1er voyage dans l'ouest américain - un petit coup de pouce

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Cela fait bien 2 jours que je suis sur le forum à récupérer un max d’infos, mais j’ai encore un peu de mal avec mon itinéraire.

Ce serait pour notre voyage de noce, l’an prochain, en mars ou en septembre, qui, d’après ce que j’ai pu lire, sont les meilleurs mois pour les parcs. Cependant, ma cousine qui habite SFO m’a dit que le mois de mars n’est pas top à SFO, donc, à voir…Peut etre privilégier septembre ?

Voici donc 2 itinéraires, un peu différents dans le style, mais qui me plaisent autant. Dites moi ce que vous en pensez. J’ai volontairement “squizzé” Los Angeles qui ne m’emballe pas plus que ça. Nous partons sans les enfants, pas plus de 11/12 jours, donc, compliqué par rapport aux distances, évidemment.

Je me suis largement inspirée d’un blog super que j’ai trouvé sur le forum, merci à cette personne.

Itinéraire 1 :
J1 : LYS-SFO
J3 : SFO - Las Vegas (vol intérieur)
J5 : LV-Zion park
J6 : Zion à Bryce Canyon
J7 : Bryce à Lac Powell
J8 : Lac Powell à Grand Canyon
J9 : Grand Canyon à Scottsdale (étape, match de foot éventuellement)
J10 : Scottsdale à Tijuana (avec étape à Yuma pour couper en 2)
J11 : Tijuana - San diego
J12 : San Diego - LYS
en sachant que pour les parcs, on fera en sorte d’être là pour les lever et coucher de soleil.

Itinéraire 2:
J1 :LYS-Phoenix
J2 : PHX - Grand canyon
J3 : GC-Page
J4 : Page - Bryce Canyon
J5 : Bryce-Valley of fire
J6 : Valley of fire - Zion
J7 : Zion - Las Vegas
J9 : Vegas - SFO (vol intérieur)
J11 : SFO-LYS
celui ci me parait un peu intense, mais il me semble que les plus beaux parcs y sont.

Voilà, c’est sur que les 2 sont différents, mais en terme de route, il me semble que c’est équivalent.
Le hic c’est évidemment qu’en 10/12 jours, on ne peut pas tout voir, donc, il faut bien choisir les parcs et les villes. Et de ce que j’ai pu lire, Zion et Bryce sont des incontournables, ainsi que LV et SFO.

Merci par avance pour votre aide précieuse.
Lex.

Bonsoir
quelque soit le parcours en 12j vous avez bien compris que tout n’était pas possible et vous avez fait des choix Bien !! Cependant , si l’itinéraire 2 à ma préférence il présente soit des lacunes , soit des incohérences , désolé .
Mais nous allons y remier .
Lacunes : Vous ne voulez pas aller à Monument Valley .
Incohérences :J5,6,7 .Regardez votre carte
Vous ne pouvez pas dire , de Bryce je vais à Valley of Fire , puis de là je reviens sur mes pas pour visiter Zion , puis le lendemain repasser de VoF pour vous rendre à Las Vegas .
vous me suivez ???
Aini
J1Lyon- Phoenix
J2PHX >GC
J3GC> Monument Valley
J4 MV >Page
J5 Page > Bryce
J6 Bryce > Zion
J7 Zion >Las Vegas via Vlley of Fire
La suite sans changement .
Elle est pas belle la vie ??
Mon blog où vous retourverz tous ces lieux magiques
Fred

Hello,

Euh … c’est quoi LYS ? Los Angeles ???

Oh JP!!! Pas toi , pas ça !!
C’est Lyon et pour tes prochaines étiquettes de bagages , regarde là :
http://fr.whattheflight.com/aeroports/codes-iata-oaci/
Amitiés
Fred

Ohhhh! Je cherchais une ville américaine ! Sorry boss :slight_smile:

Oups ! désolée pour LYS, j’aurais du préciser.

Et, Rafa, en effet, il y avait quelque chose qui clochait, mais léger hein… :wink:
Je note les changements et merci bcp pour avoir remédié à mes lacunes. Je paufine encore. Je note les adresses de blogs et recueille toutes les infos du forum (et Dieu sait qu’il y en a !)

