcher et moi la porter (en alternance).

Aussi, ce qui serait bien, c’est d’alterner rando/ballade avec des trucs plus “culturels” ou de simple visite.

Mes envies : Yellowstone, Grand Canyon, Monument Valley, Dinosaur, Arches, Bryce Canyon, Antelope Canyon
Ce qui serait bien de faire (mais ça me semble compliqué) : Mont Rushmore et Badlands.
En visite : Las Vegas (car ça doit être quelque chose quand même). autre chose plus “cool” ?

Nous avons déjà été en Islande, Ouest Canada, plusieurs fois aux Canaris pour situer un peu nos type de voyage (mais aussi Corse, Guadeloupe, Sicile).

Bonsoir Jooo,

La première fois que nous avons fait un circuit avec nos filles, nous sommes allés du Wyoming à San Francisco.

Au lieu d’atterrir à Denver, nous sommes arrivés à l’aéroport de Jackson Hole, situé au sud du Grand Teton NP.

Comme le Grand Teton NP ne fait pas partie des parcs que vous souhaitez visiter, vous pourriez aller directement dans le Yellowstone NP après l’étape à Jackson.

Dans le Yellowstone, prévoyez au moins 4 nuits.

Ensuite, quand vous irez vers le sud en direction de Moab, ville proche de Arches NP, vous ferez probablement une étape au sud de Flaming Gorge NRA ou à Vernal (situé à l’ouest de Dinosaur NM).

Compte tenu des parcs qui vous intéressent, votre circuit se fera dans le même sens que celui que nous avons effectué en juillet 2007 : Moab (2 nuits pour Arches NP) > Monument Valley (1 nuit) > Grand Canyon (1 nuit ou 2) > Page (2 nuits pour Antelope Canyon et les alentours, notamment le lac Powell) > Bryce Canyon (1 nuit ou 2) > la traversée de Zion NP par la scenic 9 > Las Vegas (2 nuits).

C’est bon avec 18 nuits. Mais, vous ne pourrez pas ajouter le Mont Rushmore et Badlands NP.

Un autre circuit possible serait une boucle complète à partir de Denver, C’était la deuxième partie de notre itinéraire de juillet 2019. Dans ce cas, vous n’iriez pas à Las Vegas. Cela ferait une boucle dans ce style : Denver > Glenwood Springs > Moab (pour Arches NP) > Dinosaur NM > étape à Vernal > Flaming Gorge NRA > Jackson > Grand Teton > Yellowstone NP > Silver Gate > Chief Joseph scenic Byway > Cody > Bighorn Canyon NRA (peu de touristes et il vaut vraiment le coup) > Sheridan > Devil’s Tower > Spearfish Canyon > Deadwood > Mont Rushmore > Custer SP > Badlands NP > Scotts Bluff NM > Cheyenne > Denver.

Dans ce cas, vous ne visitez pas Monument Valley, le Grand Canyon, Antelope Canyon, Bryce Canyon et Las Vegas.

Bon week-end !

Christine

Nous avons déjà été en Islande, Ouest Canada, plusieurs fois aux Canaris pour situer un peu nos type de voyage (mais aussi Corse, Guadeloupe, Sicile).
[/quote]

Merci Christine pour ces infos.

A vrai dire, je préfère le parcours 2, mais je me vois mal me passer de Monument Valley, le Grand Canyon, Antelope Canyon, Bryce Canyon et Las Vegas pour un premier voyage dans l’ouest américain… Autant Las Vegas, ce n’est pas non plus une priorité (on peut par exemple n’y faire qu’une nuit), et autant les suscités sont quand même incontournables ! Pour Grand Teton NP, je n’avais pas soulevé effectivement, mais c’est un endroit qui peut nous intéresser. Quant à la Californie, ce n’est pas notre priorité pour le moment, et je me dis que cela pourrait faire un second voyage dans ce secteur.

J’ai bien peur que je doivent me passer de Rushmore et les alentours, dommage.
Je souhaite arriver et repartir de Denver car j’aimerais faire un stop over de quelques jours en Islande, et il n’y a qu’à cet aéroport que je peux le faire.

Après, aussi, j’aimerais changer le moins possible d’hébergement, même si je sais que ce n’est pas forcément évident. Et enfin, j’aimerais qu’on puisse varier nos plaisirs : rando, ballade, visite, ville, afin d’éviter la monotonie que pourrait apporter les “pierres”. Par exemple, nous sommes déjà allé en Islande, et au début on s’émerveillait sur les cascades et à la fin du séjour, on se disait “Encore une cascade, bon, on s’arrête pas, on en a déjà vu plein et des plus belles!”. Je ne sais pas si c’est possible dans le Colorado d’éviter ce genre de phénomène.

Bonsoir,

Je continue sur mon topic par mes interrogations.
Evidemment, Yellowstone sera le coeur de notre voyage. Si on peut mettre 5 nuits, ça serait top. Par contre, après quelques recherches, il est illusoire à cette date de penser pouvoir trouver quelque chose au sein du parc. Où loger à l’extérieur pour 4 nuits voire 5 ?

