1er mai Kardamyli, Monemvassia, Mystra

Forum Grèce

Bonjour,

Je passe la derniere semaine d’avril a Kardamyli et je souhaiterais prolonger mon sejour dans la region pour le week-end du 1er mai.

J’ai choisi les destinations Mystra et Monemvasie. Je n’ai pas le permis et je me demande

  1. Si il ya des bus pour ce week-end, surtout le jour du 1er mai.

  2. S’il est possible de faire en bus Kardamyli-Monemvasie et apres Monemvasie-Mystra. Je dois recuperer lundi 5 mai au matin un car international a Sparte ou Kalamata.

  3. Si, en general, les sites archeologiques et autres sont ouverts le 1er mai.

Merci beaucoup de votre aide.

dINA

Oui il y a des bus le 1er mai mais parfois il y a des grèves ce jour là.

Sinon les sites archéologiques seront tous fermés le 1er mai.

Merci Caroline,

Tu sais si il y a un bus direct de Kardamyli a Monemvasie?

il y a 3 bus au mieux

kardamili Itylo puis Itylo Sparte ( voir Itylo -Aréopoli -Gythio )
puis Sparte Monenvasia

c’est long tout cela

Merci Magne.
Ca pourrait prendre la journee a ton avis?
Faut-il absolument passer par Sparte pou recuperer un bus vers Monemvasie? Il n’y en a pas de Gythion?

je pense meme que ce n’est possible en regardant le KTEL Messinia il me semble qu’il n’y a pas de connexion les dimanche et fetes pour Itylo le 1 er mai doit etre dans ce cas

partir le 30/4 ou le 2 /5 l’itinéraire Kardamili Kalamata Sparte par le col du Langada me semble plus simple , de Sparte les bus pour Mystra sont fréquents et il vous sera plus facile alors de faire Mystra Sparte Monenvasia et de repartir vers Sparte apres la visite de Monenvasia

départ de kalamata 14h30 le bus depuis Kardamili pour kalamata doit etre vers les 10h30 la librairie au sud du village à les horaires et vend les ticket pour kalamata

Personnellement, même en voiture c’est un itinéraire que je n’envisagerais même pas dans la même journée. Il est vrai que ça doit être moins fatigant quand on n’est pas au volant, mais quand même…

on a déjà fait Tzinzina -Geraki -Kosmas -Geraki -Gerakas Monevasia , on prend son temps il n’y que des embouteillages de chévres

Merci beaucoup, Magne, pour ces renseignements tres concrets. Je vais alors prendre la route par Kalamata et Sparte le 30 en esperant pouvoir visiter Mystra entre deux. J’ai egalement retenu le KTEL, l’organisme de transports regionaux, si j’ai bien compris.
Merci, c’est super sympa.

le 30 Avril Mystras ferme à 20 H Ministry of Culture and Sports | Archaeological site of Mistras

il ya un KTEL par nome equivalent d’un département en Grèce , chacun d’entre eux est relié à Athènes et sert de lieu de correspondance

Sparte pour la Laconie Kalamata pour la Mésénie

Merci Magne. C’est super gentil. Je suis de plus en plus impatiente de m’y rendre.
Bonne soiree.

Sujets suggérés

Services voyage