Sur cette seconde partie, déjà première remarque : 27 jours au total !
Impossible pour nous, nous travaillons, nous ne pouvons pas prendre autant de congés.
Sinon, je pense qu’on peut modifier certains points sur ma 1ere base :
J1 : Arrivée depuis Bruxelles (moins cher que Paris a priori). Nuit à Denver
J2 : Départ pour visiter le “Cheyenne Depot Museum” le matin puis Scotts Bluff NM l’après midi. Nuit dans les allentours comme Alliance (3h00 de route)
J3 + J 4 : Direction le Mont Rushmore (3h00 de route). Le matin on fait Hot Springs et le Mont voire Legion Lake l’aprem. Le lendemain, excursion (à 1h30) pour faire les Badlands sur la journée (comme on ne pourra pas y dormir). 2 Nuits aux alentours du Mont.
J5 : On oublie le stop à Deadwood (éventuellement faire les magasins ou le cimétière du Mont Moriah). Direction de suite vers Sheridan (3h30 de route). Activité : Speafish Canyon et Devil’s Tower. Nuit à Shéridan ou Buffalo
J6 : On va passer par la “Bighorn National Forest” (route 14) pour aller vers Cody (3h00 de route). Activité : Devil’s Canyon overlook / Sullivan’s Knob trail. Nuit à Cody.
J7 : Direction Gardiner plutôt (3h15 de route). Le matin, on fera le “Old trail town” puis direction Cooke City. L’aprem, on fait Lamar Valley. Nuit à Gardiner.
J8 + J9 + J10 + J11 : Direction West Yellowstone (1h45 de route). Mais avant, on fait Mammoth Hot Springs. 4 Nuits sur place.
J12 : Direction Jackson en pasasant par la route 191 (3h00 de route). L’après midi, Balade à Grand Teton NP. Nuit entre Téton et Cora (1h30 de route).
J13 + J14 : Direction Vernal (3h45 de route depuis Cora ou 5h00 depuis Teton Village). Je vois plus une journée de transition. On peut faire cependant le Visitor Center de Red Canyon avant d’arriver au logement. Je me passe de la Lucerne Valley et de Sheep Creek Geological Loop. Activités : Ashley National Forest, Dinosaur NM + Harper’s Corner Road et trail. 2 nuits sur place
J15 + J16 : Route vers le sud par la Route Scenic 128 qui longe le Colorado (3h45 de route). Rien à faire sur la route ? On consacre à Arches NP. 2 nuits à Moab
J17 + J18 : Direction Monument Valley (3h00 de route). 2 nuits dans les alentours de Tuba City (2h de route). Deuxièment journée de transition. Le lendemain, excursion à Grand Canyon Rive sud (1h30 de route depuis Tuba City).
J19 : Direction Page (1h15 de route). Activités : Lower Antelope Canyon, lac Powell
et Horseshoe Bend. Nuit sur Page.
J20 + J 21 : Direction Bryce Canyon (2h45 de route) pour 2 nuits.
J22 : Direction Las Vegas par scenic 9, route panoramique qui traverse Zion NP (peut être y faire un arrêt) pour y passer la nuit.
J23 : Vol de retour à Las Vegas en fin de soirée (avion que j’ai vu à 21h30)
Je ne sais pas si c’est bien ce que j’ai fait, cela permet d’enlever 5 nuits au parcours de Christine. Je vais regarder celui de rafa pour voir si je peux ajuster autre chose. Total 22 nuits (dont la nuit d’arrivée). Ca serait bien de réduire de deux nuits…
Pour les hébergements, je vais prioriser les logements avec cuisine pour réduire les frais de restauration lors du séjour.