Le Mont Rushmore est vraiment loin, je pense qu’on ira pas…

Est-il possible d’envisager :

• Après Yellowstone, sur le retour pour retrouver Denver, quitter le parc par Cody vers Bighorn Canyon NRA (1h de route depuis Cody) où on passerait 1 nuit.
  • Le lendemain, on passe par Sheridan et Buffalo (quelque chose d’intéressant là bas?) et on va vers Moorcroft (ville prise au hasard, 4h de route) pour faire par exemple la Devils Tower et Spearfish Canyon. 2 nuits
  • Et pour la suite, on redescend vers Casper (2h30 de route) pour une nuit (Hells Half Acre)
  • Depuis Casper (2h30 de route), on va vers Cheyenne nuit sur place.
  • Et dernier jour vers l’aéroport de Denver (1h30 de route)

Cela fait

• 5 nuits après Yellowstone.
  • 5 nuits à Yellowstone
  • 8 nuits avant Yellowstone

ça me semble juste, non ?

Bonsoir
Sur mon blog, je vous donnais un exemple de circuit qui ressemblait à ce que vous vouliez faire , voyage 2009 . je ne sais pas si vous avez pris le temps de le consulter .
je pense que vous pouvez largement optimiser vos 5 jours entre Yellwstone et Denver .
Lors de notre voyage 2012 et avec un jour de plus nous avons pu aller au magnifique parc des Badlands et faire aussi le Mt Rushmore que vous aviez inscrits sur votre wish list.
Observez qu’à la sortie de Cody , il y a l’option d’aller voir un lieu particumier “Medecine Whell” dans un environnement alpestre d’altitude qui tranche avec la plaine désertique
Fred

Hello Jooo,

Sur un autre message vous avez dit : “A vrai dire, je préfère le parcours 2, mais je me vois mal me passer de Monument Valley, le Grand Canyon, Antelope Canyon, Bryce Canyon et Las Vegas pour un premier voyage dans l’ouest américain.”

Vous avez changé d’avis ?

Bonne soirée !

Christine

Ah non du tout !
Cette partie là serait à faire avant Yellowstone…

Je récapitule, j’aimerais faire :

• Monument Valley, le Grand Canyon, Antelope Canyon, Bryce Canyon et Las Vegas
  • Yellowstone
  • Et si possible Badlands et Mont Rushmore

Est-ce faisable en 18 nuits ? J’ai gros doute quand même, en arrivant à Denver A/R.

Bonsoir Jooo,

Chaque parc a sa particularité. Je vous assure que votre circuit ne sera pas monotone. Les paysages sont variés. Et, si vous le souhaitez, vous pouvez faire différentes activités.

Lors du circuit de juillet 2007 avec nos enfants, nous avons fait étape à Vernal. Le lendemain matin, nous avons visité le musée sur les dinosaures :

A Page, nous avons pris le dernier bateau, nous avions une belle lumière pour la promenade sur le lac Powell “Antelope Canyon Boat Tour” :

En juillet 2016, quand nous sommes retournés à Page, nous avons fait une promenade sur le Colorado en bas de Horseshoe Bend :

C’est Rafa (Fred) qui m’a donné l’idée.

Au Grand Canyon rive sud, vous pouvez faire un survol du Grand Canyon en hélicoptère en partant de Tusayan. Je l’ai fait deux fois, j’ai adoré.

Dans chaque parc, vous avez un Visitor Center (il y en a plusieurs dans le Yellowstone NP) où vous aurez toutes les informations sur la géologie et les différentes manières de visiter le parc et vous pourrez assister à une projection.

Dans le Yellowstone NP, vous verrez des geysers, bassins multicolores, terrasses calcaires, le Grand Canyon du Yellowstone et ses chutes d’eau. C’est absolument magnifique.
A Mammoth Hot Springs, les wapitis se baladent tranquillement tout près des bungalows.
Et dans la Lamar Valley, il y avait tellement de bisons, je crois qu’il y en avait des centaines.

Pour la salle d’exposition de la carrière de “Dinosaur National Monument”, regardez les informations ici :
https://www.nps.gov/dino/planyourvisit/quarryreservations.htm

Dans ce parc, nous avons fait la balade “Harper’s Corner trail” qui mène à un très beau point de vue :
https://www.nps.gov/dino/planyourvisit/harperscornertrail.htm

Au sud de Flaming Gorge NRA, ne manquez pas les superbes points de vue à côté du Visitor Center de Red Canyon :

Bonne nuit !

Christine

Ok merci.

Et pour mon itinéraire, comment puis je l’articuler ? Sans que ce ne soit trop la course…

Aussi, deux mois avant, même si avec la covid, les cartes sont rabattues, les logements ne seraient pas trop difficiles à trouver ?

Enfin, par rapport à la météo, faut mieux partir plus mi juillet début août ou fin juillet mi août ?

Bonjour Jooo,

J’ai essayé, mais je n’y arrive pas. La boucle serait trop étendue. Je ne vois pas comment tracer un itinéraire qui vous permettrait de visiter

• Dinosaur NM ;
  • Arches NP ;
  • Monument Valley ;
  • Grand Canyon NP ;
  • Antelope Canyon ;
  • Bryce Canyon ;
  • Yellowstone NP ;
  • le Mont-Rushmore ;
  • Badlands NP
    en disposant de 18 nuits.

Vous allez devoir faire des choix. Vous ne pourrez pas tout visiter lors de ce circuit si vous ne pouvez pas augmenter le nombre de jours sur place.

En temps normal (avant la pandémie), il fallait réserver beaucoup plus longtemps à l’avance, surtout pour le Yellowstone NP.

