Bonjour,
:
Je lis que le Roma pass permet de bénéficier de réductions, ;voire de la gratuité pour certaines visites, mais je lis également qu’il vaut mieux réserver les visites les plus touristiques sur Internet, avant de partir : si j’ai déjà mes billets :
je ne peux plus bénéficier de la gratuité
je n’ai plus besoin du Roma pass
Merci de m’expliquer
Le Roma pass peut-il servir de coupe-file?
Le 1er novembre est férié à Rome, me semble t’il. Que pourrons-nous visiter et quels sont les principaux sites qui seront fermés?
Nous arriverons le 31/10 à l’aéroport de Campino : peut-on facilement prendre un bus Cotral (et si oui, lequel)
puis le métro ligne A?
Merci de votre aide
catherineg2
tous les monuments/sites /musées seront ouverts le 1er novembre sauf bien sùr les musées du Vatican, donc pas deproblème pour remplir la journée!quant au fait de réserver à l’avance les visites ne veut pas dire acheter les billets obligatoirement
D’ailleurs la seule visite à rèserver obligatoirement est laGalleria borghese et pour bénéficier gratuité roma pass il est bien indiqué sur le site de la GB de réserver par téléphone.
Pour le Colisée /Forum le pass suffira pour ne pas faire la file au guichet puisque vous aurez déjà votre billet, il sert alors de coupe-file
Pour les autres sites/musées en général peu d’attente
Pour les musées du Vatican pendant les vacances de la Toussaint il serait bon de réserver ; de ttes manières pas compris dans le roma pass
A Ciampino le bus Cotral pour aller prendre le métro est à coté des autres bus pour Rome, c’est écrit dessus métro Anagnina; impossible de se tromper
CG
Anonyme3
Merci pour ces infos
manu.g214
Bonjour,
Nous partons a rome le week du 1er novembre (du 30/10/15 au 02/11/15).
J’ai un peu pres les mêmes question que vous, et voulais avoir votre retour.
Qui a t’il d’ouvert le 1er novembre a rome? que me conseillez vous pour ce jour?
Avez vous pris le roma pass? est-il nécessaire pour ce week end? et faut’il réserver pour le vatican? ou autre?
Merci d’avance
catherineg5
Bonjour,
La réponse que j’ai donnée à ce post en 2012 est toujours d’actualité… les monuments seront ouverts, sauf musées du Vatican. et comme déjà dit ce seron les vacances de la Toussaint donc touristes en vue, donc file entre autre aux musées du Vatican; pour 4e de plus vous la dribblée…
Donc à vous de voir ce que vous visiterez ce jour là tout étant possible; de mème savoir si tel touriste a pris ou non le roma pass rien ne dit qu’il est intéressant pour vous; vous seul savez si vous ètes musées, sites ou promenades et si vous amortirez ou non ce pass, sinon inutile de le prendre et on paie les entrées quand elles se présentent
Voir sur le site pour + infos: www.romapass.it
Lire le maximum de posts de ce forum vous sera utile; deplus ils sont regroupés par thème donc très pratique…
Vous avez encore un bon mois devant vous; Bonne lecture!
CG
manu.g216
Bonjour Catherine,
Merci pour vos réponses aussi rapide. Vous avez l’air trés active sur le forum.
En effet je verrai pour le roma pass, avec mes amis , si nous en avons l’utilité.
Ok pour le jour férié, nous verrons bien ce que l’on fera. ( je suis qu’au début de notre planning)
Pour le Vatican, ok, je pense que l’on obtera pour le coupe fil + audioguide en francais. pour 23 €, je pense qu’il vaut mieux éviter la file d’attente et pouvoir aller a la chapelle sixtine dés le début.
(Comme vu dans vos nombreuses réponse sur le forum)
Manque plus qu’a voir exactement notre planning + ou nous logerons et mangerons, mais come vous dites, il y a beaucoup d’infos sur ce site, alors je vais faire de plus amples recherches.
N’hésitez pas à me donner n’importe quel infos qui vous semblera utiles. Nous partons à 4, et allons faire rome pendant 3 ou 4 jours complet. (Colisée,Vatican, Panthéon et autre…)