1er voyage 13 nuits en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à toutes et à tous,

J’arrive à 2 adultes à Windhoek le 21 Octobre 2017. Je souhaiterais effectué l’itinéraire suivant ; pensez-vous que cela est réalisable ?

-Windhoek (arrivée à 14h00)

-5h de voitures (ou Avion) pour Keetmanshoop et aller jusqu’au Fish River Canyon et à l’oasis Ais-ais (2 nuits)

-Sesriem (5h30 en voiture) pour passer 2 nuits (Sossusvlei, Deadvlei)

-Walvis Bay (4h de route) pour aller voir entre autre les flamants rose (1 nuit)

-Swakopmund (dune de sable, 40 min de route) même journée que Walvis Bay

-Cap Crosse (phoques à fourrure, 1h45 de route) 1 nuit

“-Brandberg (ville la plus proche Uis) 2h15 de route 1 nuit”

-Parc National Etosha (6h de route) 3 nuits (1 Lodge Namutoni ou Halali camp ou Okaukuejo

Sachant que je n’ai effectué pour le moment aucune réservation … Je pense être obligé de me dirriger vers Onguma Bush Camp, Mushara Lodge ou Mokuti.

-Plateau du Waterberg (Okakara 4h de route depuis Namutoni) 2 nuits avec de la randonnée

-Retour Windhoek 1 nuit

J’ai mis entre parenthèse l’étape de Brandberg car je pense que c’est celle que je n’effectuerais pas si je manque de temps.

Merci

Bonjour,

Pour un premier voyage ça fait trop de kilomètres!

Tu vas passer pas mal de temps dans ta voiture. C’est vraiment dommage.

Un conseil: zappes le sud et concentre toi sur le circuit standard: Windhoek - Sesriem - Swakopmund - Damaraland - Etosha et retour.

Tu en profiteras plus!

A+
Annick

Bonjour,

Merci de vos conseils avisés. Je vais éviter le sud (pour revenir une deuxième fois ?!) et revoir mon itinéraire.

La meilleure façon de se déplacer de ville en ville est donc la location d’un véhicule pendant tout le voyage ?

Bonne journée
Tony

Bonjour,

J’ai donc modifié mon voyage, avec une nuit supplémentaire sur le territoire Namibien :smiley:

Voici l’itinéraire que j’aimerai effectué, dites moi si cela est possible et surtout, sur quels sites faut-il que je me dépêche au niveau des réservations ?

J1 : Arrivéeà 14h N1 : Booking,Backpackers, couchsurfing
J2 : 6H de route pour Sesriem N2 : Camping (Sossus Oasis Camp Site)
J3 : Sossusvlei N3 : idem
J4 : Deadvlei N4 : Walvis Bay ou Tented Camp Gecko
J5 : Walvis Bay N5 : Swakopmund (couchsurfing ou backpacker)
J6 : Swakopmund N6 :Swakopmund ou Uis (en camping, 3h de route)
J7 : Bandberg N7 : Sorris Sorris, Brandberg white lady lodge, Ugab save the Rhino trust camp

J8 : Brandberg N8 : idem
J9 : Route vers Palmwag N9 : Camping vers Palmwag
(4h30 depuuis Uis)

J10 : Palmwag Concession N10 : Camping Sauvage avec un guide dans la concession
J11 : Direction Etosha Nat Park (5h) N11 : Lodge, camping, booking
J12 : Etosha N 12 : Lodge, camping (proche d’Etosha)
J13 : Etosha N13 : idem
J14 : Retour Windhoek (6h) N14 : Backpackers ou booking
J15 : Journée à Windhoek + aéroport N15 : Retour en Avion

Bonjour,

Je supposes que tu loues un 4X4? Je dis celà à cause du Brandberg. Si tu veux faire la vallée de l’Ugab…etc il te faut un 4X4.

J3 tu auras largement le temps de faire Dead Vlei, Sossusvlei et le Canyon de Sesriem

J4 aller directement sur Swakopmund. Pas mal de Must au départ de cette ville.

A+
Annick

Effectivement je souhaite louer un 4*4 sur l’ensemble du séjour (Namvic ou Kalahari Car Rental)

Penses-tu qu’il est encore possible de réserver deux nuits sur un lodge proche de Sesriem pour le 21-22 Octobre 2017 ? ou le camping sera obligatoire ?

Qu’entends-tu par “pas mal de must” ? Ce sont des voyages orientés mais sans guide ?

Sinon l’itinéraire te semble “logique et envisageable” ?

Il faut maintenant que je m’active sur les réservations ?!

Merci Annick pour tes conseils et tes futures réponses

Rebonjour,

Au départ de Walvis Bay ou Swakopmund voici les tours incontournables auxquels il faudrait participer:

• Seal & Dolphin Tour avec Levo Tours

• Kayak Eco Marine Tour avec Jeanne

• Living Desert Tour avec Chris

Sinon dans ta propre voiture tu peux faire le Welvitchia Drive et Moonlandscape.

Autour de Sesriem pour touver un hébergement pas trop cher, ça va vraiment coincer… Essaye Weltevrede Guest Farm. Si tu as trop de pognon Sossusvlei Lodge.

A+
Annick

Bonjour
J’ai cru lire Sorris Sorris ??? et des bacpakers C’est à l’opposé niveau budget : Sorris Sorris c’est de mémoire 13000 NAD par personne et par jour !!
A mon avis pour les réservations il faudra prendre ce qui reste!

Sujets suggérés

Services voyage