Dans un message, vous disiez : “il est illusoire à cette date de penser pouvoir trouver quelque chose au sein du parc. Où loger à l’extérieur pour 4 nuits voire 5 ?”

A l’extérieur du parc, vous pouvez loger à West Yellowstone et à Gardiner.

Dans les parcs du sud-ouest (Arches NP, Monument Valley, Grand Canyon NP, Antelope Canyon et environs de Page, Dinosaur NM), il fait très chaud en été, en juillet et en août. La température baisse un peu après un orage.

Dans le parc du Yellowstone (et le Grand Teton NP si vous y allez), vous aurez bien moins chaud. En journée, il faisait très beau avec du soleil, mais le matin de bonne heure et le soir vers le coucher du soleil, il fallait se couvrir.

Sur notre parcours entre Cody et Denver (en passant par le Mont-Rushmore et Badlands NP) que nous avons effectué en août 2019, dans l’ensemble, nous avons eu du beau temps avec du soleil, la température était agréable. Nous avons juste eu une journée de pluie et grêle le lendemain de notre arrivée à Deadwood et un peu de brouillard une fin d’après-midi dans le Custer State Park.

Notre vol de retour vers l’Europe était le 21 août à 17 h 30. Nous avons pu passer la dernière nuit du circuit à Cheyenne.

Bon dimanche !

Christine

Merci

Si je souhaite faire la grande boucle (tant pis pour l’Islande…), Il faudrait combien de nuits sur place ?

Je vais refaire une simulation.

Souhaitez-vous inclure Las Vegas ?

Envisagez-vous un vol intérieur pour aller au Yellowstone NP ou uniquement des trajets en voiture ?

A bientôt !

Christine

Le vol intérieur, ça dépend du tarif, mais j’ai peur que cela explose le budget. Peut être faire :

• AR Denver- Multi avec arrivée à Denver et retour depuis Las Vegas
    J’aimerais bien voir Las Vegas oui, mais juste en étape ou sur une dernière journée.

Aussi, comme dit précédemment, j’aimerais bien pouvoir minimiser le changement d’hébergement avec la petite.

Merci beaucoup en tout cas !

Bonjour,

J’ai vu rapidement le blog. Cependant, moi, j’aimerais aller vers Las Vegas, et votre parcours ne l’intègre pas. Après, si je dois modifier mes envies, je pourrai intégrer des idées.

En tout cas, il y a tellement de choses à voir sur j’en perds mon latin, et il faudra surement faire des choix, pour y revenir (en supposant que nous puissions y aller cet été !)

J’ai vu rapidement le blog. Cependant, moi, j’aimerais aller vers Las Vegas, et votre parcours ne l’intègre pas.
Décidement !!! Pourtant mon premier post vous donnait le lien vers notre voyage 2009 qui passait bien par Las Vegas
Pas grave!!
Bonne préparation

J’ai confondu avec un autre blog…

Pour en revenir au votre, l’itinéraire est bien, puisqu’effectivement, il va jusqu’à Vegas, mais il suppose des billets d’avion multi destinations (ce que je ne souhaitais pas à la base). C’est peut être pour cela que cela ne m’a pas marqué. Car après, de Vegas, il faut aller vers Denver.

Cependant, avez vous un récap de votre itinéraire jusqu’à Las Végas ? Depuis Denver directement jusqu’à Yellowstone, ce n’est pas trop long ? Vous n’avez pas fait grand chose, non ? Il y a 3h30 de route jusqu’à Rawlins. C’est pour cela que j’avais émis l’hypothèse d’aller vers Gillette/Buffalo. Après, alternative, depuis Denver, se diriger vers Dinosaur puis passer par Rock Srping pour remonter vers Jackson. Mais cela fait 3h de route en plus au total, mais peut être avec plus d’intérêt ? A l’aller ou au retour.

Voici une proposition :

J1 : arrivée à Denver (nuit)

J2 : matin : visite centre-ville de Denver (je vous en parlerai si cela vous intéresse) > route vers Cheyenne (nuit)

J3 : matin : visite du “Cheyenne Depot Museum” :

et balade pédestre qui suit le circuit des bottes (tout du moins, une partie du circuit) : une vingtaine de bottes de 2,50 mètres, peintes par des artistes locaux, disséminées dans les rues qui évoquent l’histoire du Wyoming et de Cheyenne :

> après-midi :
route vers Scotts Bluff NM (son nom vient d’une falaise saillante appelée “Scotts Bluff”, parc situé sur la piste de l’Oregon et sur la piste des Mormons) où nous nous sommes baladés
ou
“Fort Laramie National Historic Site” que nous n’avons pas eu le temps de visiter :

Ensuite, je vous propose d’aller à Hot Springs (Dakota du Sud)

où nous avons dormi.

J4 : matin : visite “The Mammoth Site”

et balade dans la ville pour voir les “murals” et vers la passerelle qui enjambe la rivière où il y a une chute d’eau.
après-midi > Custer State Park pour “Stockade Lake” > “Legion Lake”, puis route vers “Wall Drug”

ensuite, entrée ouest de Badlands NP en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit dans une cabane à l’intérieur du parc : “Cedar Pass Lodge”)

J5 : visite de Badlands NP > Rapid City (nuit)

J6 : balade centre-ville avec le circuit des Présidents :

et, à l’Est de Rapid City, vous pouvez visiter le “South Dakota Air & Space Museum” :
https://www.sdairandspacemuseum.com/
puis, route vers le Mont-Rushmore (nuit à Keystone)

Je vous donnerai la suite tout à l’heure.

