Bonjour à tous,
Cela fait bien 2 jours que je suis sur le forum à récupérer un max d’infos, mais j’ai encore un peu de mal avec mon itinéraire.
Ce serait pour notre voyage de noce, l’an prochain, en mars ou en septembre, qui, d’après ce que j’ai pu lire, sont les meilleurs mois pour les parcs. Cependant, ma cousine qui habite SFO m’a dit que le mois de mars n’est pas top à SFO, donc, à voir…Peut etre privilégier septembre ?
Voici donc 2 itinéraires, un peu différents dans le style, mais qui me plaisent autant. Dites moi ce que vous en pensez. J’ai volontairement “squizzé” Los Angeles qui ne m’emballe pas plus que ça. Nous partons sans les enfants, pas plus de 11/12 jours, donc, compliqué par rapport aux distances, évidemment.
Je me suis largement inspirée d’un blog super que j’ai trouvé sur le forum, merci à cette personne.
Itinéraire 1 :
J1 : LYS-SFO
J3 : SFO - Las Vegas (vol intérieur)
J5 : LV-Zion park
J6 : Zion à Bryce Canyon
J7 : Bryce à Lac Powell
J8 : Lac Powell à Grand Canyon
J9 : Grand Canyon à Scottsdale (étape, match de foot éventuellement)
J10 : Scottsdale à Tijuana (avec étape à Yuma pour couper en 2)
J11 : Tijuana - San diego
J12 : San Diego - LYS
en sachant que pour les parcs, on fera en sorte d’être là pour les lever et coucher de soleil.
Itinéraire 2:
J1 :LYS-Phoenix
J2 : PHX - Grand canyon
J3 : GC-Page
J4 : Page - Bryce Canyon
J5 : Bryce-Valley of fire
J6 : Valley of fire - Zion
J7 : Zion - Las Vegas
J9 : Vegas - SFO (vol intérieur)
J11 : SFO-LYS
celui ci me parait un peu intense, mais il me semble que les plus beaux parcs y sont.
Voilà, c’est sur que les 2 sont différents, mais en terme de route, il me semble que c’est équivalent.
Le hic c’est évidemment qu’en 10/12 jours, on ne peut pas tout voir, donc, il faut bien choisir les parcs et les villes. Et de ce que j’ai pu lire, Zion et Bryce sont des incontournables, ainsi que LV et SFO.
Merci par avance pour votre aide précieuse.
Lex.