Merci encore pour votre gentillesse.
Lex.

Je pencherais aussi plutôt pour le 2 mais en septembre car en mars par exemple l’eau du lac Powell n’est pas bien chaude et la neige en altitude n’est pas improbable comme à GC par exemple.
Par contre, tu es sûr de ne pas vouloir te limiter qu’aux parcs autour de Vegas par exemple sans aller sur une ville de la côte ? ça te permettrait de plus prendre ton temps et de voir Monument Valley sur ton parcours !
Un petit exemple : l’itinéraire 5 un peu raboté : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Merci pour ton message Boncampeur,

Effectivement ton itinéraire 5 donne vraiment envie, mais voilà, nous partons avec déjà les lacunes :

1ère contrainte : temps de voyage
Nous ne pouvons pas dépasser 10/12 jours de voyage grand max. Nous avons des enfants encore petits (8 et 4 ans l’an prochain) que nous laisserons aux bons soin de leur mamie, pour pouvoir profiter de notre voyage de noce en amoureux. Mais on ne veut pas que ça fasse trop long. Ni pour la mamie, ni pour eux, ni pour nous :wink: On se dit : 10 jours sans nos enfants, c’est déjà beau ! lol !

2ème contrainte (qui n’en est pas vraiment une…)
On veut passer par SFO pour voir ma cousine et sa famille. Nous n’aurons sans doute pas d’autres occasions de la voir et le plus (non négligeable pour nous) : Elle nous hébergera et nous fera visiter avec sa propre voiture. Si on regarde le coté pratique, on se dit que l’on réduit la facture et qu’en plus, on profite un peu de la famille que l’on ne voit pas souvent.

3ème contrainte :
le mois de départ. L’idéal serait de partir pdt les vacances scolaires des petits (ici en france) pour que la mamie est le moins d’aller-retour possible à faire à l’école. On avait pensé aux vacances d’Avril, mais il parait que c’est très cher car c’est le Spring break là bas et que les tarifs augmentent considérablement. C’est pour ça que j’avais pensé à Mars (mais hors vacances scolaires du coup), mais je comprends à ton message Boncampeur que ce n’est pas l’idéal. Alors pourquoi pas mai ? Puisqu’ici il y a les ponts, entre le 1er mai, 8mai,l’ascension…etc…ça peut le faire.
Sinon, effectivement, on peut se laisser un créneau entre mi-aout et début octobre. Je pense qu’au niveau climat, se sera mieux qu’en mars, et tant pis, ils raterons un peu l’école (ils ne passent pas le bac après tout…)

Je conçois que ma demande est très compliquée. Car nous ne sommes pas des “jeunes mariés classiques”, sans attaches. Là, il faut que l’on pense “aussi” à nos enfants et donc, faire ce voyage en prenant en compte nos attentes, mais sans négliger nos enfants. Je ne sais pas si vous comprenez la démarche ?

En conclusion, je dirais que j’adorerais effectuer l’itinéraire 5 que tu proposes sur ton blog (et pas que celui-là d’ailleurs, ton blog est super bien fait et tous les itinéraires sont tentants!), mais ce ne sera pas possible. C’est pourquoi on doit faire des choix (cornéliens, j’admets) et quand dans mon 2ème itinéraire (même s’il était monté à l’envers : merci Rafa!) je ne choisis que 5 parcs et 3 villes (PHX -LV-SFO), c’est que pour moi, en terme de temps de route sur le temps de voyage total, c’est celui qui me semblait le plus gérable.

Donc voilà, en clair, je ne pense pas que se soit insurmontable (on prépare notre voyage de noce, y a pire quand même!!!), mais il faut que l’on fasse les bons choix : en terme de date (avril/mai ou aout/sept/oct.) et en terme de visite.

Alors déjà un grand merci à vous Boncampeur et Rafa pour votre aide précieuse et si vous aviez d’autres idées pour faire de ce voyage un souvenir mémorable, n’hésitez pas.

Encore une fois, je vous remercie de votre patience et de votre gentillesse.

Lex.

Sujets suggérés

Services voyage