Christine

Merci pour ce début. Cela concerne donc les 6 premières nuits.

Je regarde rapidement les hébergements, et c’est souvent complet, comme par exemple au Cedar Pass Lodge.

Quant aux sites proposés, ce qui est à Rapid City ne nous intéresse pas, je pense qu’on peut éviter ce passage. Peut être du coup passe deux nuits du côté du Mont Rushmore ? On pourrait aller au badlands et Hot Spings, voire même 3 nuits si nécessaire (mais cela me semble beaucoup pour cette partie de séjour) pour ajouter Stockade Lake.

Quant à Cheyenne, comme c’est proche de Denver, je pense qu’il faut juste y passer la matinée pour faire le Cheyenne Depot Museum Et l’aprem, on passe vers Scotts Bluff NM pour dormir dans le coin.

Pour les badlands, c’est par où qu’on y entre ?

Pour le moment, je retiens (avec mes remarques) :
J1 Arrivée. Nuit à Denver
J2 Départ pour visiter “Cheyenne Depot Museum” le matin puis Scotts Bluff NM l’après midi. Nuit dans les allentours (3h00 de route)
J3 + J 4 Direction le Mont Rushmore (3h00 de route). Le matin on fait Hot Springs et le Mont voire Legion Lake l’aprem. Le lendemain, excursion (à 1h30) pour faire les Badlands sur la journée (comme on ne pourra pas y dormir). 2 Nuits aux alentours du Mont.

Et du coup, cela libère le J5 et J6.
Qu’en pensez vous ?

Hello Jooo,

J7 : Keystone - sculptures en bois ici :

et magasins qui vendent des objets artisanaux amérindiens
> circuit et balades dans Custer State Park,
puis route vers Deadwood :

scènes de reconstitution historiques en fin d’après-midi au saloon n°10 :

et dans la rue :

nous avons dormi à l’hôtel historique :

J8 : Tout proche de la ville de Deadwood, au cimetière du Mont Moriah, Wild Bill Hickok y repose ainsi que Martha Jane Canary alias « Calamity Jane ».
> balades Speafish Canyon > Devil’s Tower > Sheridan, le soir, il y avait la fête sur Main Street (nuit)

J9 : Sheridan > traversée de la “Bighorn National Forest” (route 14) d’est en ouest où nous avons vu un élan (moose) et son petit dans la forêt pas loin de la route > entrée sud du “Bighorn Canyon NRA

> Devil’s Canyon overlook > Sullivan’s Knob trail > marina
> Cody (nuit)

J10 : Cody, je vous suggère le “Old trail town” :
https://www.oldtrailtown.org/
et le musée “Buffalo Bill Center of The West” :

2ème nuit à Cody

J11 : Cody > Beartooth scenic Byway > Cooke City > entrée dans le Yellowstone NP par le nord-est > Lamar Valley > Mammoth Hot Springs (nuit sur place ou à Gardiner)

J12, J13, J14 : Yellowstone NP

J15 : Yellowstone > Grand Teton NP > Jackson

J16 : Jackson > Flaming Gorge NRA :

Lucerne Valley > Sheep Creek Geological Loop > Ashley National Forest
nous avons dormi ici :
https://www.flaminggorgeresort.com/Accommodations
dans notre logement, il y avait une cuisine.

J17 : superbes points de vue à côté du Visitor Center de Red Canyon > Dinosaur NM (salle d’exposition de la carrière des dinosaures > Harper’s Corner Road et trail > Vernal

J18 : Vernal (musée sur les dinosaures) > route vers le sud > Cisco > scenic 128 qui longe le Colorado > Moab

J19 : Arches NP (2ème nuit à Moab)

J20 : Moab > Monument Valley (nuit sur place ou aux alentours)

J21 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud (nuit sur place ou à Tusayan)

J22 : Grand Canyon rive sud > Horseshoe Bend > lac Powell > Page

J23 : Lower Antelope Canyon > Bryce Canyon (nuit)

J24 : Bryce Canyon (2ème nuit)

J25 : Bryce > scenic 9, route panoramique qui traverse Zion NP > Las Vegas

J26 : Las Vegas (2ème nuit)

J27 : Las Vegas > vol du retour

Bonne soirée !

Christine

par “Pinnacles Entrance” (côté ouest) ou par “Northeast Entrance”, regardez le plan du parc sur le site du parc :
https://www.nps.gov/badl/planyourvisit/maps.htm

Sur la route en direction de Hot Springs, pas trop loin de Scotts Bluff NM, vous avez Alliance, ville du Nebraska, je vois qu’il y a des hôtels.

Regardez le plan de Custer State Park et organisez votre visite comme vous le souhaitez :

Concernant le Mont-Rushmore :

je vous suggère de retourner le voir quand il est illuminé :
https://www.nps.gov/moru/planyourvisit/sculpture-illumination-hours.htm

Nous avons dormi à Keystone (au motel Quality Inn, 231 Winter Street). La ville est à 10 minutes en voiture du Mont-Rushmore.

Mais, par rapport à Badlands NP, Rapid City est moins loin.

Bonne soirée !

Christine

Sur cette seconde partie, déjà première remarque : 27 jours au total !
Impossible pour nous, nous travaillons, nous ne pouvons pas prendre autant de congés.

Sinon, je pense qu’on peut modifier certains points sur ma 1ere base :

J1 : Arrivée depuis Bruxelles (moins cher que Paris a priori). Nuit à Denver

J2 : Départ pour visiter le “Cheyenne Depot Museum” le matin puis Scotts Bluff NM l’après midi. Nuit dans les allentours comme Alliance (3h00 de route)

J3 + J 4 : Direction le Mont Rushmore (3h00 de route). Le matin on fait Hot Springs et le Mont voire Legion Lake l’aprem. Le lendemain, excursion (à 1h30) pour faire les Badlands sur la journée (comme on ne pourra pas y dormir). 2 Nuits aux alentours du Mont.

J5 : On oublie le stop à Deadwood (éventuellement faire les magasins ou le cimétière du Mont Moriah). Direction de suite vers Sheridan (3h30 de route). Activité : Speafish Canyon et Devil’s Tower. Nuit à Shéridan ou Buffalo

J6 : On va passer par la “Bighorn National Forest” (route 14) pour aller vers Cody (3h00 de route). Activité : Devil’s Canyon overlook / Sullivan’s Knob trail. Nuit à Cody.

J7 : Direction Gardiner plutôt (3h15 de route). Le matin, on fera le “Old trail town” puis direction Cooke City. L’aprem, on fait Lamar Valley. Nuit à Gardiner.

J8 + J9 + J10 + J11 : Direction West Yellowstone (1h45 de route). Mais avant, on fait Mammoth Hot Springs. 4 Nuits sur place.

J12 : Direction Jackson en pasasant par la route 191 (3h00 de route). L’après midi, Balade à Grand Teton NP. Nuit entre Téton et Cora (1h30 de route).

J13 + J14 : Direction Vernal (3h45 de route depuis Cora ou 5h00 depuis Teton Village). Je vois plus une journée de transition. On peut faire cependant le Visitor Center de Red Canyon avant d’arriver au logement. Je me passe de la Lucerne Valley et de Sheep Creek Geological Loop. Activités : Ashley National Forest, Dinosaur NM + Harper’s Corner Road et trail. 2 nuits sur place

J15 + J16 : Route vers le sud par la Route Scenic 128 qui longe le Colorado (3h45 de route). Rien à faire sur la route ? On consacre à Arches NP. 2 nuits à Moab

J17 + J18 : Direction Monument Valley (3h00 de route). 2 nuits dans les alentours de Tuba City (2h de route). Deuxièment journée de transition. Le lendemain, excursion à Grand Canyon Rive sud (1h30 de route depuis Tuba City).

J19 : Direction Page (1h15 de route). Activités : Lower Antelope Canyon, lac Powell
et Horseshoe Bend. Nuit sur Page.

J20 + J 21 : Direction Bryce Canyon (2h45 de route) pour 2 nuits.

J22 : Direction Las Vegas par scenic 9, route panoramique qui traverse Zion NP (peut être y faire un arrêt) pour y passer la nuit.

J23 : Vol de retour à Las Vegas en fin de soirée (avion que j’ai vu à 21h30)

Je ne sais pas si c’est bien ce que j’ai fait, cela permet d’enlever 5 nuits au parcours de Christine. Je vais regarder celui de rafa pour voir si je peux ajuster autre chose. Total 22 nuits (dont la nuit d’arrivée). Ca serait bien de réduire de deux nuits…

Pour les hébergements, je vais prioriser les logements avec cuisine pour réduire les frais de restauration lors du séjour.

Attention ! J’ai écrit "traversée de la “Bighorn National Forest” (route 14) d’est en ouest > entrée sud du “Bighorn Canyon NRA

> Devil’s Canyon overlook > Sullivan’s Knob trail > marina

Les activiés que j’ai suggérées, vous pourrez les faire dans le parc “Bighorn Canyon NRA
pas dans la “Bighorn National Forest”.

le plan du parc :

grâce auquel vous pourrez situer le très beau point de vue “Devil Canyon overlook”.

la balade “Sullivan’s Knob trail” :

la marina :

Des chevaux sauvages vivent dans ce parc. J’ai photographié celui-ci au zoom :

Paysage le long de la route qui traverse ce parc :
Re: 18 nuits dans l'ouest américain à partir de Denver - Animasriver

Lucerne Valley :
Re: 18 nuits dans l'ouest américain à partir de Denver - Animasriver

paysage sur la “Sheep Creek Geological Loop” :

Arrêtez-vous le long pour prendre en photo le paysage.
A un endroit, le long de la scenic 128 :

Les “Fishers Towers” en tournant à gauche sur une piste un peu avant d’arriver à Moab :

Vous ne resterez donc pas à Monument Valley jusqu’au coucher du soleil et vous ne verrez pas non plus le coucher du soleil au Grand Canyon.

Il faudra réserver pour le Lower Antelope Canyon. N’arrivez pas quand le soleil est au zénith !
Pour Horseshoe Bend, n’arrivez pas en milieu d’après-midi, il y aura du monde et vous serez à contre-jour !

balade à faire à droite juste avant le 2ème tunnel de la scenic 9 : “Canyon overlook”.

Vous pouvez passer la nuit à Springdale

[quote]

J23 : Vol de retour à Las Vegas en fin de soirée (avion que j’ai vu à 21h30](/citation]

Dans ce cas, vous ne passez aucune soirée à Las Vegas.

A part celui-ci dont je vous avais parlé (mais, vous l’avez supprimé)
https://www.flaminggorgeresort.com/Accommodations
je n’en connais pas d’autres avec cuisine

Bonne préparation !

Christine

Bonjour,

Oui, c’est bien cette route que j’avais vu, le point d’entrée est Ranchester, non ?

Le problème, c’est que nous ne pouvons pas tout faire… surtout que j’aimerais enlever encore 2 nuits. Peut l’une d’elle à Yellowstone West ?

Je note pour les “Fishers Towers” avant d’arriver sur Moab.

Bon, il faut que je modifie là alors. Lequel est le mieux pour le coucher de soleil ?
J’avais aussi pensé faire un tour en hélicoptère (500€ pour 3, ouille!). Quel endroit serait le meilleur ?

Matin : Lower Antelope Canyon
Aprem : lac Powell
Fin d’aprem (c’est à côté de Page vers 18h00) : Horseshoe Bend

Je note pour le Canyon overlook à Zion, qui permettra de casser la journée de route du retour. On pourra y faire une petite balade.

Non, j’ai mis une nuit à Vegas, la veille du départ. On passe une aprem + une journée.

A cette époque de l’année, le soleil se couche tard ?
Pour les hébergements, je vais fouiller de mon côté.

Où pourrais-je retirer deux nuits ? Si c’est possible…

Quant à l’articulation de l’itinéraire, je trouve qu’il est bon : on démarre doucement aux alentours des Badlands, on prend le temps dans le parc Yellowstone, et on finit par les classiques pour retourner vers Las Vegas. ça me plait !

Je sollicite rafa : sur ton itinéraire, j’ai vu qu’à Las Vegas, tu avais passé 3 nuits, mais c’était de trop. ça m’encourage d’en laisser qu’une. Surtout que j’ai presque une journée complète. L’aéroport est loin de la ville ?

Aussi, j’ai l’impression que ce n’était pas ton premier voyage car il y a aucun arrêt à Page par exemple. Par contre, tu as envisagé une étape de transition entre Yellowstone et Moab, pour dormir à Vernal. Pas trop long ?

Merci

Bonjour Jooo,

Les activités je suggérais, vous pourrez les faire dans le parc “Bighorn Canyon NRA
Les photos que j’ai montrées ont été prises dans ce parc.

En me disant que le point d’entrée est Ranchester, cela confirme que vous ne parlez pas de ce parc.

Ranchester est une ville située à l’Est de “Bighorn National Forest”. Ce n’est pas le parc dont je vous parlais.

Je vous avais donné un lien qui vous permettait de visualiser ce parc. Je vous le redonne :

L’entrée sud du parc “Bighorn Canyon NRA” est situé au niveau du “Bighorn Canyon Visitor Center”, un peu avant Lovell quand on arrive par l’Est.

Comme vous venez de Cody et vous visitez le “Old trail town” avant de prendre la route en direction de Yellowstone NP, cela fera un peu juste si vous anlevez une nuit à West Yellowstone.

N’oubliez pas le temps de visite à Monument Valley ! Comptez à peu près 3 heures sur la “Valley drive” (c’est une piste).

Concernant le coucher de soleil, on ne peut pas comparer Monument Valley et le Grand Canyon. Ces parcs sont trop différents.

Je vous laisse, je dois partir.

A plus !

Christine

Alors,

J15 + J16 : Route vers le sud par la Route Scenic 128 qui longe le Colorado (3h45 de route). Activité : “Fishers Towers” avant d’arriver sur Moab. On se consacre à Arches NP. 2 nuits à Moab

Changement :

J17 : Direction Monument Valley (3h00 de route). Visite de 3h via la piste “Valley drive”. Nuit dans les alentours pour voir le coucher de soleil (Kayenta par exemple)

Proposition :

J18 : Inversion avec la J19. Direction Page (1h30 de route). Activités : Lower Antelope Canyon, lac Powell et Horseshoe Bend. Nuit sur Page.

J19 : Direction Grand Canyon Rive nord (3h00 de route en passant par Page). Nuit du côté de Jacob Lake ou Fredonia.

J20 + J 21 : Direction Bryce Canyon (2h00 de route) pour 2 nuits.

Quelles sont les différences entre la rive nord et la rive sud ? La rive nord est peut être plus adaptée à notre itinéraire (et en plus, moins de monde!). Mais qu’en est-il de la qualité des paysages ?

Hello Jooo,

Je reviens sur ce que j’ai dit tout à l’heure : Je pense que ça ira pour visiter les principaux sites touristiques de Yellowstone NP en enlevant une nuit à West Yellowstone.

Vous auriez donc

• 1 nuit à Gardiner en venant de Cody par l’entée nord-est du parc (après avoir visité “Old Trail Town” à Cody), ce sera le J7 ;
  • 3 nuits à West Yellowstone (J8 + J9 + J10 : Direction West Yellowstone (1h45 de route). Mais avant, on fait Mammoth Hot Springs).

J12 : Direction Jackson …

Vous visiterez West Thumb avant de sortir du parc.

Un plan du parc :
https://www.nps.gov/yell/planyourvisit/upload/YELL_Tear-Off_Map2016.pdf

Pour Horseshoe Bend, j’ai revu mes photos prises lors de notre circuit de juillet 2007. J’ai une préférence pour le matin. Essayez d’y aller en fin de matinée après la visite de Lower Antelope Canyon.

J’utilise ce site pour connaître les heures du lever et coucher du soleil :

Vous cliquez sur l’Etat qui vous intéresse.
Ensuite, à la rubrique “Choose a location”, vous aurez une liste de lieux par ordre alphabétique.
Pour connaître l’heure du lever et coucher du soleil au Grand Canyon rive sud, vous cliquez sur “Grand Canyon Village”
En dessous, vous indiquez le mois et l’année.
Puis, vous cliquez sur “Make Calendar”.

Là, je vois les heures du lever et du coucher du soleil du Grand Canyon rive sud tous les jours du mois d’août 2021 :

A Bryce, en retirant une nuit, vous aurez une après-midi et une matinée dans le parc, ça ira.

Compte tenu du nombre de jours dont vous disposez, j’aurais fait un circuit moins long.

Par ailleurs, afin de mieux profiter des parcs, et pour ne pas faire des allers et retours, nous ne dormons jamais entre deux parcs.

Pour les Badlands NP, nous n’aurions pas dormi si loin.

Pour Monument Valley, où nous sommes allés plusieurs fois, nous avons dormi :

• en camping sous tente ;

• au motel “San Juan Inn” de Mexican Hat
    http://www.sanjuaninn.net/
    C’est le motel le moins cher que je connaisse, mais le petit-déjeuner n’est pas compris dans le prix de la chambre.

• au “Hampton Inn” de Kayenta
    (le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre)

• à l’hôtel “The View” situé à l’entrée du parc (après le guichet)

Tant que j’y pense : le pass annuel des parcs nationaux “America The Beautiful” coûte 80 $ :

Il vous permettra d’entrer dans tous les parcs nationaux pendant une année à compter de la date d’achat. Il couvre les frais d’entrée du conducteur et des passagers de la voiture (jusqu’à quatre adultes par véhicule).
Mais, ce pass n’inclut pas Monument Valley parce que ce parc n’est pas un parc national, il est géré par les Navajos.

A l’hôtel “The Wiew”, une amie m’a dit qu’elle avait pu obtenir une chambre qui, habituellement, est attribuée aux chauffeurs de car. La chambre n’avait pas une vue vers le parc, elle était donc bien moins chère que les autres.

Bonne fin d’après-midi !

Christine

Ah ba on peut réduire s’il le faut. Mais je ne vois pas où, tant les lieux choisis nous correspondent. Comme j’ai dit : on démarre doucement aux alentours des Badlands, on prend le temps dans le parc Yellowstone, et on finit par les classiques pour retourner vers Las Vegas. Je trouve que les paysages varient : un peu de “pierre” au début, puis le parc Yellowstone le coeur du voyage et après les classiques qui en jetent, et sur lesquels on ne peut se passer quand on fait un trip dans l’ouest américain.

Pour toi, l’tininéraire sur 20/22 jours est trop fourni ? Il y a une journée de transition, c’est après Teton Park pour aller vers Vernal.

C’est bon.

Oui, il y aura moins de monde. Mais, près du Grand Canyon rive sud, il y a plus d’infrastructures et davantage de choix d’hébergements. Regardez à Tusayan.

A Fredonia, vous serez à presque 120 km du Grand Canyon rive nord.

A Jacob Lake, vous serez moins loin : à 70 km du Grand Canyon rive nord, mais comme ce n’est pas une autoroute, vous êtes à une heure de la rive.

Sur cette page du blog de Rafa, vous verrez les paysages du Grand Canyon rive nord, puis, plus bas, ceux du Grand Canyon rive sud :

Bonne soirée !

Christine

Je vais regarder ça. Mais j’ai l’impression qu’il va être très difficile de se loger…

Pour moi, le rythme est un peu rapide dès le début.

Notre rythme est celui que j’ai indiqué sur ma proposition.

Je n’aurais pas fait un circuit qui englobe Badlands NP et le Mont-Rushmore + les parcs classiques en une vingtaine de jours.

Sur la première partie du circuit (jusqu’à Yellowstone NP), vous passerez plus de temps à rouler qu’à visiter.

J’ai une idée de circuit moins rapide. Ce serait une boucle complète à partir de Denver (ainsi, vous n’aurez pas de frais d’abandon)

J1 : arrivée à Denver

J2 :
matin : balade découverte dans le centre-ville de Denver
après-midi : Denver > Steamboat Springs

J3 : Steamboat Springs > Dinosaur NM > Flaming Gorge (nuit sur place)

J4 : Flaming Gorge NRA > Jackson

J5 : Jackson > Grand Teton NP (nuit à l’intérieur du parc en “Tent Cabin” à Colter Bay, près de Jackson Lake)

J6 : Colter Bay > Yellowstone NP

J7, J8, J9, J10 : Yellowstone NP

J11 : West Yellowstone > Salt Lake City

J12 : Salt Lake City > Bryce

J13 : Bryce Canyon (2ème nuit à Bryce)

J14 : Bryce > scenic 9 qui traverse Zion NP > Las Vegas

J15 : Las Vegas

J16 : Las Vegas > route 66 > Grand Canyon rive sud (nuit à Tusayan ou dans le parc)

J17 : Grand Canyon rive sud (2ème nuit au même endroit)

J18 : Grand Canyon rive sud > Horseshoe Bend > Page (promenade en bateau sur le lac Powell en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit à Page)

J19 : Lower Antelope Canyon > Monument Valley en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit aux alentours)

J20 : Monument Valley > Moab (points de vue Dead Horse State Park au coucher du soleil)

J21 : Arches NP (2ème nuit à Moab)

J22 : Moab > scenic 128 qui longe le Colorado > Leadville (ancienne ville minière colorée)

J23 : Leadville > Denver Airport (vol en soirée)

Bonne soirée !

Christine

Merci pour cette variante. Elle tend à ressembler à l’itinéraire de Rafa. Effectivement, les frais d’abandon sont environ de 300€. D’ailleurs, j’ai fait des simulations, et une location de 23 jours pour un SUV Denver Las Vegas, c’est mini 2000€. C’est cher, non ?

Je vais étudier tout ça et voir si c’est faisable.

Cela me paraît cher.

Il se peut qu’ils aient augmenté leurs prix à cause du manque à gagner du fait de la pandémie.

Je n’ai pas retrouvé le contrat de location de notre voiture pour notre circuit de 2019.

En 2016, pour les 26 jours de location d’un SUV midsize, nous en avons eu pour 1090 euros (il n’y avait pas de frais d’abandon). Nous sommes passés par le comparateur de location de voiture Carigami :

Bonne nuit !

Christine

Oui, ça me semble très cher. Peut être aussi que les loueurs ont mis des prix comme cela pour les pros en ce moment (pour combler le manque à gagner), et une fois les frontières réouvertes, cela va baisser.

En ce moment, j’ai :

• Billets pour 2 adultes + 1 enfant = 2000€ avec American Airlines
  • Voiture 2000€ pour un SUV type Rav4 ou Ford Edge pour 23 jours (dont 300€ de frais d’abandon)
  • Hébergement pour 150€/nuit soit 3300€ pour 22 nuits

Sans compter l’essence, nourriture et les activités (accès aux parcs et entrée payante par exemple), on est déjà 7300€ pour 23 jours. Donc le budget va dépasser les 8000€. ça me semble beaucoup quand même (ça fait 350€ par jour) !

Bonjour Jooo,

Moi aussi, j’aimerais que les prix baissent quand les frontières ouvriront.

J’ai retrouvé le contrat de location pour notre circuit de 2019. Notre loueur était Alamo. Nous sommes passés par un intermédiaire. Le site est :
Gotrentalcars.com :
https://www.gotrentalcars.com/
Nous avions un SUV standard (nous étions quatre adultes).

Pour 26 jours, nous en avons eu pour 1671 euros

• 250 $ de frais d’abandon (l’équivalent de 205 euros).
    Nous avons pris notre voiture à Las Vegas et l’avons rendue à Denver.

Un itinéraire qui reviendrait à Denver permettrait d’économiser les frais d’abandon.

Par ailleurs, je crois que le Rav4 et Ford Edge sont des SUV standard. .
Lors de notre circuit de l’été 2016, nous avions un SUV de la catégorie en dessous : un SUV midsize. Nous étions 3 adultes.
Comme vous serez trois également, vous pourriez prendre un SUV de cette catégorie. Ne prenez pas trop de vêtements dans vos bagages. N’oubliez pas que vous pourrez utiliser les machines à laver et machines à faire sécher le linge des hôtels ou des laveries publiques.

L’essance coûte à peu près trois moins cher aux Etats-Unis qu’en France.

En général, les motels des grandes chaînes incluent le petit-déjeuner dans le prix de la chambre.

Le midi, nous pique-niquons.

Le soir, nous dînons dans un restaurant de ce type :

Le menu ci-dessous te donnera une idée des prix. Il faudra ajouter le “tip” (entre 15 et 20 %).

Comme je le disais sur un précédent message, le pass annuel “America The Beautiful” permet l’entrée de la voiture et des occupants dans tous les parcs nationaux pendant un an à compter de la date d’achat.

On achète ce pass à l’entrée du premier parc que l’on visite. Il coûte 80 $ et permettra d’entrer à

• Dinosaur National Monument ;
  • Grand Teton National Park ;
  • Yellowstone National Park ;
  • Bryce Canyon National Park ;
  • Zion National Park (parc travesé par la scenic 9) ;
  • Grand Canyon National Park ;
  • Glen Canyon National Recreation Area où est situé le lac Powell
  • Arches National Park.

Monument Valley n’est pas inclus dans le prix du pass “America The Beautiful” .
L’entrée coûtera 25 $ pour la voiture et les occupants :
https://navajonationparks.org/general-admission/monument-valley-admission/

As-tu fait un comparatif de prix en prenant un camping-car ?

Bonne après-midi !

Christine

Concernant l’essence, sur mon précédent message, je voulais dire :
L’essence coûte à peu près trois fois moins cher aux Etats-Unis qu’en France.

Je n’ai pas retrouvé le prix exact de nos vols pour le circuit de 2019. Nous sommes partis avec la compagnie Lufthansa. Dans mon souvenir, le prix était aux environs de 850 euros/adulte.

Bonne après-midi !

Christine

Sujets suggérés

Services voyage